OSP Immune OX pushblocker

C’est encore plus bas qu’un JSH ? Pour toi c’est lent mais tu es numéro 808 donc tu as bien évidemment un meilleur coup droit que le notre et + besoin de vitesse pour finir les points.
Si il y a 2 type de bois Immune, le normal et le pushblocker, j’imagine qu’il doit quand même y avoir une différence entre les deux.

Je pense en effet qu’à niveau moyen, jusqu’à 16/18, la vitesse n’est pas le critère capital pour mettre en difficulté un adversaire… Le fait de prdre l’initiative, la gestuelle d’attaque “fait peur” et si c’est bien placé, ça fait bcp pour prdre l’avantage. En plus, si c’est s’est sans bcp de déchets, cela devient un point fort… A plus haut niveau, il faut forcément mettre de la vitesse car en face ça anticipe mieux et les balles un peu faciles sont vite sanctionnées… Donc avec un bois pas rapide, a niveau moyen, les démarrages/frappes seront gratifiées vis à vis d’un bois rapide… même si jouer avec un bois rapide est plus plaisant, plus motivant et ça fait… fantasmer…

Complètement d’accord avec toi. Je joue actuellement avec le Cayman de Donic et en coup droit, je peux envoyer très fort mais je suis beaucoup moins performant en bloque CD, qui est normalement mon coup fort mais aussi en remise de service avec le GDT. Du coup, j’ai fait quelques contres.
J’ai beaucoup d’espoir en ce bois ! En espérant ne pas être déçu.

j’ai le jsh en taille butterfly , déjà il est bien plus lourd et bien plus rapide , d’ailleurs j’étais scandalise quand j’ai acheté ce bois soit disant de défense lol … Mon coup droit est pas tres rapide je mise tout sur la rotation et quelques top frappe … Je joue avec le nouveau cos 3 avec un japan 2.0 car le max je sent pas la balle dans la raquette ! J’adore le japan sur le cos3 mais sur losp si je veux demarer fort sur une balle coupe je dois me demonter le dos pour la relever ! Du coup avec un chinois ca va bien sur osp mais jai plus de vitesse , du coup pour finir la point la ca ce complique , et sur le cos 3 le chinois avance correctement mais j’arrose dehors a cause de l’angle de rejet , cetait d’ailleurs pour cela que j’avais pris un japan. La je colle le m2 et je l’essaye mardi , jespere enfin trouver un cd pour ce bois ! Mais je vais me répéter ,mais c’est la première fois que j’ai un bois aussi lent en revers , c’est genial pour blocker et en cd aussi meme pour faire des contre top au final !! Mais pour ceux qui son comme moi c’est a dire " pas jouer en vitesse " mais plus base sur la rotation , et les longueurs , ben faut sarracher le dos , mais pour finir en top frappe , c’est pas facile ! J’ai jouer avec 2h de suite , j’ai repris le cos 3 avec les meme plaques , c’etait juste un " avion a cote" !
J’ai essaye vite fait le pushblocker , et il ma semble que le bois avait un angle de rejet plus haut … mais je peux pas vous l’assurer
j’attend qu’un joueur du forum me le vende :wink:
Pour le politique de jouer avec un bois off ou off + ou off enfin voila, je suis passe par la , c’etait bien juste au jour ou je suis arrive 18 ou 19 et que bloque en revers devenais juste impossible ! et impossible de varier mes longueur de balles , c’est la ou jai commencer a regarder plus précisément le matériel de ping et que j’ai compris que le but n’est pas forcement d’avoir del a vitesse mais du contrôle et remettre la balle une fois de plus que l’adversaire! Depuis que je joue avec du matos lent , je gagne plus facilement mes matchs , car je peux jouer a 2 postes , a la table comme loin de la table ( très importants car ca change totalement le timing et j’ai pu gagner un bons nombres de match grâce a ca)
Pour en revenir a losp classique ox , j’etais content de trouver encore un bois plus lent avec un rejet bas pour arrêter les gros tops frappe des gros numéros , mais le cd me demande trop d’effort pour démarrer ou finir le pts sur balle coupe a mi distance… Donc j’attend un cd magique qui ira bien sur ce bois , en esperant que le M2 face le taff , sinon ca sera surement un omega 5 tour pro , ou encore un tg3 neo … Dans le pire des cas il restera dans un placard , et je le ressortirai quand je vais vouloir jouer uniquement a la table

On va voir si cet OSP tiendra ses promesses…
Intéressant Lolotropicot ton analyse vis à vis des bois plus ou moins rapides et des angles de rejet à trouver pour remonter des balles sans trop d’effort, et ce pour un jeu de rotations.
Et pas évident de trouver les bons bois plus ou moins de défense adaptés à un RV PL 0x et à un CD qui doit qd même avancé un minimum… Et ce pour un jeux à la fois à la table et aussi en défense… On est loin d’un bois pure défense comme un Matshushita ou un Butterfly Innershield Layer ZLF, etc. Le new Cos 3 serait-il le bon candidat, ou cet OSP combi…
En théorie, un bois combi serait parfait et en triant ds l’ancien forum les bois combis les plus utilisés, on avait :
Tibhar Samsonov Techno Power Contactle (9 utilisateurs), Giant Dragon Kris II (8), Flytec epoxy combi 3 (5), Flytec CB4 (4), etc.
Et dire qu’avec la Pballe qui devrait s’imposer un de ces quatre à tous les niveaux, il va falloir peut-être rechercher son matos idéal…

pourquoi tu ne boostes pas le CD. J’avais le meme problème avec mon TSP 2.5 qui contrôlait super bien en RV mais qui n’avançait pas en CD. Un coup de booster sur un vega pro en max et là j’ai un coup droit qui certes n’est pas un lance missile mais qui permet d’envoyer des bons tops malgré tout. Le cote RV de l’osp est-il aussi lent qu’un d’un bois de defense…?

Je trouve tes réflexions intéressantes pour le choix des bois.
J’ai un copains qui devait être encore dans les N600 l’année dernière,
et j’ai été surpris de voir qu’il joue avec un bois All+.
Beaucoup rêveraient d’avoir la qualité de son coup fort et de son acceleration.
Sa touche de balle est impressionnante, tout comme ses rotations.
Sa maitrise inspire le respect.
J’ai remis en question mon approche sur le bois et j’ai fini par me dire que le contrôle est essentiel.
Je suis passé au violin qui me donne satisfaction avec le contrôle, le toucher, et le feedback.
Je ne sais pas ce que vaut cet osp puschblocker mis à part son prix.
La justification pour les bois combis me semble être liée à l’utilisation d’un PL Ox.
Je reconnais que je fais des fautes directes avec mon PL Ox.
D’un autre coté, ce qui me gêne avec Osp c’est la constance de la qualité.
Je ne suis pas sur que les moyens artisanaux permettant de faire deux bois identiques en qualité sauf si ils sont fait ensembles.

j’ai eu tout les bois que tu cite … et le gros soucis commun de ces bois pour moi , c’est LE BALSA !! ca fait un effet carton , dans le petit jeu on un bon controle , mais sur un top frapper dans le revers picot ca a tendance a catapulter !!
D’ailleurs j’ai ressortie le cb4 avec un japan en cd et un anti beast en revers , c’etait un avion pour moi :wink:

j’ai fait un essai avec de la colle rapide et boost , mais ca arrange pas le problème de l’angle de rejet … et je trouvais ca encore trop lent …
J’avais un vega pro 2.0 que j’ai donne a mon chtit cousin , mais pourquoi pas le tenter en max , mais ca va être lourd et une vrai brique avec peu de controle , ou alors le booster avec un booster qui ramolli bien , a voir !

Je suis un peu d’accord avec toi sur le faite que ce soit artisanal et c’est peut être dur de faire 2 bois identiques … Mais quand tu vois que j’ai 2 bois banco carbo power , un a 85 gr , l’autre 72 gr et c’est de la fabrication industriel alors bon …
Apres mon osp est très lent mais reste combi malgré tout et le revers est plus lent qu’un bois de defense ! Car une epoque j’ai cherche le bois le plus lent du marche , mais je crois que j’ai trouve mdr !

Bon qui me lâche un pushblocker a 50 euros ^^

Que je puisse enfin comparer !

Mr Osp si tu nous lis , merci de bien vouloir m’envoyer un échantillon ^^

le balsa est plutôt traître en effet. Très bon ds le petit jeu et qd on rentre fort, ça part fort. Mais qd on se fait rentrer dedans, le contrôle n’est plus vraiment là et avec des PL genre GDT, ça catapulte parfois de façon anarchique…
Par contre, qq forumers ont constatés que par ex. des Tenergy en 2.1 avaient presque davantage de contrôle que du 1.9 par exemple, certes ça dépend du bois qui est dessous, mais qd on recherche un backside qd même puissant cause de bois plutôt lent, ce doit être difficile de faire l’impasse sur du max…
Il doit bien y avoir des plaques qui dépotent un peu tout en ayant un bon contrôle et avec l’angle de rejet souhaité, assez haut pour faciliter les démarrages sur balles coupées et j’imagine le jeu loin de la table où la balle n’a pas trop intérêt à filer bas…

Si les OSP immune sont si lents que ça, plus lent que le old Cos-3 ?, on est au moins sûr qu’il n’y a pas de balsa dedans… Personne ne sait de quoi ils sont faits ?
Sinon, il y a le Stiga Hypertech CR 35-45, à une époque je jouais avec et c’était pas si mal… Limba/ayous/ayous/ayous/limba, un stiga allround classic lpus dur d’un côté… mais peut-être pas un bois de défense non plus…

C’est ce que j’arrête pas de répéter aux jeunes de mon club :smiley:

Sinon une question aux possesseurs de ces bois OSP Immune (classic ou pushblocker)
Est ce qu’ils sont rigides, peu flexibles et exempt de vibrations ?

Sinon pour Lolopicot, peut être que tu peux demander une version spéciale pour ton CD sur un OSP Immune.
Le fabricant sort des séries spéciales sur les autres bois avec une techno “CRWi” qui consiste à rajouter des fibres de carbones.

Le RV en effet est assez lent et permet d’arrêter des avions
Le CD, il lui faut une plaque dynamique avec un rejet assez haut
Le h3 néo boosté pouvait convenir mais manque de punch
Jack tu devrais essayer un h3/50
Toujours collant mais lamousse donne un surplus de vitesse

Tu penses qu’un Vega Japan en 1,8 ou 2mm serait suffisant ? L angle de rejet en cd est si bas que ça ?
J’ai du mal à croire que ça soit plus lent qu’un COS3 quand même. Surtout en CD j’espère pas.

Une petite couche de carbon en cd ou un plis légèrement plus rapide oui … Mais a quel prix :-/

Pas de vibration, le pli est tres dur en revers voir encore plus sur le pushbloker et c’est peut etre aussi pour ca que la balle rejet un peu plus haut sur le pushblocker.

je cherche toujours la plaque en question mais oui ca doit exister …
Oui le balsa , c’est trop aléatoire, si c’est pas linéaire que ce soit en bois ou en revêtement, l’adversaire comme moi somme surpris , donc je vois plus trop le but !
Mais apres je trouve que le balsa avec une plaque euro rasant , desto f3 ou chinois type euro, ca pardonne plus la mauvaise lecture des effets et permet de démarrer plus facilement !
Mais moi je veux le plus linerair possible pour gérer a fond l’effet et mes longueur voir placements … ca demande du physique et un peu de touche , mais alors j’arrive a faire des balles lourdes en top rotations voir tres très lourdes ou alors un peu moins si j’ai envie , par contre en block ou en touche de balle le jour ou je suis un peu moins en jambe ou entraine , je galère !

immune ox classique , est plus lent que le nouveau cos 3 et encore plus lent que le vieux old cos 3 que j’ai aussi ! En plus le old cos3 ca palette est (minuscule) et avec l’arrive des ballons en plastique je pense pas que ce soit une bonne idée …

j’ai le h3-50 soft et mid hard en 2.1 , booster et collé a la rapide ! alors oui l’angle de rejet est plutôt haut meme si ca vaut pas celui du h3 neo et c’est effectivement plus dynamique !
Mais le problème du h3-50 pour moi c’est son manque de vitesse a plat , le poids ’ comme tout les chinois) et son effet (double vitesse) qui est vraiment prononce ! Du coup j’ai du mal a savoir si ca va partir ou non !