Ce qu’il y a marqué à coté de mon pseudo
Mousse Mystery je connais, mais qu’est-ce Mystery III ?
Je cherche des idée de backside
Il existe plusieurs version Mystery, moi c’est celle avec la mousse de couleur vert pâle qui au final ressemble pas mal à la version de base (mousse jaune crème chinoise)
J’avais mis un Rasanter R47 auparavant dessus, en 2mm. Et bien le combo était plutôt bien. Très loin d’être une fusée, donc très contrôlable dans le petit jeu. Et possibilité de bien agresser en top rotation. L’ensemble donnait un rejet mi-haut/haut. Avec un fastarc P1 ça marchait bien aussi.
Merci. Où as-tu pu l’obtenir?
Merci.
T05-T05FX-T64-T64FX-ROZENA-D05 pour les backsides.
DG1-Blitz-GDT-Desperado 2-Death-FL2-FL3 pour les PL.
Pour ma part, hybrid K1, H3bs Nat 37°. Et là je viens dy mettre un H3 turbo Blue sponge et bientôt un MX K (tibhar), la version Coréenne
Je doit vraiment pas être un joueur comme les autres,
je m’étais laisser entendre dire qu’il était conseillé de ne pas monter trop haut en dureté avec ce bois (bon perso je joue avec une version custom Vking ALC/Pushblocker mais sa reste très proche d’un puschblocker alc)
Pour le fun, j’ai ressortie un Nexxus hard EL53 pour tester (je n’ai jamais réussi à jouer avec cette plaque trop dur/exigeante pour moi en plus d’être trop rapide)
Bah la je me suis surpris a adoré, ça reste exigeant mais j’ai l’impression d’avoir trouver le bon compromis, alors peut être que la couche de vaseline que j’ai mis dessus a aider mais quand même, dans tous les compartiment du jeu, je me suis amusé même en reculant pour sabré les balles en défense quand je suis en difficulté… et envoyé quelque skud en contre dans ces conditions
Bon je vais probablement tester la version 50 pour rester plus sage pour les compets
je commence a avoir la bonne compo avec mon custom
dans la période à venir je m’attaque au revers, avec 2 possibilité : soft classique (mon magics pips ou spectol selon mon choix de dureté de la mousse en 1.5) ou mi long typé soft (frustration, killer,…)
J’ai le EL Pro 48 en max et je trouve cela très bien sur mon OSP.
Petite question poids sur ce bois.
Le fait que le mien en petite taille ne pèse que 78g me pose un peu soucis, nootamment en ce qui concerne le poids mis dans mes balles.
Pourriez-vous me dire combien on y en gagne en grammes en:
- le prenant en taille 159x155
- le prenant avec une couche de carbon supplémentaire en CD ?
Merci d’avance
Le mien avec une couche de carbone en cd pèse 83gr, mais c’est le modèle le plus petit
Le changement de la taille de la palette va jouer qq peu sur le poids, surtout dû au poids des plaques qui seront un peu plus grandes. Ca va jouer aussi sur la maniabilité et tes habitudes…
Avec une couche de carbone, tu changes carrément de type bois, pour le meilleur ou pour le pire, donc le gain de poids via une couche de composite n’est pas forcément la bonne piste en tous cas à mes yeux…
Tu peux mettre une ou deux bandes lestée, c’est facile et en la positionnant comme tu veux tu peux déplacer ou pas le centre de gravité : https://www.tabletennis11.fr/nittaku-side-balancer
Et, quitte à changer de bois, si ton actuel est satisfaisant hormis le poids, tu demandes à OSP le même en plus lourd, ça devrait le faire sans pb…
Quelle taille actuelle pour le bois, quelles plaques, quel style de jeux, quel poids recherches tu ?
Il y a moyen d’avoir un IPB de 82 ou 83g même sans carbone, le bois en devient notablement plus puissant .
Sur son site Palatinus dit que le poids peut varier entre 78 et 85gr ! Un petit message ou un mail avant de commander spécifiant le poids est tout à fait possible.
Avec carbone il y a donc moyen de se rapprocher des doucement des 90gr.
Le mien en taille max approche les 90g. Si jamais julot, il est possible que je m’en sépare
Merci à tous,
liopic en effet la couche de carbon va changer le bois, mais en même temps ça ne me dérange pas d’avoir plus dur en CD, j’ai toujours eu plus dur que ça avant: Grubba Carbon, JSH , Victas Matsushita Special…
La taille de la pelette va jouer aussi, mais le risque est de déplacer le centre de gravité, et je n’aime pas les bois avec poids en tête.
L’idée de demander à la fabrication est une bonne chose, j’ai pris le premier diispo chez TT11 la première fois.
C’est quoi la taille max?
159x155 ça serait déjà pas mal pour moi.