OSP Immune OX pushblocker

Pour comprendre la logique, le côté le plus foncé est en acajou tandis que le côté plus clair en limba.
L’acajou est un bois beaucoup plus dur que le limba. Qui dit plus dur dit meilleur inversion.

2 « J'aime »

Merci :grin:

Coucou à tous ceux qui possède le puschblocker… Je me suis fait un custom sur la base du puschblocker sur le revers.
Ma question va a ceux qui ont déjà tester des soft dessus, j’ai déjà eu une 1ère réponse de @vlady85 sur le sujet général osp, mais je cherche d’autre avis.
Donc quel soft avez vous tester dessus (face revers) et pourquoi avez vous aimer ou pas ?

Avec le conseil de Vlady, le choix se porte pour le moment sur le Spinlord dégu (jeux de blockeur fou en revers…)
Les autre possibilité que j’ai : wyvern, spectol blue, 802.40, speedy soft, magic pips, moristo sp, killer pro evo… (j’ai aussi Waran, spectol red et summer 3C…)

Coup droit (qui est un vking alc) ce sera le mx-p ou le nexxus xt48 (j’ai aussi de possible test avec fastarc s1 ou d64, mais je suis moins convaincu)

Tu recherches quoi exactement en rv ? Tu comptes gagner par la vitesse à la façon de Mima Ito ou plutôt pousser l’adversaire à la faute grâce à de la gêne ?

Non je recherche pas la vitesse mais sans non plus aller dans la gêne extrême (pour un soft)…

Ma recherche c’est plutôt un soft complet, facile a jouer allant bien avec mon revers IPB, ou je peux alterner bloc passif/agressif et contre… placer la balle ou je veux sans faire la faute

Sur ma compo actuel : je suis bien avec le magic pips sur le sens carbo touch, soft moyennement rapide, non tensor et facile a jouer mais mousse dur donc j’ai peur du duo avec le revers de l’ipb
La je suis plutôt sur le degu ou 802.40 en 1.5 ou 1.8

Est ce que quelqu’un connaîtrait la provenance de l’acajou que Palatinus utilise ? j’ai vu que
la dureté pouvait varier énormément selon sa provenance.

Sinon @Baba3149 je t’ai répondu comme un « connaisseur » mais la vérité c’est que j’ai plus ou moins jamais joué un soft en rv de ma vie :joy:
Ces derniers mois j’ai fait beaucoup de recherches sur divers forums (noppen, ooak, mytabletennis, ici, etc) pour trouver le soft le plus adhérent pour le cd. Il se trouve que je me suis intéressé à quelques soft dans ta liste. Donc tout ce que je vais dire maintenant, c’est en se basant uniquement sur le retour d’autres personnes, pas le mien. Bon si tu les possèdes, c’est que probablement tu les as déjà testés par le passé, donc mon intervention ne sera finalement pas très utile.

• Spectol Red: normalement le plus rapide de ta liste et de loin. Très bon en frappe et en bloc agressif mais pour tout ce qui est petit jeu, retour de services, ou plutôt tout ce qui n’est pas « coup agressif », c’est difficile car pas très adhérent et assez dynamique. Il est aussi assez gênant.

• 802-40: la mousse ne risque t-elle pas d’être un peu dur ? Je connais pas la dureté du magic pips, mais le 802-40 est quand même plus dur que la plupart des softs tensors. Sinon, il fait parti de la liste des softs les plus adhérents, donc sur des tops bien bourrés d’effets, tu risques de te prendre l’effet.

• speedy soft: c’est pas le plus facile à prendre en main, mais il est assez gênant.

Je pense Moristo sp ou dégu serait pas mal associé avec. Les deux offrent du contrôle, avec le moristo sp, on se prend moins les effets qu’avec le 802-40 mais on peut quand même démarrer avec et effectuer des blocs précis. Peu de gêne par contre.

Ayant 3 versions du Degu (1.5, 1.8, 2mm) et joué pendant 3 ans avec le 802-40 (2007 à 2010), le Dégu est celui qui dans tous les compartiments de jeu est le plus efficace. Sa mousse est tendre/medium. C’est celui qui quand je suis crispé sur un match ou que j’ai besoin d’assurer offre un contrôle qui permet de limité des fautes bêtes…

Pour ma part, j’ai pas encore décidé quel soft adopté en RV: Keiler, gipf, Degu (les 3 achetés en 1.5mm pendant le confinement), Killer pro Evo ou Killer pro (que j’ai reçu fin de semaine et pas encore testé) et le mi-long Spinlord Orkan que je vais pas tarder à recevoir semaine pro!

Bon pas d’autre avis donc ma compo devrait être pour la nouvelle saison : le gewo nexxus xt 48 et degu

Mais pour le moment, je vais jouer entre le Summer 3c, spectol red ou waran tous en 1.8 (c’est les seul soft noir que j’ai, pour le moment ma plaque CD est en rouge et pas envie de repartir dans des achats de soft…)

rien ne t’empêche de jouer avec deux revêtements de la même couleur… même à l’entrainement. C’est ce que je fais au club pendant l’entrainement avant de me décider d’acheter une nouvelle de la bonne couleur!

Comment sais tu que c’est de l’acajou ?

:cry:

Pas compris là, et tu n’as pas répondu à ma question…

J’ai cru que tu te moquais de moi, désolé.
Le pli externe du revers de l’IPB, c’est bien connu qu’il soit en acajou non ? Du moins dans sa version commercial (non custom).

C’est de l’acajou oui mais pas trouvé de détails dessus (male/femelle, africain, de quelle partie de la bille,… Il fait avouer que ce n’est même pas évident a savoir quand on prends commande aux fournisseur de bois. )

Il n’y a pas moyen de savoir d’où il vient selon sa couleur et ses motifs ? Je sais qu’il peut déjà avoir de fortes variations entre des arbres de la même espèce, mais sait-on jamais…

C’est bien de l’acajou pour avoir beaucoup commandé et discuté avec lui, sur certains custom il le remplace par le walnut

Ok, merci, c’est ce que je voulais savoir.

le Walnut étant à priori du… noyer.
Bois dur, dense et plutôt lourd mais avec juste un placage externe, c’est qq peu noyé par les autres plis.
Le Goriki FL 7 plis noyer est très fin, plutôt lourd, ds les 100g mini, dwell time assez court évidemment, costaud et un peu rigide. Très bon touché, excellent pour les combis…
L’acajou semble moins extrême, à vérifier cependant…

Même si on sait où il se le procure et ce que c’est comme essence exactement, ça ne renseigne pas beaucoup… chaque bois a certes ses caractéristiques mais il y a tellement de différences d’une planche à l’autre que c’est bien l’art de… l’artisan qui lui permet de savoir quelle planche utiliser, sous quelle forme, dans quelle épaisseur etc. C’est la part de mystère qu’il faut savoir respecter…

Petite question pour ceux qui ont jouer avec la version carbone, vous avez monté quoi dessus…