OSP Immune OX pushblocker

Hé hé, la coalition IPB est en marche pour recruter de nouveaux adeptes, bien menée par son gourou en chef, @Derf59, jamais en panne d’arguments.:wink:

Le championnat démarre dans 15 jours, trop tard pour de nouveaux tests. Je finis la saison avec Immune Active Def, Nuvola, Superspinpips Chop 2 et VJC07 Sticky Extra sur chaque bois.

Ne vous inquiétez pas, votre pouvoir de persuasion reste puissant. Le virus OSP Immune 0x Pushblocker est définitivement imprimé dans mon petit cerveau, il est juste en sommeil pour l’instant. :slightly_smiling_face:

Edit : il y a juste ce passage du post de Julot qui est intrigant

1 « J'aime »

Cela dépend de ce que tu mets en revers.
Avec le Piranja qui est catapultant (très bien pour le Cos3), j’ai eu ce problème, par contre aucun souci avec le Dornenglanz.

Disons que vue la dureté du bois, et le couplage avec un PL OX qui n’est pas le plus linéaire comme le GDT, l’inclinaison d’attaque de la balle est encore plus importante. Si bien réalisé le coup part nickel, mais si on est pas super bien de ce côté on a vite fait de faire un filet par exemple.
Ceci dit ça n’est pas handicapant, j’ai été habitué à jouer avec des bois durs et rigides: Grubba Carbon, JSH…

1 « J'aime »

Vos nombreux témoignages sur l’IPB sont très intéressants, mais en regardant de plus près le catalogue des bois proposés par OSP, j’en vois un dont on ne parle à ma connaissance jamais, c’est l’Immune Ox Classic. Dans le descriptif, rien que le premier paragraphe me laisse penser qu’il est plus adapté à mon jeu que la version PushBlocker :

« We developed this type of defensive table tennis blade for OX pips namely for those, who play classic defensive style with OX pips on one side and found our Immune Active DEF Pro too heavy and hard to play with. We designed OX Classic shape to fit classical defensive play from several distances. »

Parmi tous les OSP addicts du forum, y en a-t-il qui ont joué cet Immune Ox Classic et qui pourraient rédiger un petit CR svp ?

D’avance, merci :slightly_smiling_face:

Fonction « rechercher » et tu verras que peu de forumers ont gardé ce « classic » apres leurs tests

@metalhead Je serais aussi pas contre un petit CR de ton OSP Immune Active Def si jamais t’as 5min où tu sais pas quoi faire :yum:

Bon après 11j sans commentaires, de nouveaux avis des nouveaux testeurs/adeptes ?

Ben pour le moment, mon IPB est au placard, je termine la saison avec mon custom et virtuoso carbon, en attendant mon IPB carbon en cours de fabrication…

Je pense finir la saison avec. Toujours aussi plaisant de jouer avec.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon IPB Carbon du coup je vends IPB OX, si intéressé, MP…

Vendu

Allé, je vous laisse admirer :hugs:

Qui l’a essayé voire même comparé avec une palette plus grande (159x155 notamment)
Quelles sont les différences de sensations?

Merci

Salut à tous, en perspective pour la saison prochaine (et en espérant une évolution positive de ma pubalgie), je pense me diriger vers un IPB pushblocker Ox . Mais il me faut encore trouver quoi mettre dessus. Cette saison, je jouais avec un grubba carbon monté d’un Gewo Hype EL 42.5 en 1.7mm et d’un terminator Ox. Je connais également le rasanter 42 avec lequel j’ai joué un peu avant mes (multiples) changements. Une bonne plaque, pas trop rapide, bien contrôlable et avec laquelle il y a moyen de mettre de la rotation assez sympa.

Néanmoins, j’aurais voulu savoir, en CD, quel type de plaque me conseilleriez vous pour monter dessus ? Je pensais partir sur du dur a savoir un rasanter R 50 ou 53 voire R47 en 1.7mm ? Pour un jeu plus à la table en frappe, top frotté. Peu de top frappé. Et en recul en top frotté ou contre principalement. Qu’en pensez-vous ? Serait-ce un bon mariage ?

Je joue avec un Rasanter R47 2.0mm sur un IPB Carbon actuellement. J’ai un jeu près de la table, dans une optique premier démarrage en rotation assez lent pour lancer le jeu quand l’adversaire ne le fait pas pour ensuite frapper. Quand l’adversaire prend l’initiative je me contente de bloquer ou frapper à plat si ses tops sont un peu haut.

Je suis assez satisfait du combo. Mon seul souci c’est que je peux avoir quelques soucis de longueur parfois. Mon faible niveau explique peut-être cela. Donc j’hésite à passer en 1.7mm
Néanmoins, un peu plus loin de la table, en top rotation, tout rentre avec le 2.0mm.

Donc bon mariage, oui ! Reste à déterminer l’épaisseur
1.7mm près de la table c’est sûr que cela ira. Mais c’est peut-être à mi distance que cela sera un peu délicat. À voir…

Bonjour, je joue comme toi (proche de la table) avec un Grass D.Tecs mais en 0,5mm et en coup droit j’ai un Tenergy 25Fx. Est ce que avec ce bois j’ai la capacité de mettre de la rotation et de la vitesse avec mon Tenergy?
J’espère que vous pourrez m’aider!

Oui, beaucoup de rotation. Et pas mal de vitesse, surtout si tu joues avec un Tenergy.

1 « J'aime »

Le seul problème c’est qu’il est cher :sob:

On a un bon contrôle même sur le coup droit?

Est ce que quelqu’un a un site à me donner sur lequel je peux l’acheter? Svp

Oui, très bon. Tu peux l’acheter le site OSP, directement :wink:

1 « J'aime »