Opens WTT Doha 2021

Prêts pour les J.O
Mais il y aura des chinois.

1 « J'aime »

Mima et Hari les attendent car ils s’ennuient un peu sans les Chinois. Surtout Mima d’ailleurs

1 « J'aime »

Je me demande toujours si les 2 Chinois pourraient se retrouver du même côté du tableau aux JO. A priori, avant ce n’était pas possible mais je me demande si il n’y a pas eu de changement.

Ça dépend du classement mondial

avant, ce n’était pas le cas, les 2 joueurs du même pays était d’office mis dans les 2 moitiés de tableau différentes. En tous les cas, pour toutes les olympiades jusqu’à 2016. je ne sais pas si c’est toujours le cas.

1 « J'aime »

Ce qu’il faut savoir c’est que la Chine retire ses joueurs avant les JO.
Est ce que cela va changer le classement mondial avec la montée en puissance de MIMA et ITO ?

page 88

4.5.2.3. Players of the same Association shall be separated according to 3.6.3.1 and
3.6.3.3 only in preliminary rounds but not in further rounds.

3.6.3.1 Nominated players and pairs of the same Association shall, as far as possible,
be separated according to of 3.6.3.3 and 3.6.3.4 unless otherwise stated in the
specific regulations for such particular event or group of events.

3.6.3.3 The entries ranked 1 and 2 shall be drawn into different halves and those
ranked 3 and 4 into quarters other than those occupied by the first two.

Ils choisiront 2 joueurs de sorte qu’ils ne soient pas du même côté je pense.

1 « J'aime »

Oui, le but pour les chinois aux JO c’est de remporter la médaille d’or ET la médaille d’argent donc ils feront en sorte d’avoir un joueur dans chaque côté du tableau pour qu’ils se rencontrent en finale.

C’est aussi … qu’en cas d”accident”, il restera l’autre pour la médaille d’or

Globalement ils gèrent plutôt bien :sweat_smile:

Chez les hommes les deux joueurs chinois devraient être de côté opposé puisqu’ils trustent les 5 premières places mondiales mais avec tous les forfaits dus au Covid , Mima va prendre la place de N2 mondiale et il y aura une chance sur 2 pour qu’on ait deux chinoises dans le même demi-tableau

Pour moi, en femme c’est Chen Meng et Sun Yingsha .
Après en Homme , je dirais Fan Zhendong et Liang Jingkun

Ma Long et FZD plutôt :wink:

1 « J'aime »

CHEN Meng et SUN Yingsha , oui, avec LIU Shiwen en plus pour le par équipes et le double mixte
MA Long et FAN Zhendong chez les hommes avec XU Xin pour le par équipes et double mixte

1 « J'aime »

Prochain rdv international au JO il me semble. Je ne vois pas d’Open programmés sur le site de l’ITTF avant les jeux

Apres le site de l’ittf est probablement amené a disparaitre et être remplacé par le site wtt. Fin je pense

Ça serait quand même dommage, je trouve qu’il est plutôt bien lisible pour les différentes évènements internationaux :(.

2 « J'aime »

N’empêche si on se disait que l’allemagne va sembler plus prenable avec le vieillissement de boll , filus nous a montré qu’on se trompe

Un ovtcharov , franziska , filus (dans cet état de forme) ca fait toujours très peur

5 « J'aime »

D’ailleurs pour les JO ça serait Boll / Ovtcharov ?