Opens WTT Doha 2021

Oui, par contre ils ne pourront pas faire les JO ensemble. C’est d’ailleurs dans l’optique « JO » que tous les doubles mixtes avec deux joueurs d’un même pays ont été créés.

2 « J'aime »

Oki, pour les opens classique c’est logique de laisser les joueurs jouer avec qui ils veulent, en tournoi ou même aux championnats de France les joueurs ne jouent pas forcément les doubles avec des joueurs de leurs clubs.

Le gros plus de Filus est bien sa faculté de défendre ou attaquer des 2 côtés en fonction de la balle qui vient.
C’est une chose qui place l’attaquant dans une incertitude permanente, je l’ai bien ressenti avec Mizutani que j’ai trouvé beaucoup plus « figé » qu’à l’habitude.
Avec le genre Filus, plus moyen pour l’attaquant de jouer une balle qui traîne sans s’en prendre une rapido !
A coup sûr le style de défense en devenir dans ce monde de brutes…

4 « J'aime »

Le résumé complet de la demi finale Ovtcharov-Harimoto

Disponible également avec les commentateurs japonais
https://youtu.be/vn8_SQDu9b4

2 « J'aime »

« La Corée du Sud, terre de doubles ».

Shiono avait réussi l’exploit d’en faire 2 ou 3 la même année si je me souviens bien et JSH avait gagné en Croatie je pense. Ici, excepté les Chinois et Boll, presque tous les meilleurs sont là, Filus a sorti des gros calibres. La victoire contre Jang Woojin est celle qui me surprend le plus dans les faits car les Coréens sont généralement des tueurs de défenses mais ici, Filus attaque et tourne plus qu’il ne l’a jamais fait. A se demander s’il n’a pas inventé un nouveau style, celui de l’attaquant défenseur.

1 « J'aime »

l’angle de vue, je sais pas si c’est moi, ou j’ai pas l’habitude, j’en sais rien, mais j’ai du mal quand même

Ben j’ai toujours vu filus comme le mi chemin entre le defenseur moderne et le joueur allround a la ouaiche , mattenet d’avant

La il a déplacé le curseur pour se rapprocher de plus en plus du jeu allround ou la defense n’est qu’un outil et non plus le style de jeu total

edit : hirano/ishikawa qui perdent leur finale. Le japon n’aura gagné aucun titre sur cet open en double(en étant pas en finale en double homme et double mixte) . Vont il faire mieux en simple ?

Les coréens vont il faire le carton plein en double , deja 2 titre dans leur escarcelle

Ben ils n’avaient pas beaucoup de chance face à Taiwan

Quand tu vois le Filus qui joue contre des Mengel, des Franziska, des Boll il y a quelques années, c’est 95 % de balles défensives et 5% en attaque, maintenant, c’est presque plus de coups offensifs que défensifs.

1 « J'aime »

Je pense que la balle plastique y est pour beaucoup dans ce changement de jeu.

D’ailleurs il faudra expliquer à LYJ qu’avec la balle plastique y’a plus d’effet et c’est facile de frapper sur une défense non rasante. Qu’est ce qu’il a galèré à remonter les chops contre filus…

Pas de lien du match encore ?

:roll_eyes:

1 « J'aime »

Non le match commence a 13h45 avec du retard souvent

en messieurs, en dames ça sera 13h sans retard normalement https://worldtabletennis.com/livevideo

Un changement tout récent, car pour suivre la Bundesliga, je peux te dire que Filus ne jouait pas comme il l’a fait pendant cet open WTT lors des dernières journées de championnat.

3 « J'aime »

dur pour Mima, FTW est en forme et bien en place.
si elle ne sort pas le grand jeu, ITO ne pourra pas gagner

1 « J'aime »

1-1, ça sent le 4-3 tout ça !