Opens WTT Doha 2021

aux dernières nouvelles, il joue un FL3 en 1.3mm. Je n’ai pas vu tout le match, mais avec un tel pourcentage de balle d’attaque coup droit et revers sur la table, il aurait tort de se priver. Par contre, les points qu’il gagne en défense m’ont semblé rares et il ne choppe pas du tout en CD. Au final, son jeu penche nettement vers l’attaque et ça lui réussit bien.
Question : peut-on encore parler d’un joueur de défense ?

Alors, FL2 ou FL3 ? Je suis surpris du nombres de coupes avec le picot où l’attaquant en face a fait la faute. D’habitude, il y a beaucoup moins de faute sur picot à ce niveau.

grâce à sa force en service remise je pense que Hari va s’en sortir mais ce sera dur

Je penche pour une victoire de Filus. Contre Harimoto, il a toutes ses chances.

Tomo est aussi très fort en retour de service et en poussette et ça peut gêner le défenseur. Par contre, il pourra moins s’appuyer sur le jeu de Filus que sur le jeu de Dima

2 « J'aime »

Harimoto perd 3 fois sur 4 contre les défenseurs même si Filus est un peu à part et Harimoto va avoir un rival pour les cris même si ceux d’Harimoto sont des hurlements…

Avec le FL3 fortement moussé, tu peux imprimer beaucoup d’effets, plus qu’avec le FL2 en tout cas.

Faut voir comment il gèrera les remises picot ou backside de Filus.

Je me demande s’il utilise toujours son T05 ou s’il est passé à autre chose…ou alors, ce sont ces tables de Doha qui ont plus de grip.

Vu la forme de FILUS je pense que cela va être très dur pour HARIMOTO.
Car le revers banane sur défense coupé c’est pas la même que sur topspin.

Les 2 premiers sets seront très importants pour harimoto s’il veut avoir une chance.

Le commentateur a parlé de plaque " tendre " sur son BS. Je me suis aussi posé la question. Parce que, qu’est-ce-qu’il a envoyé comme top frappés du CD, Filus !

Il a fait énormément de points avec son backside sur ce tournoi, que ce soit en service revers ou en démarrage. Je pense qu’il a autre chose que son traditionnel t05

Sur un plan surement Tartinesque je dirais Jorgic.

1 « J'aime »

Il est peut être passé chez Young Shine :smiley:

2 « J'aime »

Je mets une pièce pour Harimoto
Son seul défaut à Harimoto c’est mental. Quand ça va pas bien ça va pas bien il arrive pas à se sortir de ça.
Par contre quand ça va bien ça va TRES bien

Quand il grandira il va acquérir + de stabilité.
Un peu a la gauzy. Il a beaucoup moins de hauts et de bas aujourd’hui (peut être en devenant papa aussi, ça fait prendre de la hauteur?)
Sa fougue et ses cris font sa force mais je le vois pas crier comme ça toute sa carrière. Il devra forcément se calmer à un moment donné :grin:
On verra mais ça a été du beau ping sur ovtcharov aujourd’hui.
17 piges quand même…

2 « J'aime »

Il a du laisser son picot sur la plage arriere de sa voiture!:smiley:

Filus , il est vraiment impressionnant sur ce tournoi !!!

Il attaque beaucoup plus que d’accoutumée (CD et Revers), il défend tjrs très bien , il tourne constamment … une vrai galère pour l’attaquant qui peine à s’organiser …

2 « J'aime »

C’est dingue quand même le tournoi de Filus. Le contraste est flagrant comparé à la Bundesliga où il a plus de défaite que de victoire il me semble. Il est au sommet de sa forme

1 « J'aime »

Le RV de Jorgic a un côté Kréangien :wink:

5 « J'aime »