Opens ITTF

US Open actuellement sur youtube.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

pourquoi quasiment aucune star ne veut faire le voyage en Floride pour faire cet open ?

2 « J'aime »

Il est quand même super mal placé dans la saison… on vient juste de sortir des “Grand Finals”, la Floride est un peu loin de tout niveau pongistique et les hotels n’y sont pas au meilleur prix. Ajoutons à cela que la dotation n’est probablement pas suffisante pour attirer les bons joueurs non-americains (on voit par exemple pas mal de japonais, mais jamais les “grands”) qui doivent payer le vol aller-retour, l’hotel et pour arriver en Floride à la mauvaise saison… A mon avis, tu as ton explication.

2 « J'aime »

Globalement les joueurs font surtout les déplacements pour les points ITTF et le classement mondial. Les dotations à part pour quelques opens comme le Qatar, sont souvent très faibles et ne permettent pas de rentrer dans les frais même en allant loin dans le tableau.

Et les opens secondaires rapportent moins de points.

1 « J'aime »

Interrogation identique de mon côté. L’ITTF a pourtant tout intérêt à ce que le ping se développe aux États Unis. D’ailleurs, c’est aussi son rôle non ? Je ne pense pas qu’une fédération internationale puisse se contenter d’une vision court termiste. Le retour sur investissement n’est pas forcément immédiat.
Financer la participation de quelques stars parmi le top 30 mondial à cet Open serait un moindre effort si cela venait à amener de jeunes Americain(e)s et de puissants sponsors vers ce sport. En la matière, le potentiel est énorme aux États Unis.

Même interrogation. D’autant que la silhouette très “affinée” du vainqueur homme ne renforce pas vraiment la crédibilité sportive du Ping. Il y avait sans doute mieux à proposer … Un effort svp, l’ITTF, pour les States …

1 « J'aime »

Pourtant il y a les championnat du monde de sandpaper qui sont organisés aux USA tous les ans, avec il me semble 100 000 dollars de dotation et une grosse organisation (sponsors, TV, etc).

C’est un Open organisé par USATT donc il ne rapporte aucun points au classement ITTF. Les joueurs marquent des points au classement US donc ça me semble un peu normal que peu de joueurs internationaux y participent à part ceux qui sont dans cette fédé.

2 « J'aime »

Justement c’est ça le problème. Il faudrait que l’ITTF, en lien avec la Fédération des USA, se fende d’un Open … ou le Hardbat, le Sandpaper ont déjà une certaine audience …

Oui, ils pourraient faire un Challenge open, comme en Corée du Nord :sweat_smile:

Sinon, je pense que c’est une question de moyens : il y a bien un open Platinum au Quatar donc si les USA voulaient vraiment un open, ils l’auraient.

1 « J'aime »

je viens de regarder la liste des inscrits pour l’Open de Hongrie 2019 qui aura lieu la 3è semaine de Janvier

tous les Chinois seront là, sauf MA Long (blessé sans doute). Il manquera aussi BOLL (blessé ?). 1 seul Coréen LIM (pourquoi ?), et une fois n’est pas coutume, aucun Japonais car ce sera pendant les Championnats Nationaux.

Les championnats du monde auront lieu aussi en Hongrie, ça doit expliquer l’affluence pour ce premier tournoi de l’année.

2 « J'aime »

Un coréen, deux coréennes, il doit certainement y avoir un tournoi national pour qu’ils soient si peu nombreux.

jai l’impression que ma long jouera plus

C’est un peu précipité comme affirmation, non ?

Jouera-t-il à nouveau ? C’est la question que je finis aussi par me poser …

il a 30ans

il est papa et il ce blesse

Je ne sais pas si c’est le bon topic mais voici une sélection 2018 de points sympas. Faites votre choix :slight_smile: https://youtu.be/BK6-L8dZllU

Malheureusement et heureusement d’un autre côté, dans le ping il n’y a pas que le physique qui rentre en jeu mais la technique ! Eugène Wang a été dans le top 60 mondial, a joué en Pro A pendant 2 ans à Jura Morez et a fait de belles perfs !!