Opens ITTF

Dingue ! C’est peut-être ce qui a motivé les Chinois et Chinoises à venir en nombre cette année

Je viens de penser à un truc : même si ma long ne va pas aux asian games, il a suivi la prépa ultra intensive de ceux qui y vont …

1 « J'aime »

avec MA Te plein de Chinois dont on n’a jamais entendu parler, sans classement ITTF… et à mon avis, ils vont faire pleurer pas mal de joueurs…

chez les filles, un peu le même topo, à un degré moindre

1 « J'aime »

Et il y aura environ 16 japonaises + 16 japonais à l’Open de République Tchèque cette semaine !

2 « J'aime »

ils font même venir le sushi chef avec la délégation !

Une trentaine de joueurs japonais + tout le staff autour (coachs, relanceurs, kinés), ça en fait des bouches à nourrir !

Toutes les poissonneries d’Olomouc sont à court de marchandise !!!

un petit coup d’oeil au classement en cours du World Tour ITTF 2018:

[le résultat de l’Open de Bulgarie n’est pas pris en compte encore]:

Que des joueuses Asiatiques dans les 16 premières
Chez les joueurs, dans les 16, seuls 2 joueurs sont non-Asiatiques: Franziska et Calderano…

1 « J'aime »

s’ils pouvaient aussi venir planter quelques cyprès de la vallée de Kiso dans nos jardins européens :stuck_out_tongue:

Est-ce que ça pourrait expliquer son mauvais match contre Pitchford ? Genre il a dû entraîner intensivement tous ses coéquipiers, eux se réservent pour les jeux et lui il arrive à l’Open de Bulgarie complètement lessivé après avoir fait des entraînements à gogo ?

Bah les deux sont possibles : soit du coup comme tu dis il était crevé, soit c’est encore plus étonnant qu’il perde malgré une grosse prépa …

Après les gars vous discutez du match mais je sais pas si vous l avez vraiment vu… Ou si vous avez regardé juste le résumer…

Car bon 2 0. 8 a 4 ma long se relâche un peu

Puis 2 1 10 a 6 et rebelote … Si y a 3 0 ou 3 1 pour ma long c’est quand même plus le même match…

Ça n enlève rien du tout à l énorme perf de pitchford… Mais bon …

Et puis ma long a quand même tout gagné dans sa cariere, je pense un open comme ça il s accroche un peu moins quand ça tourne moins bien pour lui…

Ce n’ est pas la première fois qu’il lâche un peu quand le match devient compliqué j’ ai l impression qu’il n a plus l envie d’aller au combat comme avant …

Il avait un peu la même attitude bras ballant lors de sa défaite sur harrimotto …

1 « J'aime »

Je viens de voir la finale entre Matsudaira et Xu Xin… Incroyable ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel match. J’avais aimé les voir à Bercy en 2013 mais là c’était encore un ton au-dessus. Du grand spectacle.

1 « J'aime »

Tu crois que Ma Long n’aurait même plus la force mentale pour aller jusqu’aux J.O de Tokyo en 2020 ?

Je pense juste que pour un open ( il a déjà du en gagner combien 10 ? 20 ? 30 ? ) Il a un peu plus de mal a s arraché quand ça devient difficile … Mais je pense que pour une grande compétition comme les monde on JO c’est pas le même délire ^^

Je veux pas dire de connerie mais il me semble qu’il est devenu n1 mondial pour la première fois en 2008… Ça fait 10 ans que le mec met des caisses a quasiment tout le monde ( hors chinois ) a force … Ben se motiver ( surtout pour un open simple ) ben ça doit pas être facile je pense

@anon50893270, je suis d’accord qu’il doit lui être plus difficile de se motiver pour des plus petits rendez-vous, quoiqu’il y avait un beau plateau en Bulgarie et il y est allé.
Comme tu le dis, ce joueur est au sommet depuis bien longtemps et a dû s’infliger des séances d’entraînement que peu de joueurs peuvent encaisser.
J’ai quand même un doute. A son niveau, et parce qu’il a encore une petite marge sur la concurrence, il peut compenser une petite défaillance physique par son mental de titan. Par contre, compenser une usure mentale, légitime dans son cas, par un physique et une technique au rendez-vous, j’y crois moins. La tête dirige le reste, donne le ton.
Il reste deux ans à tenir pour voir Tokyo dans des conditions optimales. Ce délai peut lui paraître bien long.

1 « J'aime »

mais comme je te dis y a la difference entre jouer un open quand t en a gagné 30 et un championnat du monde quand tu en a gagné qu un …

2 « J'aime »

l’Open de Tchéquie va être intéressant, car peu de grosse tête de série, à part harimoto et quelques chinois comme Xu chenhao. L’occasion pour dima de revenir, koki de passer finalement le cap des quarts quelque part, ou pour gerassimenko de briller et de confirmer mon espoir en lui

1 « J'aime »

Can Akkuzu en live table 3 au Czech Open.