Opens ITTF

Pour mieux apprécier la performance, voici le parcours de Harimoto pour gagner cet open

JANG Woojin 4-0 (9 8 3 6)
ZHOU Yu 4-0 (8 7 10 7)
MA Long 4-2 (8 9 7 -2 -3 6)
LEE Sangsu 4-2 (5 -10 4 5 -5 9)
ZHANG Jike 4-3 (-9 -8 9 4 -10 7 11)

Enormissime !!!

Pour ITO,
YOO Eunchong 4-0 (7 10 6 9)
SUH Hyowon 4-1 (7 7 13 -6 10)
CHENG I Ching 4-2 (3 7 -13 -8 3 6)
CHEN Xingtong 4-3 (-8 -9 -6 9 9 7 7) le come back de l’année !!!
WANG Manyu 4-2 (7 10 -8 7 -6 10) enfin, elle avait perdu les 6 fois précédentes !!!

5 « J'aime »

Fantastiques résultats et bonne nouvelle pour le ping mondial. Si seulement les Nippons pouvaient aussi nous sortir un petit génie de la défense … :grin:

Incroyable vraiment incroyable ! Harimoto l’a fait et le mérite largement, vu la vitesse de son jeux il va donner du fil à retordre aux chinois sur les compétitions à venir… Un vrai exemple à suivre, quelle performance !

Je suis quand même heureux que ZJK est revenu à un niveau tout à fait acceptable…

ben il y a les filles SATO / HASHIMOTO, mais elle sont deux classes (ou plus) en dessous pour l’instant des toutes meilleures…

MURAMATSU a un peu disparu ces derniers temps

1 « J'aime »

Avant d’autres sensations , un peu plus d’un mois pour nous remettre de nos émotions , et puis …:

  • PLATINUM Korea Open, Daejon 19-22 july - Qualification 17-18 july

  • PLATINUM Australian Open , Geelong 26-29 july - Qualification 24-25 july

  • Asarel Bulgaria Open , Panagyurishte 16-19 august - Qualification 21-22 august

  • Czech Open , Olomouc 23-26 august - Qualification 21-22 august

  • Swedish Open , Stockholm 1-4 november - Qualification 29-31 october

  • PLATINUM Austria Open , Linz 8-11 november - Qualification 6-7 november

D’ici là , faudra se muscler le coeur pour parer à l’éventualité d’un nouveau choc émotionnel …

3 « J'aime »

ah oui quel choc, je n’en suis pas encore remis !!! tchoooolayyyyyy

Pour une fois que , par sa conclusion et par deux fois , un open … ouvre sur autre chose que du prévisible , j’te comprends .

Encore une fois , vive … les jivaros japonais !

Commence demain jusqu’au 17 juin l’ITTF Challenge DPR Korea Open à Pyongyang .

Avec peu de participants , les participants étant essentiellement du pays hôte , d’autres venant principalement de Chine et quelques-uns du Vietnam , le seul européen inscrit étant Rumgay Gavin SCO .

On connait peu les pongistes Coréennes et Coréens du Nord , ils sortent si peu . Pourtant , ils décevaient rarement quand on les voyait .

Sauf que là , on ne les verra pas car l’ITTF a prévenu qu’il n’y aura pas de direct . Il faudra se contenter du live scoring … Dommage !

Du mieux : on pourra voir des matches en direct sur ITTF Official Facebook Channel .

2 « J'aime »

La qualité n’est pas pire que sur Laola1.

Et c’est pas une blague :

Il me semble qu’il commente de temps en temps sur certains événements (WTTC 2017 et peut-être T2APAC).

Gavin Rumgay s’entraînait au club où je jouais à Londres (Morpeth), mais je n’ai jamais eu l’occasion de lui parler, à part dire bonjour… et il n’avait pas son temps à perdre à jouer avec des amateurs comme moi…

en tout cas il faisait tout le temps des coups/points très spectaculaires

Arf ! Le deuxième jour comme le premier : des images , oui , mais pas de nom ni de score . Dommage …!

Un « open » souvent discuté et discutable, car plutôt… « fermé ».
Au moins ça permet de voir des joueurs nords coréens, dont le niveau est souvent relevé.

Vraiment dommage de ne pas avoir poussé la symbolique d’equipe réunifiée plus loin et de ne pas voir de sud-coréens dans cette compétition.

1 « J'aime »

Une nouvelle occasion de voir Kim Song I jouer :heart_eyes:

2 « J'aime »

Enfin une “suite” à cette politique de réconciliation, et celle-ci fait plaisir. J’espère qu’on verra à l’avenir les joueurs nord-coréens sortir plus souvent, et pas qu’en Corée du Sud.

1 « J'aime »

Ca s’est déjà fait auparavant et il se sont pas réconcilié pour autant mdr

Cette semaine a lieu l’open d’Australie avec trois français en course : Andréa Landrieu et Quentin Robinot qui doivent passer par les qualifications et Simon Gauzy déjà présent dans le tableau final.

Pour avoir toutes les infos : ICI

Ma Long s’est retiré de cet ,open pour un problème au genou ! Allez les gars !

Premiers matchs aujourd’hui pour nos frenchies qui ont tout les deux gagné 4-0 contre des locaux.

1 « J'aime »

Et l’Open d’Australie est également un « Platinum ». Le prochain ce sera en novembre en Autriche.

Je ne sais pas quel est l’intérêt de regrouper plusieurs platinum par mois (Quatar + Allemagne en mars, Corée + Australie en juillet) mais comme c’est censé attirer les gros poissons, ça me semblerait plutôt logique de les étaler le plus possible tout le long de l’année…

Cela permet aux européens de se déplacer loin pour plusieurs compétitions ? Sinon c’est prendre le risque de traverser le monde pour 1 match …

3 « J'aime »