Opens ITTF

Malgré le niveau ahurissant de Fan Zhendong, je n’arrive pas à apprécier son explosivité autant que j’apprécie la souplesse et la technique de Ma Long… Mais c’est une question de goût et une chose est sûre : ces deux-là sont dans un autre monde dès qu’on parle de ping.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je suis très curieux de voir le déroulement de la finale …

En tout cas LIM n’a pas dit son dernier mot…

La douche attendra un peu. C’est bien que le jeune Coréen ait pris ce set à ML qui mène 3/1 en … demi-finale de l’Open de Chine 2018 …

1 « J'aime »

Oufff le dernier set…

1 « J'aime »

Après le léger contre-temps du 4ème set, ML conclut par un 11/2… A demain … pour une nouvelle finale ML/FZD

3 « J'aime »

Je ne regarde plus

Intéressante la statistique à propos de Ma Long : une fois qu’il a « commencé » un match 3 set à 0, il gagne le match dans 100% des cas. Même si son adversaire arrive à remonter quelques sets, jamais personne n’a pu en remonter 4.

2 « J'aime »

Super ! Une matinée pour récupérer de cinq matinées consécutives . Dès demain , dimanche :

• 12:30 Finale double dames DING Ning - ZHU Yuling CHN / JEON Jihee - YANG Haeun KOR
  • 13:20 Finale double messieurs FAN Zhendong - LIN Gaoyuan CHN / IONESCU Ovidiu ROU - ROBLES Alvaro ESP
  • 14:10 Finale simple dames DING Ning / WANG Manyu CHN
  • 15:00 Finale simple messieurs FAN Zhendong / MA Long CHN
1 « J'aime »

Funfact : l’Open de Hong-Kong s’est déroulé à 50km de celui de Chine.

2 « J'aime »

c’est mieux je trouve un sujet unique, c’est plus simple et le sujet vit à coup sûr.

Ce sont les heures françaises ?

Oui, il faut enlever 6h aux heures locales indiquées sur ittf (ici on est à GMT+2 et GMT+8 en Chine)

1 « J'aime »

Fun fact Hong Kong fait partie de la Chine

Ma - Fan
Il va y avoir du grabuge !!!

http://dictionary.pinpinchinese.com/definitions/s/麻烦-mafan

1 « J'aime »

La tournée asiatique , après les quatre finales d’aujourd’hui , n’aura pas dit son dernier mot . Takkyu , roothooft , Foretress , et tant d’autres encore , non plus .

Elle déposera ses artistes - petits et grands - très bientôt … au Japon .

Des artistes qu’observeront , qu’admireront et qu’aimeront encore et toujours Takkyu , roothooft , Foretress … et tant d’autres , rassemblés qu’ils seront dans ce rendez-vous de choix proposé par l’ami aja

A moins que …

2 « J'aime »

AJA, AJA, AJA … et son topic Opens ITTF for ever qui illustrera, à sa manière, le temps qui passe … et le Ping éternel … ou presque …

2 « J'aime »

Dans ce monde de brutes , comme c’est poétiquement bien écrit !

J’aime , et vois en toi , l’ami , un peu , beaucoup , passionnément de notre barde Jean- Louis Murat qui , non pas au sujet du ping , mais à l’intention de son amoureuse , avait écrit dans une frissonnante chanson :

• " … Si je devais manquer de toi
    Autant me priver pour toujours
    Des bords de Loire au point du jour
    De la douceur de ton amour … "

Ah les bords de Loire ! Mon autre grand “coup de cœur” avec la Bretagne où je vis …

Par ailleurs vous avez probablement appris la signification des “djia yow” scandés par les spectateurs et spectatrices en tribune, au sujet desquels d’aucuns s’interrogeaient un peu plus haut dans ce topic. Sinon Branflakes l’explique vers la fin du sujet “le coin des Penholders” …

Bonnes finales …

Avec le Japon , j’en connais qui vont se retrouver encore … plus décalés .

Ce n’sera plus avec six heures en moins , mais avec sept qu’ils feront tourner court leur flirt avec Morphée .