Opens ITTF

C’est sûr que c’est sans comparaison directe homme-femme à ce niveau (2700 pts environ). Après si tu descends de deux gros crans, t’as des féminines à 2000-2200 pts qui font de la nationale et/ou des tournois avec les mecs etc… donc à ce niveau les points sont comparables.
Donc de proche en proche…

A vue de nez je dirais plutôt bien dans le top 100 homme, voir plus.
Il y a une vingtaine d’année il me semble que dans un gros club il y avait eu un match amical entre l’équipe homme de N1 et l’équipe de superdivison femme (pas sur que cela s’appelait la proA à l’époque). Et de mémoire les hommes avaient perdu la rencontre alors qu’il n’y avait normalement qu’une seule division d’écart.
Edit : j’ai retrouvé un sujet qui évoquait ce match dans l’ancien forum : Différences entre hommes et femmes ? - Page 2 - Tennis de Table.com Le match était au Kremlin Bicètre. Ma mémoire me jouait des tours car l s’agissait de l’équipe homme de N2 contre l’équipe féminine de superdivision. Et les femmes avaient très largement gagné 9-1.

Je ne sais pas si ce genre de match à encore lieu parfois mais ça serait intéressant pour pouvoir réellement se rendre compte de la différence de jeu, mais à mon avis Jian Nan collerait des migraines à plusieurs joueurs de pro.

4 « J'aime »

Je trouvais que ça servait un peu trop souvent sortant pour être de niveau 100-150 hommes, mais j’ai aucun élément de comparaison à part ça

Elle jouera contre l’autrichienne Liu Yuan pour se qualifier dans le tableau principal

A ce niveau c’est un choix tactique quand même je pense…
Pour info sur rating central, Yuan est 50e. (après ses derniers matchs à l’international remontent à mars 2020). Dans les mêmes eaux que Lily Zhang (surclassée à l’ittf donc), Diaz, Manika Batra, Polcanova etc qu’on voit BCP plus en ittf
Elle est bien bien sous classée ITTF…

De mémoire elle avait plutôt cartonné aux qualifs par équipe pour les JO …

1 « J'aime »

Pendant ce temps Can semble batailler pour se sortir des pattes du portugais :grimacing:

Défaite de Can 3-2 contre Geraldo.
Je suis un peu déçu, un peu avant la pandémie il avait fait une super compèt sur les championnats d’Europe par équipe et sur le tournoi de qualification aux JO. Je pensais qu’il avait passé un cap, mais au contraire je trouve son niveau en dessous depuis plusieurs mois.
Bon je viens de regarder il a sorti avant Monteiro et Filus donc il fait quand même un parcours honnête Geraldo.

C’est assez logique qu’elle soit sous classée pour l’instant car elle n’a repris la compétition internationale que depuis peu (fin 2019 il me semble avec une saison 2020 quasi blanche).
C’est un peu le même cas de figure qu’un jeune joueur chinois de 17 - 18 ans qui n’a encore jamais joué en compétitions internationales. Il arrive avec un micro classement mais il met des roustes à pas mal de monde.

1 « J'aime »

Joao Geraldo a battu Can Akkuzu en Décembre en championnat. Cette saison, après un démarrage difficile en Pro A (1v et 3d sur les 4 premiers matchs), il est super costaud depuis. Le Portugais a gagné 10 de ses 11 derniers matchs.

J’ai hâte de voir gauzy. Il est tellement solide en ce moment en Bundesliga

1 « J'aime »

Faire un match et prendre 3-0 , sympa le voyage à Doha pour Cassin, si seulement cela pouvait soigner ses maux.

Je viens de regarder en replay, ça fait bizarre cette vue quand même, on voit pas la même chose que d’habitude au niveau du placement des balles.
Le match est passé super vite, pas trop vu de tentative d’ajustements tactiques

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je notais ensuite, le portugais semble plutôt en forme.
Ma remarque n’était pas sur ce match spécifiquement. Il y a un an et demi j’avais l’impression de Can avait passé un cap et qu’il allait solidement monter dans le top 50 voir venir titiller Lebesson aux alentours de la 30è place, mais il semble avoir encore du mal à complètement confirmer.

Elle vient de se qualifier en gagnant son match 3-2 alors qu’elle était menée 2-0

3 « J'aime »

Je viens de voir que Yuan a gagné cette rencontre… donc qualifiée pour le tableau final! Bravo à elle.
Et Gaponova, la tombeuse de Pavade, se qualifie aussi, assez facilement face à Manika Batra.

Simon jouera contre le danois Jonathan Groth.
Anton Kallberg qui cartonne en Bundesliga ne sera pas dans le tableau final, battu au dernier tour de qualification par Habesohn

Geraldo continue sur sa lancée et se paye son compatriote Apolonia.
Kallberg échoue devant Abesohn qu’il avait pourtant battu 3-0 en championnat il y a quelques jours.

1 « J'aime »

Quelqu’un a un lien vers le reglement de cette competition ou pas? car je ne trouve pas

Espérons que Can ait juste un mauvais passage. Le talent est là en tout cas.

Simon devrait passer Groth et doit espérer ne pas affronter Habesohn au tour suivant, un Autrichien qui ne lui réussit pas. Quant à Manu, difficile de faire un pronostic pour cette rencontre entre gauchers vs Freitas.
Sinon, déçu de voir que des joueurs comme Kallberg, Qiu Dang, Shibaev aient été sortis en qualifs et Sato et Hashimoto ne sont pas venues :sob:
Sinon, je continuerai de suivre le parcours des deux jeunes Sud-Coréens, Shin Yubin chez les filles et Cho Daeseong chez les garçons. Y’a du talent !

1 « J'aime »

Idem, quel merdier ce site…
Vive l’ancienne présentation !
https://results.ittf.com/ittf-web-results/html/TTE5277/results.html#/knock-outs

demain pour nos français :

Ce sont les heures française ?
Il y a combien de décalage horaire ?
J’aimerais bien voir le match de Gauzy.