Face à une Ito qui jouait carrément " sur " la table , Wang a fini par s’en sortir en donnant plus de profondeur à ses balles . Ito a failli quand même gagner … 4/0 .
C’est parti pour la première finale ( double dames ) , avec la possibilité pour Wang Manyu ou Chen Xingtong de tenter le doublé ( double et simple ) .
Quand tu as la flemme de bouger pour jouer la balle
- 11-9 Chen-Sun ( deux … droitières )
- 11-8 Chen-Sun ( Chen Xingtong souvent décisive )
temps mort Chen-Sun à 10-8 pour elles - 11-9 Chen-Sun ( à la quatrième balle de set ) et victoire ( sans discussion ) 3/0 ( face , pourtant , à une gauchère + une droitière ) .
Chen Xingtong et Sun Yingsha plus incisives dans l’ensemble .
Belle salle , beaux sièges , belle galerie ( pas mal de pitchounet(te)s ) …
5000 dollars US pour les vainqueurs : 2449 pour Chen Xingtong et 2451 pour Sun Yingsha qui ne s’est pas défilée face à l’épreuve de l’interview d’après match .
Et maintenant , les ( beaux ) yeux de Chimène ( hong-kongaise ) d’une très grande partie du public pour HO Kwan Kit et WONG Chun Ting …
Finale double messieurs : gaucher + droitier / droitier + gaucher
- 11-6 Ho-Wong ( à grands coups de CD gagnants )
- 11-3 Ho-Wong ( oh oh oh : un pur récital ! )
temps mort Morizono-Oshima … à 8-7 Ho-Wong .
temps mort Ho-Wong … à 10-9 pour eux ( après une balle de match formidablement sauvée par les Japonais ) - 11-9 Ho-Wong ( totale osmose des deux ) et victoire 3/0 ( de toute … une “petite” nation ) .
j’ai juste pu voir les derniers points du match… l’avant dernier point du match juste avant le temps mort était fantastique !!!
Wang un peu au-dessus de Chen en ce début de finale :2/0… Et une Wang “absente” au 3ème set : 2/1. Les deux joueuses utilisent un Viscaria . 3/1 : Wang va probablement gagner cette finale, ce qui souligne encore la performance de la jeune Japonaise en demi … Extraordinaire point gagné par Chen en début de 4 ème set … facilement gagné par elle, 10/4. 3 sets à 2 pour Wang : match à éclipses avec tantôt l’une et tantôt l’autre …
Wang l’emporte 4/2 avec un petit peu de chance et beaucoup de talent …
elle est contente d’avoir gagné WANG, un énorme cri à la fin du match gagné sur un superbe revers long de ligne. Ca change un peu du top 4 chinois qui est blasé de gagner ces opens…
Finale ( a tenu toutes ses promesses ) dames : WANG Manyu / CHEN Xingtong
Bon résumé ( récit ) de l’ami roothooft auquel je souhaite apporter quelques petits détails et ressentis personnels :
- 12-10 Wang ( à la troisième ( 2 + 1 ) balle de set . Etait menée … 1-5 )
- 11-8 Wang ( à la première balle de set . Des revers renversants ! )
- 11-3 Chen ( tout passe / Chen , tout lasse / Wang )
- 11-6 Wang ( danger ? compris ! réaction ? immédiate ! )
temps mort Chen à 6-3 pour elle - 11-4 Chen ( finale qui tourne court ? compris ! rebellion ? instantanée et foudroyante ! )
temps mort Wang à 7-6 ( y avait … 7-4 ) pour elle - 11-9 Wang ( n’a pas été saisie par le trac + un petit truc en plus ) et victoire , très belle victoire 4/2 .
La plupart des formidables rallyes gagnés par Chen X.T. Petite consolation …
Merci à ces deux championnes pour le spectacle proposé .
Au début de cette finale homme, je vais me permettre, imprudemment, un pronostic : je ne vois pas le Japonais l’emporter… A suivre …
Gambare Yoshimura !!!
Si ça continue comme cela, mon propos sur l’imprudence aura, au moins, été clairvoyant
Lim Jonghoon / Kazuhiro Yoshimura c’était assez fou quand même ! Beaucoup plus spectaculaire que la finale qui se déroule actuellement où il n’y a quasiment pas de jeu.
Peut-être n’es-tu pas … le seung à voir ça ?
Cachez ce Seung que je ne saurais voir