A contrario, si on mettait un soft à Timo Boll en coup droit, je ne crois pas non plus qu’il jouerait pareil non plus. C’est ça qui fait la diversité du ping.
Avec en plus, la spécificité et la dureté des mousses.
Quand on y réfléchit bien, je pense qu’au niveau matos, y a pas plus compliqué comme sport que le ping: des centaines de topsheets différents en backside, des picots longs, courts, mi-longs de formes, duretés, nombres, longueurs différents, des antis lisses ou pas…et tout cela collé sur des mousses d’épaisseur, de dureté, de composition différentes…sur des centaines de bois très différents (par leur composition, épaisseur, poids)…. sans compter les couleurs de revêtements qui peuvent aussi avoir un impact sur le jeu.
Mais…revenons à l’open de Tchèquie…230 inscrits chez les messieurs…4tours de qualif en perspective.
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
A mon avis on en parle ici, c’est un événement mineur …
RhymOne
la présence de Artur Abusev, jeune défenseur russe
un 1/4 probable entre Harimoto et Lin Yun Ju
Simon se trouve dans la partie de tableau des deux prodiges
le haut du tableau est autrement plus costaud que le bas du tableau
l’absence des meilleurs Chinois, comme la semaine dernière
Edit : ça ne sent pas bon pour Abusev. Son nom apparaît en grisé dans la liste des joueurs
Les meilleurs Chinois(es) sont en Californie depuis le 6 août jusqu’au 25 (délégation de 58 joueurs, coaches et accompagnateurs). Ils ont préféré aller faire du lobbying là-bas plutôt que de disputer les 2 opens européens….Ils se sont dits….: on va en laisser un peu pour les autres….
Mais malgré tout, les autres (à part harimoto)….n’ont pas pris grand chose:))
Au 1er tour des qualifs, il faut noter la perf de Rares Sipos, jeune Roumain, qui aligne les trois derniers sets pour battre 4/3 le porte-plumiste Chinois Xu Haidong, né comme lui en 2000.
1 « J'aime »
RhymOne
Oui c’est ce que j’avais remarqué avant que tu dises