Opens ITTF

Ou le tableau des dames :joy:

Abandon ce Ma Long apparemment pour l’open d’Autriche, je ne sais pas si ça avait déjà été dit.

1 « J'aime »

CHAMPION DU MONDE :rofl::rofl::rofl::rofl:

très probablement conseil illégal
à 25:40 https://tv.ittf.com/video/lebesson-emmanuel-uda-yukiya/1787543

il perd le point, son adversaire lui donne la balle et il fait un petit aller/retour en regardant son coach

open d’Autriche, tous les meilleurs défenseurs hommes sont là : Gionis, Filus, wang yang, et Kang dongsoo. Un casting impressionnant avec plein de chinois et de japonais. ça va donner !

1 « J'aime »

Le plateau est certes fort sympathique mais il manque quand même Xu Xin et Ma Long chez les Hommes et Cheng Meng, Sun Yingsha, Ding Ning, Wang Manyu chez les filles ! Pour un Open Platinum, c’est dommage. D’ailleurs, faut créer un topic à part entière. Un volontaire ?

Edit : voir Open Platinum Autriche 2019

2 « J'aime »

A noter en même temps l’open d’indonésie (challenge)
avec la participation de quelque Français
(Landrieu, Q.Robinot, Hachard qui sont tête de série mais aussi Brossier, Seyfried, Bardet, Picard, Pradelle chez les messieurs et Ca.Lutz, Cok et Pavade chez les filles)

2 « J'aime »

Pas de chance pour Wang Chuqin qui doit encore passer les tours préliminaires (pourquoi ?) et qui devra affronter directement Yu Ziyang

1 « J'aime »

Salifou mène 3 sets à 2 sur le Chinois Sun Wen … qui demande, au début du 6ème set, un changement de raquette à l’arbitre qui sollicite le juge-arbitre … Salifou bat Sun Wen 4/2 …

4 « J'aime »

Et Ouaiche sort 4/3 Olah …. 11/9 à la belle …

2 « J'aime »

Les autrichiens ont eu le droit de qualifier non pas un joueur mais 2 directement en tête de série (Gardos et Habesohn).
Qu’il y ai un joueur « local » directement qualifié c’est la règle, par contre 2 joueurs je trouve que ça fait beaucoup.

1 « J'aime »

Bah alors @metalhead à fait un beau sujet pour parler de cet open :
Open Platinum Autriche 2019

3 « J'aime »

Lien du topic dédié communiqué juste 7 ou 8 posts au-dessus…

1 « J'aime »

Pavade en direct T1 en Indonésie sauf que bah ça vient de planter …
C’est revenu 1-1
5-11 et 1-2
1-11 et 1-3 défaite pour Pavade sur une Sud Coréenne qui avait déjà battu Cok en U21
Cok elle se balade
11-0 et 2-0 pour le moment pour elle
11-4 et 3-0 vite boucler

Pourquoi Seyfried est forfait ?

Parce qu’il est blessé

2019 ITTF Challenge, Indonesia Open

En l’absence des principales têtes d’affiche du ping mondial, pour la plupart engagées sur le Platinum en Autriche, se déroulait un Open très ouvert en Indonésie. Petit résumé des 6 tableaux.

Tableau Homme :

Quasiment à domicile, les indiens Harmeet Desai et Anthony Almaraj se sont livrées une rude bataille remportée 4-2 par Desai en finale. Le vainqueur n’a néanmoins pas eu un parcours facile puisqu’il s’est frotté à Yuto Kizukuri en quart puis à Lam Siu Hang en demi finale. Le finaliste à lui eu à faire à un Ibrahima Diaw en grande forme en demi finale et s’est offert le luxe de sortir la tête de série numéro 2 du tableau Joao Monteiro en quart. Côté français, Antoine Hachard et Benjamin Brossier se sont respectivement fait sortir au deuxième tour par Allegro et Almaraj et il y eu trois éliminés au premier tour : Landrieu perd Matsuyama, Q. Robinot perd Kizukuri et Bardet perd Monteiro.

Tableau Dame :

Dans ce tableau, les têtes de série 1 et 2 ont su faire respecter leurs rangs jusqu’en finale et c’est la portugaise Shao Jieni qui l’emporte à la belle contre la thaïlandaise Sawettabut Suthasini. Elles avaient toute les deux éliminaient deux espoirs japonaises en demi finale : la jeune Akae Kaho ( à peine 15 ans ) pour la thaïlandaise et Shiomi Maki pour la portugaise. Une seule française a réussi à se hisser jusqu’au tableau finale et pas n’importe laquelle, Prithika Pavade s’incline au premier tour contre Akae Kaho.

Tableau double Homme :

Belle surprise dans ce tableau puisque c’est une paire sortie des qualifications qui l’emporte : Diaw – Tanviriyavechakul, qui jouaient pour la première fois ensemble, ont réalisé un incroyable parcours et infligés 3-0 à la paire hong kongaise Lam – Kwan, pourtant tête de série numéro 2 du tableau, en finale. Ils ont également éliminé la paire française Brossier – Hachard au second tour qui eux avaient sorti les têtes de série numéro 1 Allegro – Lambiet. Le double Picard – Bardet s’est quant à lui incliné au premier tour contre une paire singapourienne.

Tableau double Dame :

Les deux protagonistes de la finale du simple dame étaient aussi en finale du double dame, et encore une fois c’est la portugaise, associée à sa compatriote Luo Xue, qui l’emporte contre la thaïlandaise associée à Orawang Paranang. 3 françaises étaient engagées dans le tableau, Isa Cok associée à la belge Marchetti s’est inclinée au premier tour contre les finalistes et la paire Pavade – Lutz a perdu au second tour contre une paire thaïlandaise.

Tableau U21 Homme :

Dans ce tableau, la hiérarchie a était complètement chamboulée, les têtes de série 1 et 2 ont perdu dès le second tour : l’indien Thakkar s’incline contre le japonais Yokotani et l’iranien Hodaei perd contre le jeune japonais Tanigaki Yuma ( 16 ans ) futur vainqueur. Ce dernier n’a d’ailleurs perdu qu’un seul set durant la compétition, il l’emporte 3-0 en finale contre Tai Ming-Wei, représentant de Taïpei. Les deux français en lice ont perdu lors du premier tour : Bardet contre Thakkar à la belle et Picard 3-1 contre Huang Yan-Cheng.

Tableau U21 Dame :

Dans une finale 100% japonaise, c’est Nomura Moe qui l’a emporté contre la tête de série numéro 1 Shiomi Maki. En ne concédant que 2 sets en 4 matchs, elle réalise un superbe parcours en éliminant Prithika Pavade au premier tour et l’indienne Kamath tête de série numéro 2 qui avait battu Camille Lutz. Isa Cok, dernière française en lice, s’est également inclinée au premier tour contre Chien, une représentante de Taïpei.

3 « J'aime »

Merci pour ce petit récap :+1:
Juste une petite correction : « Elles avaient toute les deux éliminé deux espoirs japonaises en demi finale » (tu as écrit éliminaient :wink:)

2 « J'aime »

Avec plaisir :wink:
Et merci à toi, il va vraiment falloir que je me relise plus :sweat_smile:

Ou bien un pastis aussi. :slight_smile: