Opens ITTF

il est vraiment impressionnant en CD et cette balle de match en 1/2 était magnifique.

2 « J'aime »

J’ai été très impressionné par Lebesson sur la fin de match contre Xu Yingbin. Il a su utiliser son revers quand il fallait, sans trop s’exposer sur les remises très approximatives du chinois. Ça m’a aussi surpris d’ailleurs : sur le dernier set, Xu a quasiment tout remis long sans qualité. Soit il ne voyait rien, soit il était vraiment nerveux.

En finale, enfin un japonais avec un gros CD ! Par contre une obstination à vouloir taper comme un sourd qui lui aura au moins coûté un set. Très bien géré par Lebesson qui a encore joué juste, là où Uda a systématiquement cherché à envoyer ultra fort avec un taux de fautes plus élevé que nécessaire.

2 « J'aime »

J’ai trouvé également que Lebesson avait bien joué tactiquement, notamment sur ces deux derniers matchs. Le coaching n’y est peut-être pas étranger…

5 « J'aime »

Volontaire ou involontaire (je penche pour volontaire), c’est là un qualificatif… doublement pertinent !

Bravo, l’ami, de l’avoir écrit !

:wink:

Je note également une belle compétition de Tristan qui a sorti quelques bons matchs.
ça va peut être également lui redonner un peu confiance.

2 « J'aime »

J’ai regardé la finale et même si je suis content pour Lebesson, c’est vraiment pas le genre de match qui va aider à populariser notre sport. La majorité des points se sont terminés en 3-4 touches de balles, mettez quelqu’un qui ne connaît pas le sport devant un match où il y a 3 secondes de « temps de jeu » par point, ça serait étonnant qu’il trouve ça intéressant.

1 « J'aime »

A l’image de ce qui se voit dans beaucoup de sports, les finales sont rarement les matchs les plus spectaculaires et donc rarement les meilleures promotions. Jette plutôt un oeil sur les demi finales :wink:

Un bon exemple, la finale de l’open de Paris en tennis ce week-end, un match totalement inintéressant, juste une bagarre de serveurs, pas d’échanges…

Mais si tu regardes les demies, il y en a une de bien pire ^^ (forfait de Nadal)

1 « J'aime »

ta raison mec il est temps de passer à la balle 50+ :rage::rage::rage::rage:

3 « J'aime »

2019 ITTF Challenge Belgosstrakh Belarus Open

Dans le tableau homme, c’est la tête de série numéro 1 qui a tenu son rang, et pas de n’importe quelle manière, Emmanuel Lebesson n’a concédé que 3 sets contre le vainqueur de l’Open de Pologne Xu Yingbin en demi finale. Ni l’autrichien Levenko, ni l’allemand Meng, ni le jeune anglais Jarvis, pourtant auteur de belles perfs contre Gerassimenko et Badowski, n’ont réussi à prendre un set au champion d’Europe 2016. Son coéquipier de double Tristan Flore s’est incliné en demi contre le japonais Yukiya mais réalise lui aussi un beau parcours en faisant tomber le slovène Tokic, tête de série numéro 2. Les quatre autres français présents dans le tableau final s’inclinent au premier tour excepté Cassin, auteur d’une belle perf sur Desai Harmeet, qui perd au deuxième tour contre Xu Yingbin.

Dans le tableau dame, malgré quelques surprises, c’est la japonaise Hayata qui l’emporte 4-2 en finale contre la chinoise Fan Siqi. La principale surprise c’est la victoire de Marie Migot contre Lily Zhang, qui vient de terminer quatrième lors de la Coupe du Monde, au premier tour. Elle s’incline en huitième contre la chinoise Yalan. Mais aussi le beau parcours de la chinoise Qiang jusqu’en demi finale en sortant la japonaise Shibata, tête de série numéro 1. A noter également la perf de la monégasque Yang Xiaoxin contre la vétéran Ni Xia Lian, médaillée de bronze au Jeux Européens de Minsk. Il y avait quatre autres françaises dans le tableau final: Stéphanie Loeuillette et Audrey Zarif s’inclinent au deuxième tour contre Shi Xunyao et Shibata, Laura Pfefer et Océane Guisnel perdent au premier tour contre Noskova et Mori.

Dans le tableau double homme, c’est la paire chinoise Haidong – Zhao qui l’emportent 3-0 en finale contre la paire japonaise Shinozuka – Sone. Les deux chinois n’ont concédé que deux sets durant la compétition, c’était lors des qualifications contre la paire Bertrand – De Nodrest. Deux paires françaises ont pris part au tableau final, les têtes de série numéro 2 Lebesson – Flore s’inclinent au deuxième tour contre une paire japonaise et la paire Rolland – Rembert réalise un joli parcours en sortant les têtes de série numéro 1 du tableau, ils s’inclinent en demi contre la paire japonaise.

Dans le tableau double femme, la paire japonaise Shibata – Odo tête de série numéro 1 a fait respecté son rang en l’emportant 3-1 en finale contre une surprenante paire polonaise, les sœurs Wegrzyn sorties des qualifications, qui ont fait un beau parcours pour prendre la médaille d’argent. Les deux paires françaises présentes dans le tableau final se sont inclinés au premier tour : Pavade – Migot contre Hashmoto – Shiomi et Loeuillette – Zarif contre Feng – Zhang.

Dans le tableau U21 homme, c’est le chinois Sai Linwei auteur d’un remarquable parcours qui sort vainqueur, il a éliminé Sidorenko et Uda, respectivement numéro 1 et 9 mondial U21 ainsi que son compatriote Niu Guankai en demi finale. Il s’est débarassé de Jules Rolland 3-1 en finale. Une belle performance pour le français qui a sorti des adversaires de haut niveau pour arriver en finale comme les allemands Meng et Hippler ou le roumain Sipos. Bastien Rembert et Léo De Nodrest s’inclinent au premier tour, malgré sa belle perf contre Pletea, Irvin Bertrand s’incline en huitième.

Dans le tableau U21 dame, c’est la jeune chinoise de 18 ans Shi Xunyao qui l’emporte, sur son parcours elle a tout de même éliminé Shiomi et Malanina, respectivement numéro 2 et 9 mondiale au classement des U 21, et sa compère Kuai Man vainqueur du tableau U 21 en Pologne. En finale, elle a battu la polonaise Wegrzyn qui avait sorti la tête de série numéro 1 du tableau Lung. Les quatre françaises en lice n’ont pu faire mieux qu’un deuxième tour.

Le prochain évènement pongiste est la Coupe du Monde par équipe qui aura lieu du 6 au 10 novembre à Tokyo.

5 « J'aime »

J’ai vu que Lebesson s’était pris un jaune lors de sa finale, vous savez pourquoi ?

Non aucune idée

Rejoignant l’avis de @DomiR13 je pense que faut pas oublier qu’ils sont pas là pour faire les rigolos, c’est leur gagne-pain le ping et tout le monde n’a pas le jeu de XX ou Simon Gauzy.
Si vous êtes pas contents de voir les mecs faire leur possible pour gagner un match avec leurs armes respectives, faut regarder des exhibitions !

2 « J'aime »

On dit plutôt un joueur asiatique.

13 « J'aime »

Ou le tableau des dames :joy:

Abandon ce Ma Long apparemment pour l’open d’Autriche, je ne sais pas si ça avait déjà été dit.

1 « J'aime »

CHAMPION DU MONDE :rofl::rofl::rofl::rofl:

très probablement conseil illégal
à 25:40 https://tv.ittf.com/video/lebesson-emmanuel-uda-yukiya/1787543

il perd le point, son adversaire lui donne la balle et il fait un petit aller/retour en regardant son coach