Opens ITTF

Pour la frappe « patte de poulet » c’est moi ^^

1 « J'aime »

Manu surprend rarement mais déçoit rarement
Il est tête de série n1 il gagne

Bravo Manu

il était tête de série N1 mais gagner un tournoi ce n’est jamais évident, surtout qu’il a dû battre un jeune très bon Chinois en demi, puis un bon junior Japonais en finale.

Ce serait bien que les Français s’alignent plus sur ces compétitions et les gagnent, avant de prétendre à de plus belles choses.

10 « J'aime »

Cool, un Français tête de série numéro 1 qui remporte l’Open, ça fait plaisir :star_struck:. J’aime beaucoup la complicité de Manu avec son coach. Excusez mon ignorance mais qui est-il d’ailleurs ?

1 « J'aime »

cest Wang tai pen un normand pur souche

2 « J'aime »

Je n’ai plus son nom en tête, mais c’est un entraîneur chinois de l’INSEP

N’empêche une celebration de victoire toute en sobriété chez manu , ca fait aussi son charme

5 « J'aime »

100% d’accord avec toi. L’exemple, c’est Hayata !

3 « J'aime »

Han Hua.

3 « J'aime »

Je crois qu il s appelle Hua ou un nom dans ce genre. Il est entraîneur à l insép depuis 3-4 ans et je crois qu il est à l origine de la progression de Lebesson, notamment son revers. Il a été formé entraîneur en Chine (donc très haut niveau) et était entraîneur national au Maghreb avant (Algérie ou Tunisie?). Je trouve la joie et complicité vues à la fin du match, bien sympas à voir.

5 « J'aime »

C’est drôle, Lebesson est un INSEP, comme Jules Rolland qui fait finale en U21 en battant quelques excellents joueurs, moi qui croyait qu’il fallait forcément s’entraîner en Allemagne pour gagner :wink:
Je crois surtout que le sérieux, ici ou ailleurs, ça paye tjrs…

2 « J'aime »

Merci @smartiz et @tartineenrevers. Tu m’as bien eu @DomiR13 :wink:

Au passage, merci à la FFTT pour la très complète fiche d’identité de cet entraîneur :grin: http://www.fftt.com/site/personnes/han-hua

3 « J'aime »

C est vrai que ç est complet!:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Depuis l’arrivé de Han Hua Lebesson a vraiment beaucoup progressé.
Depuis 2016, il est vraiment costaud.

1 « J'aime »

D ailleurs ça m etonne que ce ne soit pas lui qui suive l équipe de France plutôt que Chila.

Même sur Tristan c’était Cabestany et pas Chila…

Mais Chila n était pas là, mais dans les grosses sorties internationales et les matches par équipes c est toujours lui. Il doit y avoir une raison mais je ne suis pas sur que ce soit la compétence.

2 « J'aime »

On est classé combien dans le championnat des équipes commerciales ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On va dire le feeling avec le joueur alors :wink:

Pour Tristan y’avait la place sur ce japonais, mais pour moi son lancé de balle au service ne va pas : elle revient souvent vers lui, et il est obligé de croiser, ses adversaires l’anticipe tout de suite.
Quand ça ne va pas il faudrait qu’il lance moins haut, ça lui permettra de masquer sa zone et il servira plus souvent cours coup droit.

3 « J'aime »

Ce sont les joies du prédictive input text!:blush:

3 « J'aime »