De beau match en perspective aujourd’hui chez les messieurs à partir de 15h !
Je crois qu’il avait perdu déjà joué et perdu Filus l’an dernier.
Mais je parie sur une revanche …
Encore un chef d’œuvre du compte Instagram de l’ITTF (faites défiler les images de l’album et laissez vous embarquer dans un roman photo) :
Simon a été plutôt solide depuis le début du tournoi mais effectivement il faut vraiment se méfier de Gardos qui est quand même bien en forme en ce moment.
Et sinon Lebesson / Yuan commencent la journée dès 10h contre la paire autrichienne Fegerl / Polcanova.
Si j’ai bien compris, en plus de pouvoir se qualifier pour le tour suivant, en battant les autrichiens ils donneraient une chance à Flore / Gasnier d’être qualifiés pour le Grand Final de la fin de l’année.
Ce sera bien une revanche. Filus l’avait emporté 4/2 sur Tomo au German Open 2018. En U21, au World Tour Grand Finals 2016, Yuto Muramatsu l’avait fessé 4/0. Mais Harimoto avait tout juste 13 ans…
Après, Tomo a dû progresser sur défense. Cette année, il y avait Hou Yingchao, Yuto Muramatsu et Joo Sae Hyuk en T League, et ce ne sont pas les défenseurs qui manquent au Japon, que ce soit pour les entraînements ou dans le cadre d’autres compétitions domestiques.
Gauzy c’est tout pour le simple. Il ne s’aligne jamais en double. Dommage, c’est un exercice dans lequel il pourrait exceller, il a une telle main.
Tout est relatif mais par rapport à la plupart des joueurs de ce niveau je le trouve un peu « lent » dans ses déplacements, gênant pour le double non? Il n’est pas vraiment à dominante coup droit non plus, c’est pas vraiment le schéma classique en double…
Il me semble l’avoir entendu dire que personne ne lui avait vraiment proposé de jouer en double, et vu que ça prend quand même pas mal d’énergie il préfère se concentrer sur le simple (au moins pour l’instant).
Après le fait qu’il vive en Allemagne ne doit pas simplifier la situation s’il voulait jouer avec un autre français, mais un double avec Calderano (qui ne pratique pas trop le double non plus je crois et avec lequel il semble assez proche) pourrait donner une paire sympa.
Ah c’est sûr que tout le monde ne peut pas être… Xu Xin !
Victoire 3-1 de Lebesson - Yuan contre les autrichiens (après s’être fait un peu peur en étant remonté de 10-6 à 10-10 dans le dernier set.
A noter également la victoire en 3 sets secs des bielorusses contre Lin Yun Ju - Cheng I Ching.
Peut-être que le jour où Gauzy sera tête de série en simple, il fera les doubles, histoire d’avoir du temps de jeu préparatoire.
vu sur TTD:
apparemment WCQ a fait un lancer de raquette hier qui n’a pas plu à sa fédé, il est suspendu pour 3 mois
Que la remarque lui soit faite sur ce mauvais geste, ok, mais s’il a été suspendu 3 mois, il y a peut-être plus qu’un lancer de raquette, non ?
Décidément, ce Khanin vit une très belle semaine après sa qualification pour le tableau principal
Courtesy of Google Translate:
China Table Tennis Association’s decision on penalizing the national team athlete Wang Chuqin and his supervisor Liu Guozheng
2019-11-14 16:48 China Table Tennis Association
Austrian local time November 13th, 2019 Austrian table tennis open competition, national table tennis team player Wang Chuqin in the game with teammate Zhao Zihao emotional out of control, deliberately throwing the racket, the international image of the Chinese table tennis association and Chinese athletes Bad social impact.
According to the « Sports General Administration’s Opinions on Further Regulating the Behavior of Sports Arenas », « National Team Athletes’ Code of Conduct », « National Team Coaches Code of Conduct » and other relevant regulations, after research, it was decided to give Wang Chuqin a three-month suspension (2019) From November 13th to February 13th, 2020, Liu Guozheng, the supervisor in charge of management responsibility, was given a one-month suspension (from November 13th to December 13th, 2019), and ordered the above personnel to return to China immediately. Deeply reflect and review this matter.
The China Table Tennis Association attaches great importance to this issue and will further strengthen team management and ideological and moral education, requiring all coaches and athletes to take precautions to prevent such phenomena from happening again.
Avec effet immédiat manifestement, le double mixte Wang Chuqin / Liu Shiwen étant forfait. Dommage pour Liu Shiwen.
Le plus marrant dans l’affaire est que le double mixte serbe qui leur était opposé, est forfait aussi. Jamais vu ça…
PTDR il y en a 2 qui vont être contents
C’est étrange au vu des rencontres passées, je ne l’ai jamais vu frustré comme ça
Et avec raison !