Open Platinum Autriche 2019

T’inquiète pas pour eux @Befa, Wang Chuqin et Jeoung Youngsik seront invités par Robert Gardos et Daniel Habesohn au resto ce soir. :joy:

Ah non, en fait, les premiers baisés dans l’histoire sont Lee Sangsu et Liam Pitchford, devant WCQ et JYS. Aruna et Gauzy sont aussi devant au ranking.

1 « J'aime »

Moi, j’aurais plutôt dit, pauvre Zhao Zihao…j’ai vu son match hier contre l’autre chinois, c’était une boucherie ! J’espère juste qu’il ne va pas prendre le boulard tellement c’est facile pour lui. Je fais confiance à Liu Guoliang pour le lui faire dégonfler si jamais cela survenait.

C’est toujours un plaisir de voir l’allemande Nina Mittelham jouer contre une défenseuse (Liu Fei). Actuellement table 4.

Oui effectivement je miserai plutôt sur Wang Chuqin, mais en tout cas c’était surtout pour noter que cette « poule » de qualification n’est pas simple du tout.

pas de traitement de faveur hier pour l’Autrichienne HAMAMOTO, éliminée dès son premier match par une Chinoise

1 « J'aime »

Filus qui met 4-0 à Ouaiche :scream:

Pourquoi le match drinkhall vs zhou yu a aucun sens ?

Drinkhall mene 3 set 0 dont un 11-6 au 3eme , prends 4-11 au 4eme , se retrouve mené 2-5 au 6eme mais remonte pour mener 7-5 puis se retrouve mené 7-10 , enchaine 2 beaux pts pour ne plus être mené que 9-10 et fait une attaque caca qui passe beaucoup trop loin de la table

Resultat on a une belle

Sinon dyjas mene 3 set a 2 sur freitas au cours d’un match qui a l’air dantesque

Akkuzu est a 9-9 a la belle contre carvalho

Du côté des autres résultats on a :

Jeoung youngsik qui inflige 4-1 au chinois liu dingshuo

Omar assar gagne 4-1 contre kallberg

Ouaiche s’est fait ouvrir 4-0 par filus (8 , 4 , 8 , 6 )

EDIT : akkuzu s’en sort 11-9 a la belle

jin takuya bat sirucek a la belle

3 « J'aime »

Bon ben voila défaite de drinkhall 8-11 a la belle alors qu’il menait 3 set 0 ,

Pendant ce temps sidorenko est en train de prendre une lecon de ping contre wang chuqin (3-11 , 4-11 pour l’instant)

Gauzy mene pour l’instant 2 set 0 dont un 11-3 au 2eme

L’ukrainien zhmudenko va pas tarder a appeller sa maman quoi que y a du progres (1-11 , 3-11 , 4, 11 , 8-11)

Kristian karlsson a dut être remplacé par christian clavier car il vient de prendre un 0-11 au 1er set contre zhou qihao

Finalement freitas bat dyjas 13-11 a la belle au cours d’un match qui aura duré 1h08

Yoshimura maharu bat le bresilien monteiro 4-2

Gauzy bat hirano yuki 4-1

Noshad alamyan menait 3 set a 2 contre gacina mais s’écroule et prends 6-11 puis 2-11

Ionescu bat Yoshida masaki 4-1 , décidement le japonais arrive plus a retrouver son meilleur niveau

Jha kanan bat apolonia 4-1

Zhou qihao sort karlsson 4-1

Qiu dang inflige 4-0 a morizono

1 « J'aime »

Aïe, notre Yuan a pris une raclée face à Han Ying (7, 2, 5, 4). La jeune Miyuu Kihara a littéralement fessé sa coriace compatriote Miyu Kato (5, 9, 2, 6). L’espoir luxembourgeoise (:stuck_out_tongue_winking_eye:) NI continue sa route et n’a toujours pas abandonné un set en chemin. Après avoir battu Fan Siqi 4/1, Minami Ando se défait de Mikhaïlova 4/0. Très bonne journée pour la petite Nipponne. Gu Yuting a corrigé Honoka Hashimoto 4/0.

2 « J'aime »

Pfff, les 4 matchs diffusés pour ce dernier tour préliminaire Homme sont loin d’être les plus intéressants des 16 qui restent à jouer.

1 « J'aime »

Chuqin dos au mur, mené 3-0 par Zihao

2 « J'aime »

Akkuzu défait 2/4 par Filus. Même score mais en faveur de Gauzy face à Chien Chen An.

Wang Chuqin égalise, puis éliminé. Bien vu @Befa :wink:

Qui est ce Belarus Aliaksandar Khanin ? Joli parcours : l’Espagnol Masip, puis K.Yoshimura, Anders Lind et Ovidiu Ionescu :+1:

Ce 4ème tour de qualifs a une nouvelle fois réservé des combats acharnés et des surprises. Les favoris de ces 16 matchs ont été bien malmenés. Par exemple, Lee Sangsu et Wang Chuqin ont été sortis.

Le tirage au sort a eu lieu. Robert Gardos pour Simon. Fan Zhendong seul Chinois dans sa moitié de tableau. Deux matchs me semblent plus intéressants que les autres :

  • Franziska vs Jeoung Youngsik
  • An Jaehyun vs Lin Gaoyuan

Une curiosité, Harimoto vs Filus. Perso, je n’ai pas encore vu Tomo sur défense

3 « J'aime »

certes il y a eu des matches fratricides entre chinois, mais seulement 2 qualifiés sur 10 engagés dans un pro tour important, c’est le pire ratio depuis longtemps en tournoi masculin

Jeoung Youngsik il n’aura quand même pas eu de bol dans son tirage. Dans les têtes de série il y avait plus « facile » que Franziska. Après avoir sorti Liu Dingshuo et Yan An il les aura mérité ses points !
Au final seul Simon arrive au tableau principal, mais quelques beaux matchs de la part de certains français (notamment une belle perf de Salifou sur Sun Wen)

2 « J'aime »

Et mamie Ni Xia Lian qui a encore mis des fessées à tous ces petits jeunes qui ont osé se mettre sur sa route. Par contre elle rencontre Zhu Yuling ça va être une autre paire de manches

1 « J'aime »

Dommage pour WCQ, curieux de voir le match !

C’est un espoir biélorusse attaquant au jeu classique (même si commence a viellir donc 21 ans) qui depuis plusieurs années fait le numéro 3 en compétition par équipe nationale. Il a jamais eté tres loin dans des opens sauf en U21 ou en cadet/junior

Apres en cadet en il battait nolan givone en 2011 et sipos rares en 2012 c’est deja ca non ?

Sinon plus récement on peut lui noter une défaite qu’a la belle sur pistej aux championnats d’europe 2019 ou une victoire a la belle sur cassin a l’open d’oman 2019

Pour simon je suis confiant , hirano me faisait plus peur que gardos mais va falloir rester concentré surtout que l’autrichien peut être poussé par son public

Dommage pour khanin , sur boll c’est injouable vu le toucher de l’allemand même si bon aucun adversaire aurait été simple pour lui

Perso je vois harimoto se faire sortir , il me semble manquer encore de puissance et son top cd pas assez régulier hors la il va pas pouvoir s’appuyer sur les balles de filus et pourra moins prendre son revers

Curieux de voir si le revers de groth peut inquiéter liang jingkun

Des surprises dans les qualifs, des sacrés matchs des le premier tour alors qu’en plus il manque du monde, on se régale sur les Platinium !
Effectivement j’ai jamais vu Tomokazu sur un défenseur ça va être intéressant, pour Gauzy oui attention à Gardos devant son public… Et si on a Franziska et Jeoung au top, ça va faire un sacré combat :heart_eyes:
An Jaehyun et Groth me semblent trop juste pour inquiéter des tops players comme Lin et Liang, mais ça promet tous ça !

1 « J'aime »