La perte de de second set (15/17) peut faire mal à la tête d’Hina Hayata
Edit : Hina est revenue à 2/2 au talent et au caractère
Edit 2 : Qian Tianyi gagne 4/2. Ses victoires en qualifs sans perdre un set, puis 4/3 contre Liu Shiwen et 4/2 contre Polcanova ne sont pas dûes au hasard
oui et puis parfois on perd tous simplement … boll la lui même dit pour pouvoir continuer a jouer le plus longtemps possible il faut aussi accepter de perdre certain matchs
personnellement boll est juste impressionnant ! c’est un joueurs qui est complètement a mettre a part dans le monde du ping
La jeune génération se fait de plus en plus pressante. Par exemple, les deux gamines Miyu Nagasaki et Miyuu Kihara, respectivement 17 et 15 ans, viennent de remporter le double féminin. En simple, l’une et l’autre ont déjà montré pas mal de choses cette année. Elles ont aussi en commun d’être plus puissantes que la plupart de leurs compatriotes pongistes. A suivre…
Il n’y a que 2 joueur par pays en simple depuis 2012 … d’où l’importance des JOs pour les gros joueurs en simple… (les places 1 et 2 sont quasiment tout le temps pour les chinois mais une médaille est prenable en 3ème)
Il y a 2 qualifié en simple et un(e) 3ème joueur(se) si la nation est qualifié en par équipe pour les par équipe…
il semble tu n’aies pas compris le sens de ma phrase.
Le Japon qualifie 2 joueurs, les 2 premiers au titre du classement mondial, et un 3è à titre discrétionnaire
Mais ils ont parfaitement le droit d’inscrire par exemple le N1 au classement mondial et le 3è joueur pour disputer les simples, et le N2 pour faire le par équipes seulement
Autrement dit, il n’y a aucun règlement qui oblige les fédérations à envoyer leurs deux meilleurs joueurs classés au classement ITTF pour l’épreuve de simple aux JOs
oui rien ne l’empêche actuellement… Sachant que le Japon qualifiera ses joueurs au classement mondial.
Après j’aimerais bien voir Hayata avec Ito sachant que c’est surement leur meilleurs double féminin aussi en ce moment mais j’ai peur que le passé et l’expérience parle pour Ishikawa… Je vois mal Ito ne pas y aller en simple… Elle répond souvent présente en se moment…
Pour Hayata je la vois bien en n3 en par équipe et faire double mixte (avec Harimoto)/double féminin (avec Ito)