Open Platinum Autriche 2019

Dommage qu’ils aient perdu. Au vu du score ce n’était pas loin. Mais une demi finale sur un platinum ce n’est déjà pas dégueulasse :+1:

Oui, je trouve aussi que ML était plus bourrin dans sa jeunesse. Il est plus posé et cherche avant tout l’efficacité maintenant, encore plus avec l’âge. C’est moins spectaculaire mais ça paye !

Oui bourrin c est bien. Enfin pour moi, je trouve pas que ce soit bourrin (qui est quand meme un peu pejoratif), il avait un superbe jeu d attaque. Maintenant, c est plus calculé, mais moins joli je trouve. Apres c est normal, parce qu avec la pression qu il mettait sur ses articulations (notamment ses jambes), il vaut mieux etre jeune. Pas etonnant que ses genoux aient souffert.

Bon je vais vous donner mon avis puisque vous me le demandez … quoi? Personne ne m a rien demandé??? … pas grave je vais vous le dire quand meme …
Je viens de me faire les 692.5 commentaires sur le match de Gauzy (j ai pas vu le match).
Le fin mot de l histoire c est que Simon il est 20 mondial et il n a pas le niveau d un top 10. Il a un jeu un peu atypique pour un joueur de ce niveau. LJY c est encore un cran au-dessus. Ca ne se joue pas que sur la capacite a produire du beau jeu. Le mental et la tactique sont tout aussi preponderants. Donc, Simon peut battre ce genre de joueur, mais ca risque de rester l exception plutot que la regle.
Quant a sa tendance a reculer … il est assez a l aise dans cette filiere de jeu, neanmoins ca reste une option uniquement quand il est a la peche (ou aux fraises puisque les fruits sont autorisés), c est peut etre pour ca qu on l appelle « fishing ».
Voila donc c est une joli performance, mais pour gagner sur ce genre de joueur, il faut que tous ses marqueurs soient au top : physique, technique, tactique ET mental.
Je ne suis pas un fan de son jeu mais bon il est numero 20 mondial … ca veut dire qu"il n y a qu une vingtaine de joueurs meilleurs que lui au monde! C est quand meme fantastique!

Ne me remerciez pas, j ai vu vous aviez vraiment envie que j en mette une tartine. Voila!:blush:

5 « J'aime »

Ovchtarov harimoto c’est un super match en tout cas, on retrouve enfin le vrai Dima !
2-2 !

1 « J'aime »

et Tomo joue super bien

1 « J'aime »

waouw Dima sur un nuage !
6 points extraordinaires

1 « J'aime »

allez la belle ! on ne dit pas non tellement le match est beau.

Pendant ce temps, Koki Niwa sort Falck 4/2. Je viens de voir les sets 5 et 6 et j’ai trouvé Koki très mobile, concerné et concentré. On ne sait décidément jamais à quoi s’attendre avec lui.

2 « J'aime »

Super match d’Ovtcharov qui bat Harimoto ! Il l’a super bien joue

3 « J'aime »

Harimoto a craqué sur les services revers d’Ovtcharov

Superbe match Ovtcharov-Harimoto ! Ovtcharov a dominé tout le match mais quel pugnacité du japonais pour pousser l’allemand à la belle !

2 « J'aime »

On voit aussi la limite du jeu en Soft CD de Falck. Passivité interdite avec ce type de plaque, donc prise de risque constante. Si la réussite est là, c’est fulgurant sinon…:confused:

2 « J'aime »

Il y a Zhao Zihao contre LGY sur la 2. Pour l instant je trouve vraiment ZZ Top!

6 « J'aime »

oui, certainement. Sur les 2 sets que j’ai vus, Niwa cherchait souvent fond de table côté revers (backside) de Falck sur les deux premiers échanges. Le match s’est peut-être joué là-dessus aussi :wink:

Bon Liam, réveille-toi stp. J’ai parié une binouze sur ta victoire avec mes coéquipiers

1 « J'aime »

Putain le point en revers de ZZ Top a 8-5 au deuxieme set … si vs n avez pas vu, a voir au replay. Sur ce coup LGY m a un peu fait penser a Alain Deloin qui joue a Avesnes-le-comte en D2!:blush:

2 « J'aime »

Je pense que tu peux déjà sortir la bière et le décapsuleur :upside_down_face:

Je pense qu’en équipe Liam aurait un peu plus sa chance, lui qui est bien meilleur sur les compétitions en équipe qu’en individuel.

2 « J'aime »

J’ai parié uniquement la bière. Si je perds ce pari, ils la décapsuleront avec les dents ! :joy:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour l’anglais qui a enfin fait 11 pts…dans le match et ça en 3 set

1 « J'aime »