Voila , on peut lui reprocher de sombrer dans les balles hautes systématique et la passivité quand il doute , ce qui a été le cas ici mais de la a y avoir de l’arrogance je comprends pas .
Oui simon s’est fait dessus et a loupé des services mais si il avait tant de marge que certains le sous entendent ca aurait rien changé.
Le taiwanais s’est adapté , a fait moins de faute tout en arrivant a plus mettre la pression a simon qui a douté et a ressombré dans les balles hautes mais bon on peut pas dire que c’est passé loin non plus
Et dois je rappelle qu’avant le match tout le monde predisait que simon allait se faire défoncer
Il avait parfois d’autres options (que lui permet sa grande technicité) que de partir trop souvent en balles hautes.
J’ai donné mon ressenti en regardant en direct. Je savais que ça n’allait pas plaire mais bon, je maintiens mon propos.
Encore une fois je ne dis pas le contraire. Mais le choix de passer en balles hautes n’est très probablement pas due à de l’arrogance mais plutôt à une erreur de jugement tactique couplé à un peu de peur de gagner.
Après si on regarde le verre à moitié plein ça prouve qu’avec son jeu un peu atypique il est capable de tenir tête à un top10 mondial. Donc maintenant le boulot est peut être un peu plus à aller chercher du côté du mental / de la tactique car il a les armes techniques.
Il y a la notion de plaisir à prendre en compte aussi. Ça reste un sport et un jeu. Je suis sûr que Simon prend plus de plaisir à jouer loin de la table et qu’il doit se faire violence pour s’en rapprocher… Inconsciemment il en revient souvent au plaisir, c’est naturel, même si moins efficace. Puis il ne donne rien à personne, il ne jouait pas pour l’équipe de France à ce que je sache. Et qu’en bien même
Fin on voit que les balles hautes de multiplient dans les moments ou l’adversaire fait une remontée , ou on sent du doute chez simon donc je vais faire mon psy a 2 balles mais bon
Est ce que des que simon stresse un peu plus que d’habitude il se perds un peu tactiquement et qu’il part dans la notion de plaisir qui le rassure , et donc dans les balles hautes
On est bien sur d’accord que c’est dommageable et qu’a un moment faudrait que ca n’arrives plus
Au lieu de vous prendre la tête sur la contre-perf ou pas de Simon… contre on le rappel un n10 mondial de 18ans (moi je pense a la peur de la gagne pour Simon qui m’a surpris contre un style de jeu qui l’a toujours fait ch…)
Si vous avez pas regarder le double Lebess/Yuan contre Hari/Hayata franchement grosse erreur de votre part
ça a jouer très très bien des 2 côté… c’est un bon double ce duo… avec la paire flore/Gasnier on a 2 très bon double mixte avec la particularité de voir 2 joueuse avec soft coup droit…
Bref victoire du double japonais porter par une hayata de très haut vole qui a porter ce double…
Le résultat fait plaisir pour Wong Chun Ting qui était en difficulté depuis un moment!
Je n’ai pas vu le match mais au vu de vos commentaires, Simon peut s’en mordre les doigts … Contente néanmoins de voir une nouvelle confrontation entre Lin et Fan.
4 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Quel match. Il avait vraiment un jeu magnifique Zjk. ML aussi, ca me semble plus spectaculaire que ce qu il a fait ces 4 dernieres annees (avant je ne suivais pas vraiment).
1 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Pas vu le match … mais quand tu perds tu es moins fort souvent. Il n y a pas de note artistique au ping.. Je te taquine.