Open Platinum Autriche 2019

pas d’accord ,il a surclassé Simon avec classe

3 « J'aime »

Lin Yun Ju vient d’apprendre sa première phrase en Français : « merci de m’avoir donné le match ».

Sans déconner, Simon peut se faire dézinguer par la presse pour se faire sortir de la sorte, c’est quasi un pêché d’arrogance. Avec l’expérience qu’il a, il doit chercher à tuer le match le plus vite possible, pas faire le show. Et au fait Patrick Chila, t’étais où ?
Manu Lebesson a du mental, lui.

1 « J'aime »

Franchement quand je perd ce genre de match qu’on ne vienne surtout pas me raconter que l’adversaire a bien joué il n’y a rien qui m’agace plus que ça.

lol

Simon s’est tendu et le LYJ a été plus costaud sur la fin.
Mais oui les fautes de simon ont parfaitement remis le taiwanais en selle.

2 « J'aime »

les sets que Simon a gagné c’est Lin qui les a perdu avec énormément de fautes

ok si tu veux pas trop envie de discuter tellement de mauvaise foi ce que tu dis que c’est à la limite du troll

2 « J'aime »

C’est pas systématique @cowboy, mais je suis 100% d’accord avec toi à propos de la défaite de
Simon :wink:

franchement c’est toi qui ne veut pas voir la réalité

Allez, on sèche ses larmes et on regarde Mima Ito vs. Hitomi Sato sur la même table.

je ne comprends pas comment Simon pouvait perdre. j’étais sûr qu’il allait gagner à tel point que je ne regardais plus le match mais je faisais d’autres choses sur mon ordi et quand j’ai regardé l’écran à nouveau je n’en croyais pas le score

mais que s’est-il donc passé nom de Dieu ?

1 « J'aime »

LYJ a été fantastique sur la fin, même ML n’aurait pas résisté, à 6/1 puis 8/4 plus une seule faute, des contre top sur contre top sur toute la table alors que de son coté Simon n’a pas fait une seule faute pourtant. Bref un dieu ce mec.

2 « J'aime »

Simon a gagné deux sets sur trois par… deux points d’écart, et Lin Y-J quatre sets sur quatre par… trois ou quatre points d’écart…

Mais doucement avec Simon… Parce que vous croyez que les fautes directes, sont de simples fautes directes ?! Faut arrêter un peu, aucune balle à ce niveau est simple à jouer. Il suffit de peu, un Simon en sur-régime, un Lin en sous-régime, et ça peut très vite basculer.

4 « J'aime »

Simon a excellement jouer sur 2/3 du match, le condamner sur le 1/3 c’est vraiment petit. Ça n’aura pas suffit contre un Lin, que j’ai trouvé par ailleurs fébrile, et un peu fainéant sur ses déplacements… Compenser ça par sa vision du jeu ne va pas toujours suffir…

1 « J'aime »

la vision du jeu de Simon est assez verticale; à force de jouer en balles hautes

2 « J'aime »

Faut arrêter un peu. Simon était facile et a cru que le match était terminé avant même qu’il ne le soit. Comment peut-il se livrer à un jeu typé exhibition au 5ème et 6ème set face à un Top 20 mondial ?
Franchement, il n’y a aucune excuse à lui trouver…

1 « J'aime »

Un truc que j’aime sur ce forum c’est que des qu’un francais bat un bon joueur c’est le joueur en face qui joue mal

Quand un francais perds un match qu’il semblait dominer ca peut pas être l’adversaire qui joue mieux en fin de match qu’en début , non c’est forcement le francais qui est naze

Sincerement pour beaucoup j’espere que vous coachez pas vos coéquipiers car dis donc

Certes simon ne fait pas forcement ce qu’il faut mais de la a dire que le taiwanais n’y est pour rien .

Quelqu’un qui lirait le forum sans connaitre spécialement les joueurs pros de ping je suis sur il est persuadé que simon est 5 mondial et a perdu le numéro 900 mondial

Et puis le fait qu’il soit en defense c’est forcement par arrogance hein , ca peut pas du tout être parce que l’autre lui met plus la pression , ben non simon est francais il a forcement tords , ca peut quand même pas être juste que l’adversaire est bon

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord du tout. D’une, Simon a la fâcheuse habitude de reculer, mais face à ce Lin c’est juste pour lui impossible de faire autrement… Un match d’exhibition parce qu’il a joué en balles hautes ? C’était un peu ça seule façon de gagner le match. Il suffit de reprendre le 1er set pour voir qu’une autre stratégie et c’était 0-4 en 20 minutes

3 « J'aime »

Apres les balles hautes c’est tellement mal vu en france

A l’époque ou mattenet était numéro 1 francais , il en prenait régulierement plein la tête car jouait en balle haute , qu’il pourrait jamais aller loin comme ca , que s’il faisait l’effort de jouer normalement il serait largement top 15 voir top 10 mondial ,

Je comprends pas cette haine des balles hautes et des jeux particuliers

Je n’ai pas pu voir le match (je verrais si j’ai le temps de le regarder plus tard). Par contre effectivement le fait que Simon joue en balle haute ce n’est pas à mon sens un signe qu’il à la grosse tête et qu’il pense se balader. C’est souvent la solution qu’il choisi quand il est un peu perdu (peur de démarrer ou pris de vitesse par son adversaire). Il a fait énormément de balles hautes hier sur Gardos et je ne pense pas qu’il jouait facile.
Par contre de ce que je comprend du match c’est peut être qu’il a eu un peu peur de gagner (apparemment il a fait plusieurs erreurs de services au moment ou il aurait pu plier le match). C’est dommage parce que j’avais le sentiment qu’il avait justement surmonté ce genre de « faiblesse » et qu’il était plus fort mentalement. Par exemple hier toujours, quand Gardos est remonté à 6-6 dans le dernier set après avoir été mené 6-2, Simon a bien repris le jeu à son avantage en faisant de beaux démarrages sur services adverses, et il a donc tenu mentalement.
Après ce n’était peut être pas le meilleur Lin Yun Ju en face mais bon le gamin joue quand même pas mal et à sorti plusieurs joueurs du top 10 ces derniers mois, donc on peut aussi imaginer que s’il faisait des fautes c’est aussi que la balle de SImon était très chiante à jouer…