Open Platinum Australie 2019

Xu Xin qui s’en sort !

Putain j’y ai cru ! Quel match de ces deux joueurs… Quel suspens

1 « J'aime »

Je sentais bien que Chu Chin allait gagner … :slightly_smiling_face::joy:

1 « J'aime »

Patrick ne pouvait pas mieux jouer et…il perd quand même. Incroyable le mental de XX

3 « J'aime »

il est vraiment…il est vraiment… il est vraiment PHE NO ME NAL :heart_eyes:

1 « J'aime »

MERCI à ces deux ORFEVRES pour ce BIJOU de match : 12-10 et 4/3…Xu Xin !

Même si les fondations ont été fragilisées sous les fantastiques coups de boutoir de Franziska, la maison Xu Xin a tenu.

Xu Xin…architecte d’un jeu -le sien- et d’un sport -le nôtre- qu’on appelle Ping.

J’embrasse Xu Xin et Franziska…dans la même affection.

1 « J'aime »

Super spectacle mais fait chier ! C’est important pour le ping qu’un non Chinois soit en finale d’un Platinum.
Je vais pinailler mais, à 10/10 et service Franziska, j’ai pas aimé que Xu Xin casse la routine de l’Allemand qui était prêt à servir.
C’est une sale habitude que j’ai vue à plusieurs reprises chez des Chinois et Chinoises lors de moments cruciaux. Franziska aurait dû servir. J’aurais été curieux de voir la gestion du cas par l’arbitre. :thinking:

1 « J'aime »

et maintenant finale Chu Chin contre Chu Chin :rofl:

Et quelle belle étreinte à la fin des deux joueurs !

Le sport, ce peut être la guerre, mais une guerre qu’on s’honore à pacifier !

1 « J'aime »

Si xu xin ne joue pas le point parce qu’il était pas près c’est à remettre :wink:

Sinon, j’ai vu que la fin, XX s’en sort grâce à des supers remises de service et premier démarrage à 9-10, c’est ça du mental pour moi

3 « J'aime »

et il ne s’est pas démonté alors que dans les derniers points, il prend 2 filets et un coin qui permettent à Patrick de scorer.
Je n’ai pas eu l’impression sur ce match que XX cassait la routine de service de son adversaire.
Par contre, c’est vrai que ça se voit souvent au niveau des Chinois.

2 « J'aime »

il rejoue juste apres la finale dame d apres la programmation c est chaud surtout avec wang chuqin qui marche sur l eau

Pour l’anecdote…quatorzième (un quatorze juillet) simple gagné de suite par Xu Xin en Pro Tour !

Franziska aura vécu une semaine incroyable. Sortir Fan Z, puis le vice Champion du Monde, et passer à 1 balle de sortir le n°1 Mondial

WCQ est aussi capable de passer complètement à côté…ou pas :)) En tout état de cause, Xu Xin ne sera pas surpris par le jeu de son adversaire alors que là, Patrick a vraiment dû le faire douter.

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas relevé pour le match mais juste pour ce point à 10/10.

Ce n’est pas au serveur de s’adapter au receveur, mais bien le contraire. Il faudra mettre ça au clair un jour. Un gars comme Timo Boll s’en est déjà énervé à plusieurs reprises.

La victoire de Xu Xin est grande car Franziska est et a été… gigantesque !

2 « J'aime »

Superbe parcours de Franziska.
Et ce soir deux gauchers en finale :yum:

Wang Chuqin avait perdu 4/2 en demi finale de l’Open de Corée lors de leur précédente confrontation.

Oui mais non, l’ami, car en prenant 1 ou 2 secondes de plus pour choisir son éventuelle relance, Xu Xin a donné 1 ou 2 secondes de plus à Franziska pour choisir…le bon service.