Open Platinum Australie 2019

La finale du double messieurs pourrait donner quelques points spectaculaires, je l’espère !

Les Coréens ont 2 paires de feu…Lim et jang d’un côté, Lee et Jeoung de l’autre…Il va falloir choisir l’an prochain…

Un casse tête que je laisse volontiers aux responsables coréens ! Par contre, les 4 que tu mentionnes pourraient un jour gagner une compétition internationale par équipe

exact, quand il sont en feu, ils peuvent surprendre les Chinois, ça se sent.

et les Coreens, dans l’ensemble, représentent davantage de danger que les Japonais car on sent plus d’homogéinité dans cette équipe.

1 « J'aime »

Oui et ils sont bien plus puissants que leurs homologues nippons dans l’ensemble.

Et avec Cho Seungmin, Cho Daeseong, An Jaehyun et Park Ganghyeon, ils ont déjà une belle relève derrière !

ceci me fait penser que le “pauvre Xu Xin” ne pourra probablement pas être aligné en simple à Tokyo…car il est trop fort en double et double mixte…même s’il gagne tout d’ici-là

Pour Xu Xin, c’est un argument que j’avais avancé dans un débat récent, mais ça n’avait pas vraiment convaincu :joy:. Content que tu me rejoignes dans cette réflexion :slightly_smiling_face:

Victoire de la paire coréenne qui pourtant ne suffira pas à masquer un tournoi bien moribond de leur délégation

1 « J'aime »

Ben après une déroute comme aujourd’hui, c’est certain qu’ils vont à tout prix vouloir faire jouer tous les doubles à Xu Xin

Même le double dames :))

1 « J'aime »

Y aura quand même du travail pour que le travestissement passe inaperçu …

Est ce qu’il y aura un contrôle arbitral comme pour les raquettes ?

1 « J'aime »

Merci aux organisateurs : ma tête creusera plus longtemps mon oreiller demain matin, les matches ne reprenant…qu’à 8:00.

Quand il y a un profit certain à prendre, je prends.

1 « J'aime »

Biensur que Fan ira a tokyo…

Deux vidéos consacrées à Patrick Franziska, franchement enthousiasmant

2 « J'aime »

On a pas la même définition de talent. Pour moi il est aussi talentueux que Gauzy, son revers est exceptionnel, plus que celui de Simon pour moi.
Perso je ne suis pas fan des gris-gris que fait Simon parfois; à ce niveau C est souvent plus la conséquence d un mauvais placement qu autre chose.

c’est pas du talent , calderano bosse comme un malade , Gauzy est beaucoup plus talentueux , mais calderano bat gauzy je pense , gauzy a un problème de placement oui car il a une morphologie différente et ne se déplace pas très bien

Il a pas son touché mais il est capble d’accelerer bien plus fort des 2 cotes

Je l’avais decouvert y’a quelques mois et je l’avais trouve tres complet
Ca se confirme

De plus, apres avoir pris 3 sets d’affilee en bourrinant sur le suedois il a su calmer le jeu et integrer un peu plus de rotasse et de variation

Bref pour moi il a un gros potentiel et je pense que sa victoire sur FZD n’est pas qu’un accident
Je le vois bien comme l’un des futurs meilleurs voir le meilleur hors asiats

2 « J'aime »

Simon a surtout et avant tout un probleme de CD
Je le trouve mieux depuis quelques temps en CD mais c’est loin d’egaler l’enorme majorite des joueurs
Et sans CD c’est complique au top niveau

2 « J'aime »

oui c’est son gros problème mais c’est aussi avant tout un problème de placement , il ce déplace très mal