Impresionnant Gauzy tactique, remises (sauf à la toute fin malheureusement…)… j’ai aussi l’impression qu’il bouge mieux, mais qu’il reste tout de même un cran en dessous des meilleurs là dessus, ça se voit surtout sur le retour en position neutre.
Gauzy joue super bien mais quand on regarde le match ma/chuqin il y a une différence de vitesse/puissance dont je pense pas qu’il puisse compensé par la rotation
de simon en me basant sur les stats head to head itttf
Tu sais ce n’est pas forcément en allant toujours plus vite et plus fort qu’on gagne au ping. Simon a bien raison de jouer sur ses qualités de variation et de rotation. C’est son jeu et il a bien gêné Xu xin aujourd’hui.
On peux encore jouer en finesse même a niveau pro … Je pense que faut surtout avoir un timing de balle tôt pour pas que l’adversaire s’organise trop pour balancer la mine en contre top ou bloc frappé
Quand on voit les classements qu’ont eu des gauzy , niwa , matsudaira voir le niveau qu’ont des boll ou samsonov a leur âge , on voit que c’est pas celui qui tape le plus fort et est le plus puissant qui gagne toujours
je n’ai pas eu l’impression que Simon manquait de puissance , pour ma part…
J’ai même eu l’impression qu’il a progressé en coup droit
oui carrément ! il est au niveau des meilleurs…
Ah bon regarde Ito elle écrase par sa puissance !
Avec son épaule droite douloureuse, je comprendrais que Wang Womenyu n’insistât point, mais bon …
Oui et la prochaine étape c’est quand il en aura marre de voyager pour voir ses gamins grandir.
Un super Simon sur ce pro tour, quel plaisir j’ai pris à la voir jouer sur cette compet. Dans la foulée de son titre de champion de France ou il est redevenu maître chez lui.
Je l’ai trouvé meilleur qu’au championnat du monde sur ce même Xu xin mais là le chinois a été monstrueux.
C’est pour moi assez rare pour être souligné, mais bon coaching qui a dit de Simon de jouer la première en top frappé sur le revers. Par contre à la fin Simon s’est obstiné à valoir faire des flips de plus en plus dur et Xu xin qui s’est contenté d’attendre pour le contrer quand ça ne faisait pas une faute directe. Perso je pense qu’il aurait du remettre sur la fin de la belle.
Magnifique Simon et quelles patates il nous a décoché en coup droit !
Oui c’est sur et encore heureux pour moi qui sais pas frapper mais je pense qu’au vu de l’autre match ca serait vraiment compliqué pour Gauzy puis Ma Long il sais lui aussi faire des chops block
En double messieurs, à … 10-0 au troisième set, Xu Xin retourne volontairement dehors ou c’est moi qui interprète mal ?
Je le vois aussi retourner faute volontairement …
Confirmation une fois de plus qu’en double (messieurs ou mixte), il n’y a pas trois, ni deux mais … un seul Xu Xin !
Je te fais confiance … comme toujours !
bon demain je mise sur un 4-2 pour fan zhendong sur chuqin , chuqin ne pourra pas imposer un tempo comme sur liang donc bon compliqué ,
ensuite xu xin sur pitchford 4-0 pour xu xin donc en finale xu xin qui l’emporte voila on verra
ben voilà, je pense que les choses sont claires pour Chen Meng. En cas de victoire sur Ito, elle assurera probablement à 100% sa place pour Tokyo, si les JO ont lieu.
Beaucoup de pression sur ses épaules contre une Ito qui n’a rien à perdre, comme d’habitude.
En cas de défaite…