Open du Qatar 2020

Pas vu le match entre XX et Simon, hâte de voir le replay !

Par contre, ne nous emballons pas … Simon a battu Groth et Calderano qu’il bat toujours ou presque et il fait un très bon match sur XX (qu’il accroche souvent d’ailleurs) mais il perd.
Pour viser une médaille aux JO il faudra battre les coréens, japonais, allemands … bref, on en est loin

1 « J'aime »

Félicitations à Pitchford pour cette victoire plutôt expéditive sur un décevant CCY.
Il faut quand même dire qu’il a bénéficié de très bonnes circonstances pour arriver en demi finale de cet Open Platinum.
Je viens de regarder son parcours et sa partie de tableau. Il n’a dû affronter aucun des Top 10, ni même aucun Top 25 !!! Ça n’arrive pas tous les jours dans un Platinum, mais il a su saisir cette opportunité. Bravo à lui.

c’est l’incertitude du sport! Comme la paire espagnole en double mixte qui affronte la paire gag du qatar en 8e puis la paire française où Yuan se blesse et hop, demi et qualif aux JO.

3 « J'aime »

Ben Coréens il a de bons résultats sur lee sangu , japonais niwa ça lui reussit et il n’as pas perdu de japonais a l’international depuis 2017. Après je t’accorde qu’il a jamais joue harimoto

Vous ne trouvez pas que Simon a énormément progressé sur le plan de la manière d’être et du mental ? Je le trouve changé. Peut être son récent rôle de papa joue là dedans mais j’ai l’impression qu’il arrive à prendre du recul et il a gagné en maturité

7 « J'aime »

A regarder absolument :yum:

9 « J'aime »

tu parles de qui ?

Le premier set de simon est assez exceptionnel !

S’il pouvait maintenir ce niveau de jeux, de concentration, et de confiance sur la durée d’un match, on est pas loin d’un top 3 … avec des si … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur une majorité de matchs, je suis d’accord. Son match sur XX aujourd’hui est une référence en la matière. Il ne lui a rien donné et a été mentalement présent de bout en bout.
Il a encore quelques creux comme l’ont démontré des matchs contre Wang Yang au Top 16 européen et son inexplicable défaite contre Lin Yun Ju alors qu’il archidominait la rencontre.
En tout cas s’il arrive à répondre pareillement à l’épreuve mentale pour chacun de ses matchs c’est Top 10 mondial minimum.:slightly_smiling_face:
En plus, je le trouve plus puissant et constant en coup droit, ce qui est essentiel pour affronter des tanks comme Wang Chuqin et Liang Jingkun par exemple.

2 « J'aime »

Y’aura quand même Harimoto, Lin, Ovtcharov, Boll, l’autre coréen sélectionné dont je ne me souviens pas du nom, Falck (s’il retrouve un bon niveau) … qui me semblent autant prétendants à une médaille que Gauzy !

C’est marrant comme les choses évoluent vite … quand il perdait contre Qui Dang y’a deux semaines c’était la catastrophe et maintenant qu’il va à la belle contre XX (aller à la belle n’est pas gagner, cela fait quand même une énorme différence) on le voit sur le podium aux JO ! :innocent:

3 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir le double féminin japonais sourire régulièrement :blush:
En face, c’est pas la même chose :hugs:

2 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est qu’il a une grande force sur le plan de la variation du jeu et le fait de faire déjouer ses adversaires. C’est tout sauf robotique le jeu de Simon. Il a toujours eu cette qualité mais là j’ai l’impression qu’il l’exploite mieux qu’avant

4 « J'aime »

non ce n’est pas son rôle de Papa, c’est juste qu’il a arrêté le fapping et ça se voit à la table

3 « J'aime »

Mais il s’est mis à la méditation. Ça a tout changé pour lui.

MIMA MIMA !!! 11-0 sur DING Ning au 3è, la démonstration !!!

3 « J'aime »

Ding Ning se prend 0-11 au 3ème devant Itô :dizzy_face::flushed:

1 « J'aime »

Croisement :grin:

Mais c’est quoi ce revers de malade ? :flushed::flushed::flushed:
J’adore sa manière de servir, on dirait un épisode de Kwan Chan Caine :wink:
Les anciens comprendront :wink:

3 « J'aime »

Mima Ito qui écrase littéralement Ding ning ! 3 ème set 11/0 :scream:

1 « J'aime »

D’ailleurs il est où le petit lin on le voit plus