Open du Qatar 2019

Démonstration de revers du Suédois contre Harimoto. Je n’en ai pas compté autant que les auteurs de la vidéo mais il y a eu bcp de revers gagnant

2 « J'aime »

En même temps, statistiquement, il n’y a pas cinquante solutions. C’est soit revers, soit coup-droit.

2 « J'aime »

Wow ! Quelles patates ! Le geste est beau, près de la table, à apprendre dans les écoles de ping :slight_smile:

1 « J'aime »

Je commence demain soir ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

et les contres top du revers !!!

1 « J'aime »

le point à 2:50 magnifique

2 « J'aime »

Avec ton mi-long :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avec l’autre face :wink:

Allez avec ton picot ça te fera du challenge comme ça :laughing:

1 « J'aime »

Sacrée puissance du revers, Falck ! Avec un geste simple donc fiable, que demander de plus ?

Clairement, je ne l’imaginais pas à ce niveau … et il échoue vraiment d’un rien face à Lin Gao Yuan.
Le picot, c’est l’avenir ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Justement j’adore son jeu alors que suis limite le contraire, je frotte je frotte en coup droit alors que lui… voilà :joy:
Ça me donne envie de taper en coup coup droit. J’ai essayé vendredi bon ça va mais ça reste à améliorer, ça donne envie de continuer avec le soft même si j’sais pas si mon SS D.Techs est fait pour ça lol

Il est quand même très fort en ce moment.
Il maîtrise par ex totalement Olah en pro A dans ce match :

1 « J'aime »

Dis @Remi598, à ton âge, que ce soit pour frotter ou pour frapper, tu n’as pas l’excuse de ne pas pouvoir rentrer dans la balle ! Au boulot :fist_left::muscle::wink:

Je sais bien :yum: mais c’est devenu extrêmement naturel de frotter la balle, quand j’essaye de frapper à plat automatiquement mon poignet se casse et ma palette plonge en avant comme pour faire un top :joy: mais je compte bosser ça car j’aimerai bien développer un jeu comme Falck mais avec parfois du lourd topspin coup droit, varier frappes et tops ça me tente vraiment beaucoup !

Edit : ça commence à venir car je fais une chose que je ne faisais pas avant : tourner la raquette donc lâcher des tops revers d’un coup alors que les gars pensent que c’est le soft sur le revers ça surprend, surtout qu’en fait quand je m’applique mon top revers n’est pas si degueu que ce que je pensais :yum:

Y’a des stages dans la région, faut t’inscrire !

Bah j’aimerai bien ! Mais par exemple le stage de Lille je peux pas y aller, j’ai déjà des stages à faire…mais pas dans la même pratique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ok, rien n’est jamais gagné d’avance mais Falck est quand même supérieur à Olah.
Récemment, le Suédois s’était troué face à Chen et Gorak qui est en perdition depuis le début de la saison. D’où cette agréable surprise de le voir si performant au Qatar.

c’est sûr qu’Olah n’est pas au niveau d’Harimoto.

1 « J'aime »

pour en revenir à Ma Long, j’ai l’impression qu’il a maigris un peu, pas vous ?