Open du Qatar 2019

Une fois Xu Xin a continué le match et gagné le set en ayant été mené 10-0 (par Ma Long je crois).

1 « J'aime »

Merci pour la précision , tu sais beaucoup plus de choses que moi .

D’avis perso, le joueur adverse n’a pas demandé à ce qu’on lui donne exprès le point à 10-0. Donc il n’est pas du tout obligé de donner le point en retour.
Et dans le cas où le joueur remonterait à 10-10 et gagnerait le set, ce serait tant pis pour le joueur qui a donné le service.

1 « J'aime »

Je crois que c’était avec Mizutani et celui-ci ne menait quand-même pas 10/0 si mes souvenirs sont bons …

C’est l’etiquette du ping qui veut ca. C’est notamment pour ca qu’a moindre niveau, peu le font, parce que ce n’est pas compris de tous.

Tu m’étonnes ! :rofl:
Il y en a qui ne se rendent même pas compte qu’on leur a donné le point et qui sont persuadés de l’avoir échappé belle.

C’est bien pour ça que je vendange toujours deux trois remises par set, des fois qu’on m’ait laissé un point que je n’ai pas vu. Soyons corrects!

3 « J'aime »

Franchement, perdre 11-0, 11-1 ou 11-2, ça change rien.
Peut être même que vaut mieux perdre 11-0 car, inconsciemment, l’adversaire risque de se relâcher un peu sur les prochains sets.

J’essaierai de donner exprès un service quand je mènerais 10-8. Normalement l’adversaire devra me rendre le point suivant :rofl:

Incroyable cet Open de Ma Long encore… Ca m’avait manqué.

ben oui, quand je suis mené 0-10 et que je sers je fais toujours exprès de rater :slight_smile:

yep !
et celui de Wang Manyu est probablement aussi très significatif… je me dis qu’on va la voir pour un moment au sommet.

… et puis ce sont 2 droitiers ! n’en déplaise à Helen Seahorse !

1 « J'aime »

Suite à son bon tournoi, falck a reçu une invitation pour la cttsl !! (Source fb de l’ettu)

2 « J'aime »

Cette étiquette qui fait toute … la noblesse du ping ! J’dis ça j’dis rien, hein …

Quel bonheur de voir gagner Ma long. Il n’était vraiment pas bien sûr Flore, il s’en sort au mental. Sur Boll et Mizutani, il a été totalement en contrôle. On a retrouvé le grand ma long en pleine possession de ses moyens physiques. Sur XX et LGY, c’était beaucoup plus compliqué. On l’a vu mené les 2 fois en semblant perdu à la table avec des gestes de découragement ou d’impuissance. Seulement, ce qui le rend unique, c’est sa science du jeu. Il a tout essayé jusqu’à ce qu’il trouve la faille et dès qu’il l’a vu, il s’y est engouffré comme un mort de faim.
Je le dis depuis des années, c’est pour moi le plus grand joueur de tous les temps et je suis heureux de le voir à Budapest en situation de gagner. Attention, Fan ZD, il revient et il a dépoussiéré sa raquette, elle est prête pour te rencontrer en finale.

6 « J'aime »

Perso ce que je retiens de Ma Long sur cet Open c’est sa célébration ^^

4 « J'aime »

Tu as décrypté ce qu’elle voulait dire ?

Poisson d’avril? :thinking:

Pas vraiment mais on se posait la question avec mes collègues de club et en gros pour nous ça veut dire “Je suis revenu de blessures et je vous ai tous eu facile. Merci et en revoir je suis de retour”

Arnold: I’ll be back!
Ma Long: I AM back!
Bjorn Borg: I really wanted to be back, but…

4 « J'aime »

Pour les retardataires, dont je fais partie :grin:

4 « J'aime »