Open du Japon

Si tu regardes ses matches d’il y a quelques années il bouge deux fois plus vite encore!
C’est dire quel joueur il est (était!!)

Oui , il bouge deux fois plus vite , mais c’est aussi parce que ses adversaires l’y obligent . Il bougerait trois fois plus vite … s’il le fallait . Son secret est peut-être dans le serre-genou qu’il porte dans tous ses matches .

Il doit avoir pas mal de pression dans les genoux vu les flexions qu’il fait !!! ça soulage bien l’élastique.

Perso je trouve qu’il a une élasticité musculaire et une souplesse articulaire peu communes. Elles lui permettent d’adopter des postures uniques dans les échanges tout en gardant suffisamment de stabilité pour exécuter ses coups avec une précision et une rotation redoutables.
C’est un acquis avantageux même si il l’entretient à l’entraînement.

2 « J'aime »

Pour moi, c’est Ryu Seungmin le meilleur jeu de jambes de l’histoire

4 « J'aime »

Tout prendre du côté coup droit aussi faut croire que t’as pas le choix que de l’avoir le jeu de jambes !
Mais c’est vrai que c’est impressionnant !

je suis d’accord, je l’a vu jouer quelques années après son titre olympique, dans les dernières années de sa carrière, je n’ai jamais vu un être humain se déplacer aussi vite sur quelques mètres, et il n’était plus au top de sa forme.

1 « J'aime »

Quand on a qu’un CD (ou pas de tête), il faut des jambes …

Perso je n’ai qu’un … CD (Clément Debruyeres) , il fait lui aussi mon bonheur de supporteur !

CD n’aurait-il pas surtout… un CD ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

est ce vos Comités Départementaux vont sortir un CD avec la photo de Clément Debruyeres dessus avant qu’on soit DCD

Même moi j’en ai marre de moi

Tiens je tombe à l’instant sur Eurosport 2 et ils passent le match Xu Xin / Lin
C’est assez rare pour être signaler

3 « J'aime »

A quoi ça sert d’ailleurs un serre genou ?

Pour éviterles tendinites ?

Pour pouvoir jouer après avoir eu une tendinite apparemment :

https://www.decathlon.fr/strap-maintien-genou-noir-id_8406020.html?LGWCODE=2405555;11737;809&utm_source=google&utm_term=STRAP%20maintien%20genou%20noir&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dm|pcrid|286234206951|pkw||pmt|&gclid=CjwKCAjwuqfoBRAEEiwAZErCsvVS3dBQrdRf0DNtgqb7O_J9Iy-U0pRqaJWUCgE3Pf6sc8r8vbip_xoCB8UQAvD_BwE

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Ok merci j’ai bien envie de tester… Quelqu’un a des retours ?

Perso, il y a 3 joueurs pour qui je ne loupe aucune video sur ittf ou autres : Xu Xin, Koki Niwa et Simon G
C’est, et de loin, les 3 joueurs actuels qui jount le plus le ping que j aime.
Timo est juste derrière!

enfin si tu n as pas de douleur au genoux évite…

Bah si justement mais je ne sais pas si c’est une bonne chose