Open du Japon

Une interview toute indiquée compte tenu des effectifs japonais et chinois présents à cet Open du Japon. Beaucoup de respect vis à vis de Harimoto et Ito.

1 « J'aime »

Sept heures de décalage horaire .

Prévisible ou pas , sept victoires sur sept pour la délégation chinoise à l’occasion du premier tour des préliminaires !

  • en messieurs : Chine 2 / Japon 0 , Chine 3 / reste du Monde 0
  • en dames : Chine 1 / Japon 0 , Chine 1 / reste du Monde 0

Spectaculaire match gagné … 13-11 à la belle par l’attaquante chinoise CHE Xiaxi face à l’attaquante japonaise Maetaki Matsune .

Spectaculaire match aussi gagné 11-3 à la belle par … la défenseuse chinoise LIU Fei face à la Coréenne You Eunchong . A l’exception de la belle , les six autres sets ont été tellement disputés que ce match , commencé en même temps que celui cité plus haut , a fini largement après .

La délégation chinoise ne restera pas vierge de revers à l’occasion du deuxième tour des préliminaires , celui-ci proposant … un Wang Chuqin / Yan An qui devrait valoir le détour .

2 « J'aime »

A noter la victoire de la très jeune défenseure Haruna Ojio (14 ans) 4/2 face à la Sud-Coréenne Daeun Lee. Elle affrontera He Zhuojia au tour suivant

2 « J'aime »

Haruna … aux JO ? Un peu tôt pour les prochains , mais dans le futur , pourquoi pas ?

2 « J'aime »

Ouh là, c’est beaucoup trop tôt pour l’envisager !

Euh … je reconnais avoir fait dans la facilité : Haruna Ojio … aux JO .

4 « J'aime »

Elle est belle, je n’avais pas saisi la vanne !

je pense qu’il sera bien là Quadri aux JO

1 « J'aime »

2 résultats à noter:

le petit MATSUSHIMA sera t-il un futur champion , on ne le sait pas encore, mais on le SORA. En attendant hélas il a perdu son match de qualification dans cet Open

La Championne Junior IDESAWA a battu la vétéran SHAN Xiaona 4-3, un superbe résultat pour cette joueuse surprenante qui joue en RV avec une PDM comme dirait Zorro, un PL, mais qui ne défend pas ni ne recule. Elle bloque, pousse et attaque avec.

Pas mal de déceptions chez les locaux, notamment les 2 jeunes KIZUKURI et TOGAMI

2 « J'aime »

Arf ! Déçu pour Akkuzu de sa défaite à la belle face à un joueur de Taipeï .

Une Ide … sawa , deux idées , bonjour la suite …

1 « J'aime »

J’le pense aussi , et en se passant … de la fumette .

Wang Chuqin sorti du tournoi par Yan An 2/4. Je crois qu’il l’avait été aussi à l’Open de Chine par Lin Yun Ju. Pas simples ces tours de qualifs

1 « J'aime »

Pratiquement le pire tirage pour Wang. Pas de bol.

2 « J'aime »

Et Wang Yidi , gagnante à HKG va probablement se taper Wu Yang… on pourrait avoir 2 performers de la semaine passée déjà sortis en qualif.

Avec YAN , Wang Chuqin ne passera pas … le nouvel An !

3 « J'aime »

An veux-tu, An voilà !

2 « J'aime »

A quoi lui répondit Wang CQ , avec une voix de baleine : “non , 2/4 c’est assez !”

2/4 C Q … I pour WANG