Open du Japon

Wang Manyu au coude à coude avec Wu Yang, 2/2. Elle confirme ses quelques difficultés sur défense

Aïe aïe aïe, Mima éliminée par Gu 2/4 :sob:

L’Open du Japon est hypnotiquement unique :

• L’an dernier, il consacre roi et reine … deux enfants.
  • Cette année, il laisse se commettre … deux infanticides.

Blood, sweat and tears …

7 « J'aime »

Pour Mima, cette défaite a un GU amer

2 « J'aime »

Superbe match entre Hina Hayata et Chen Meng qui reprend l’avantage 3/2. Perso, je suis content de voir la Japonaise à ce niveau. Sa place est dans les Opens de cette envergure, pas dans les challengers confidentiels

1 « J'aime »

Prestation très convaincante de la Nipponne qui perd 2/4 face à la meilleure joueuse du monde. Cette dernière confirme sa solidité, bien que secouée dans ce match.
Sur cette même table 3, le match que j’attendais côté garçon, Ma Long vs An Jaehyun

1 « J'aime »

Mon humble observation : en général, quand elle domine, Ito domine outrageusement, par contre, quand elle est matchée, elle a plus de mal. Au point de louper pas mal de services.

Je trouve aussi que son coach devrait parfois remiser son carnet. Tout ne peut pas être tout le temps écrit. Il faut savoir … improviser une stratégie … dans l’urgence.

4 « J'aime »

An Jaehyun s’accroche et arrache la 3ème manche à Ma Long qui mène 2/1

Prendre un set à Ma Long c’est comme talonner Usain Bolt sur vingt mètres ! Bravo An (11-8 au troisième) !

Exemplaire le sérieux (dans le meilleur sens du terme) de Ma Long : il prend son temps mort à 3/1 9-6.

édit : après son temps mort, y a plus eu de match ! 11-6 et 4/1 Ma Long .

Match serré dans les 3 premiers sets… Puis Ma Long a beaucoup visé le Coréen au corps. Il a été empêché de jouer.
Faudra quand même suivre la trajectoire de ce An Jaehyun

Après ces premiers tours dames et messieurs, ça ressemblera plus à un championnat de Chine avec 2 ou 3 invités qu’à l’open du japon.

1 « J'aime »

Malgré un déboire de deux sets (les deux premiers), Mizu(tani Jun) gagne … Mizu(ki Oikawa) 4/2 . Dans un match aux cinq sets/six qui se sont joués … aux avantages! C’est dire la proximité des deux joueurs!

1 « J'aime »

jeoung youngsik a joué l’air d’une musique bien connu “ce n’est qu’un aurevoir” a yan an et le bat a la belle

1 « J'aime »

Avec déjà Lee, Jeoung et Jang, les Coréens sont là et … pas las !

Chouette ! Revoili , revoilou la jolie Nagasaki ! Pour un match de double dames avec sa partenaire Kihara (mimie aussi) .

1 « J'aime »

attention ce sont encore des enfants, 16 et 14 ans

Les jeunes d’aujourd’hui !!! Ca a 15 ans et ça en fait déjà 22, 23…Trop d’hormones dans le sushi….

1 « J'aime »

Oui , je ne l’ignore pas , j’écrivais ça juste pour faire ressortir que si je savais peindre , je ferais bien leurs portraits .

Au point que devenues adultes , elles finiront par ne plus le … sacquer , ce sushi .

1 « J'aime »