Open du Japon

Ca fait un moment qu’on le dit mais ce jeune Taïwanais est très doué et sera un candidat aux plus grands titres de la discipline

6 « J'aime »

+100000000000000000000…

1 « J'aime »

finale Dames

finale Hommes

2 « J'aime »

Si on regarde uniquement les classements de ses opposantes, la victoire de Sun Yingsha est impressionnante.
Elle bat, dans l’ordre, la numéro 10 mondiale (Suh Hyowon), la numéro 6 (Kasumi Ishikawa), la numéro 5 (Wang Manyu), la numéro 1 (Chen Meng) et la numéro 2 (Liu Shiwen) !!! :scream:

5 « J'aime »

Elle aurait très bien pu être championne du monde avec un autre tirage au sort. Toutes les autres Chinoises présentes aussi d’ailleurs.

2 « J'aime »

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Format de tableau idéal?

3 « J'aime »

De toute façon le bad c’est tellement usant physiquement que tu n’as pas la force de gueuler :grinning:

2 « J'aime »

15 / 26 !

Merci !! de loin on n’a pas du tout l’impression que les balles donnent le tourni quand les pro sabrent avec des picots.

Pour l’anecdote , mais pas que :

  • en finale du double mixte , à 3-3 1er set , Xu Xin sert , le double japonais retourne gagnant quasi en même temps que Xu Xin lève le doigt pour signaler que son service est let . L’arbitre maintient le point pour le double japonais . Xu Xin ne proteste pas .

  • en finale du simple messieurs , à 5-8 1er set , Lin Yun-Ju sert . C’est un service infirmerie qui fait faire faute en retour à Xu Xin .L’arbitre dit let . Xu Xin proteste , déjuge l’arbitre et réclame le point pour son adversaire . L’arbitre s’exécute .

A méditer …
Les joueurs sont trop souvent , trop rapidement et trop injustement taxés de tricherie .

3 « J'aime »

Xu Xin le maître du fair play

2 « J'aime »

Vrai qu’en finale , Lin Yun-Ju aurait pu être pour Xu Xin … sa roche tarpéienne ! Sauf qu’il devait être écrit quelque part que Xu Xin serait le énième joueur à tenter , et , surtout … le deuxième à réussir … un 3/3 (double mixte , simple et double messieurs) .

2 « J'aime »

C’est super pour Xu Xin, Il le mérite bien! et puis c’est un régal de le voir jouer :+1:

Le seul que je ne peux plus voir jouer, c’est Tomokazu…, ses triples cris / éructations :no_good_man:dès le 1er point, même sur les fautes directes… non merci.

J’ai tout de même regardé sa défaite contre le Chinois et j’ai constaté que le chinois a crié dès le début aussi, peut-être encore plus fort que lui. D’ailleurs, à partir du 3e set, Tomokazu a fermé sa bouche (pourquoi donc si c’est fait uniquement pour se stimuler / s’encourager ??) et il n’a pas plus mal joué qu’aux deux premiers sets… Du coup le chinois aussi a baissé le volume, et s’est contenté de serrer le poing…

2 « J'aime »

Oui ces cris sont plus de la provoc que de l’encouragement c’est pour ça qu’on en parle temps !
Les vrais s’encouragent à bon escient

1 « J'aime »

A l’image de ce qui a été fait pour d’autres remarques redondantes qu’on retrouve sur nombre de sujets, il faudrait peut-être penser à créer un bar des chialeurs sur les cris des joueurs, dont Harimoto, Sun Wen, etc… :wink:

2 « J'aime »

Si je peux me permettre une petite chialerie, en fait moi c’est son timbre de voix à Tomo qui me soule surtout, c’est moins chiant avec d’autres joueurs je trouve

" … créer un bar … sur les cris des joueurs …"

Non non non , pas … de pub !

Euh … j’blague … pour la première fois … de la semaine .

ceux qui chialent sur les chos de Tomokazu il vaut mieux arrêter tout de suite le ping parce que c’est que le début.
hier au grand prix des pays de loire en benjamines c’était cholé avec le poing levé suivi de chos a répétition sur chaque point gagné.:scream:

1 « J'aime »

Faites un tour dans une compet’ d’escrime féminine un jour… :smiley: