Open de Lille - série Master samedi 11 janvier 20h

Ouaiche qui mène 2-0 face à Freitas il est en forme Stéphane

1 « J'aime »

Non du tout. Le plateau est très relevé. La plus petite série était à -1299 je crois et mes hernies discales m’ont rappelé à l’ordre aux derniers entraînements. À 8 jours de la reprise, pas de risque.

1 « J'aime »

Oui c’est du lourd le tournoi de Lille !

Pour info, Agnès Le Lannic, toujours très jeune, remporte l’Open féminin face à Pauline Chasselin à l’issue d’un beau match entre les joueuses. Y’avait des proettes cette année et c’était bien cool :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je file voir Moregard vs Robinot. Le toucher de balle du Suédois m’a scotché :scream:

3 « J'aime »

Gros match à suivre, une petite ce Suédois

Victoire 3/2 de Freitas, mené 0/2 par un excellent Ouaiche

1 « J'aime »

Putain le live est que sur la table 1.
À suivre Lebesson face à Lebrun table 2

Moregard il déroule…

1 « J'aime »

Ce Suédois a un talent de dingue. Il varie à fond son jeu, est clairement imprévisible et ses services sont mega saucés. Il remet le jeu allround au goût du jour. J’adore !

2 « J'aime »

Il est surtout en avance sur son adversaire niveau timing, Robinot est dépassé

Cassin vs Freitas et Lebesson vs Moregardh

Bonsoir tout le monde,

je m’essaie à un petit compte rendu perso sur une partie de la journée de Samedi.

Beaucoup de choses à dire sur le rendez vous annuel lillois. Ça monte en gamme chaque année.

Le plateau de joueurs le Samedi était énorme. Outre les 8 invités de la série Masters (Freitas, Moregardh, Nuytinck, Lebesson, Robinot, Cassin, Ouaiche et Diaw), il y avait un bon nombre de pensionnaires de Pro B, N1, N2 et N3, environ 60 numérotés au total pour la série Open.
Les 4 demi finalistes rejoignaient la série Masters. La 1ère demi finale opposait Clément Chobeau (N145) au très athlétique Florian Bourrassaud (N98), dont le papa vient de temps en temps sur le forum. Florian Bourrassaud gagne à la belle à l’issue d’un splendide et spectaculaire combat. L’autre demi opposait Alexis Lebrun (N120) au local Bastien Dupont (N113). Victoire logique (3/1) du premier, bien plus puissant que le Lillois.
Alexis Lebrun gagne la finale 3/1. Personnellement, je l’ai trouvé un ton au-dessus de Florian Bourrassaud. Il s’offre aussi le scalp d’Ibrahima Diaw (N55). Ce Junior 2 est vraiment très fort. L’équipe de France senior lui semble promise à moyen terme. J’ai vu ses adversaires trancher, décentrer leurs coups, contrôler difficilement sa balle. Est-ce en raison de sa puissance, de sa vitesse, de la rotation imprimée ? Un peu de tout je pense. Il va bientôt concurrencer FZD au niveau du tour de cuisse.

Autre chose, les mômes des différents Pôles de Formation étaient déchaînés. Certains seniors numérotés faisaient dans leur short face à tous ces minimes/cadets et certains ont trébuché.

Coup de cœur pour la série féminine. Ça joue très bien. Il y avait des proettes françaises (Chasselin, Zarif, Le Lannic), des proettes étrangères et d’autres numérotées.
Agnès Le Lannic remporte l’épreuve féminine à 45 ans passés. Un jeu de défense magnifique et un physique impressionnant. Pourtant, Pauline Chasselin n’a pas retenu son bras.

Points positifs :

  • la salle du tennis club lillois, empruntée ou louée pour l’occasion. 42 aires de jeu dédiées au ping ! Du confort pour tous :ok_hand:
  • l’organisation, au point compte tenu du boulot à effectuer. Bravo !
  • les bénévoles, sympas et omniprésents
  • le public de passionnés, environ 1200 personnes pour la série Masters d’après mon estimation (20000 selon la CGT)
  • les pros, sérieux et chaleureux. La remarque vaut aussi pour Cassin et Robinot, partageurs et bien disponibles pour les jeunes. La classe de Freitas, le talent fou de Moregardh et le très bon niveau des autres acteurs de ce Masters.

Les moins :

  • le coup du gobelet en dur obligatoire. :rage:Volontairement, je ne développe pas…
  • la picole, bien encouragée par une bière pression à 7,5 degrés. Certains spectateurs finissaient par être bien lourds, bruyants au bar pendant les demi finales et la finale !
  • les horaires de la série Masters. Je n’ai pas vérifié exactement, mais les demi ont dû débuter vers 00h00 et la finale vers 1h00. L’ambiance était proportionnelle au niveau de fatigue et d’alcoolémie.
  • bien que les aires de jeu furent de dimension correcte, elles restent insuffisantes en terme de profondeur pour les défenseurs. Pensez à eux, merci :slightly_smiling_face:
6 « J'aime »

Tu as croisé notre starmony ?

Perso j’étais arrivé trop tard pour le voir jouer mais j’aurais bien voulu le voir jouer je l’ai aperçu dans le tableau open.

Salut @softeur1. Oui je l’ai vu gagner 2 matchs avec plein de maîtrise. C’est un albatros, il donne l’impression de n’être jamais débordé et se déplace facilement. Pourtant, c’est un sacré gabarit. Et puis, quelle aisance pour tourner la raquette et tailler !
Il attaque moins que l’an dernier, sa nouvelle configuration matérielle n’y est certainement pas étrangère. Néanmoins, je l’ai vu envoyer deux gros (faux ?) tops à bonne distance de la table avec son soft. Comment fait-il ? Il m’a semblé qu’il gênait intrinsèquement plus avec son soft, mais la variation que lui autorisent soft et PL amène interrogation, tension et dépit chez les adversaires. Tu m’étonnes,… de l’écrasement, de l’inversion multipliés par toutes les variations que lui permet sa technique. :scream:
Sauf erreur de ma part, il a changé de bois.

Il s’est filmé et voulait aussi filmer Agnès Le Lannic, absolument déchaînée Samedi. Je ne sais pas s’il en a eu le temps. Il a dû quitter le tournoi en fin d’après midi, il me semble, alors qu’il était encore en course. Rien de grave, j’espère.

1 « J'aime »

Pas du tout haha, il rentrait sur Lyon pour les Rhône sénior le dimanche ! Compétition phare de notre département

1 « J'aime »

Et Oui nouvelle configuration soft et PL sur un bois Sanwei.
Grass d tecs plus le nouveau soft que je lui ai conseillé, le 802 40

1 « J'aime »

Le 802-40 explique ses quelques réponses en attaques aussi loin de la table. Je l’ai vu à 2 ou 3 reprises étonné par la réaction de sa raquette.
S’il arrive à maîtriser son nouveau matos, Doliprane sera le partenaire officiel de tous les attaquants :face_with_head_bandage:

Le Sanwei Defence Alpha ? :grin: Il a au moins 1.5mm de mousse sous le picot court et un peu de mousse sous le PL, non ?

1 « J'aime »

Le bois, bonne question ! J’essaierai de me renseigner

1 « J'aime »