Il ne reste plus que Cassin et Gauzy en simples et Flore/Gasnier (demain T3 10h) en double mixte.
Bistouquette? Super!
Là il est en train de démontrer qu’il a le niveau WR 50 à 40 environ, au-delà on ne sait pas… il n’a pas fait ses preuves face à des top 30, et il faut qu’il renouvelle cette performance d’intégrer le tableau principal d’un Open international. Est-ce que son attitude va suivre, également ?
Mais déjà, on peut savourer avec lui ce cap, à chaque jour suffit sa peine !
Ben le fait est qu’il n’y en a pratiquement plus à ce niveau. Donc , ils ne s’entraînent effectivement pas sur défense.
C’est vrai. Quand il joue ses matches, il joue plutôt bien.
Joli, je pensais que tu avais tort d’y croire.
Je trouve que vous vous enflammez un peu avec Cassin …déjà qu il intègre les 100 premiers mondiaux, ça sera bien.
Il a un jeu pour faire des perfs mais il est loin d être au niveau 50 mondial, a mon humble avis. Chuang a un jeu très ouvert qui lui convient bien. C est une belle victoire mais il faut qu il arrive a battre régulièrement des joueurs sous les 100 mondiaux d abord. Pour être 50, c est encore bien au-dessus.
Moi j aime beaucoup son jeu mais il lui reste du chemin a parcourir …
Je pense sérieusement que c’est un énorme talent. Il a pour lui un physique sans équivalent en Europe et une bonne palette de services et de coups offensifs.
Son chantier, c’est le mental et probablement son hygiène de vie si j’en crois tout ce qui se raconte à son propos.
Le voir répondre victorieusement au défi proposé par Chuang en 7 sets me fait plaisir. Le fait qu’il n’y ait pas de Chinois dans cet Open me fait penser qu’il peut aller loin en Hongrie. Wait and see…
Après, ça dépend des horaires des trains.
Un physique sans equivalent en Europe … Metalhead, tu fais un peu la groupie, on parle pas de Ugne (qui elle a un physique effectivement du plus haut niveau).
Il est très doué et a un gros jeu, donc il pourrait être très fort. Le problème pour être très fort c est qu il faut travailler beaucoup, être rigoureux … ça c est plus problématique.
Si tu l as pas comme trait de caractère, c est dur a acquérir. Alexandre serait plutôt nonchalant …
J’aimerais bien qu’il s’installe solidement dans les 100 comme un Källberg, ça sera au moins qu’une demi déception par rapport à son ancien statut d’espoir européen. Après tout, Robinot ou Flore n’ont pas fait beaucoup mieux. S’il arrive à monter au-dessus, je serai content.
T’inquiète, je sais faire la différence entre le physique d’Ugne et celui d’Alexandre. Mon choix est vite fait et d’ailleurs, j’apprends le Lituanien depuis peu
Alex Cassin a 21 ans. Hors de question de l’enterrer si tôt dans sa carrière. Une vraie prise de conscience sur les exigences du très haut niveau n’est pas encore à exclure.
Jover indique que Cassin va dans la bonne direction niveau attitude depuis ce début de saison, vers 4:25. Ça expliquerait ses bons résultats.
En parlant de Kallberg, il vient de prendre 4-0 par Gardos…
Les quadras se portent bien
Cruelle fin de match pour Nuytinck et nos confrères et amis belges. 15/17 face à Shibaev à la belle
Incroyable Shibaev. Lui son mental le sauve de situations critiques. Au 1er tour mené 2-0, il remporte les 4 suivants, au 2ème tour il est mené 3-0 pour finalement gagner 13-11 à la belle. Et encore 17-15 ce soir à la belle…
Tu oublie que Robinot était n64 avant d’enchaîner les problème physique et Flore n41 avant sa dernière opération de la hanche… Alors pas beaucoup mieux que top 100 si quand même… seul Gauzy, Mattenet et Lebess ont fait mieux depuis les mousquetaire (20ans…)
Mattenet, en y repensant c est quand meme dommage comme sa carrière internationale s est terminée . … En numero 2 ou 3 en equipe de France … ca ne serait pas degueulasse.