oui CASSIN peut bien aller fêter son bon tournoi
Points bonus pour les gens coincés dans les années 90 qui arrivent à faire la comparaison avec Gatien
pourquoi autant de négativité avec nos sportifs français? Très peu de joueurs sont au tops tout au long d’une année et donc encore moins sur une carrière. Sommes nous deçu de certains joueurs car on les voyait au tops avant même qu’ils y soient? Combien de fois en France et dans le foot a eu le nouveau Zidane ou le nouveau génie. Laissons les travailler et évoluer à leur rythme tout en prenant en compté les aléas de la vie.
Il y a tellement de choses qui peuvent impacter un sportif de haut niveau que l’on ne connait pas (des blessures, des raisons personnelles, etc). Et tout simplement un système de jeux qui ne convient pas, ce qui en fait la richesse du sport et du tennis de table.
Cassin est encore jeune et à l’air de prendre conscience du travail qu’il faut mettre en place pour arriver au haut niveau. Le travail dans le sports français est un problème récurrent (exemple dans le foot). Il fait un super tournoi et il perd sur un joueur qui n’est pas le premier venu. Encouragez le et laissez le évoluer et progresser.
Des jeunes comme Harimoto qui arrivent à ce niveau là, c’est très rare.
Pour Gauzy, oui il a perdu Qiu Dang. Qiu est en forme et en forte progression. Que sait on de la vie personnelle de Gauzy ou de son travail de préparation physique pour les championnats du monde par équipe à venir, etc?
On peut être déçu mais tout remettre en question juste sur un match, c’est un peu fort.
Bref tout ça pour dire, que la déception peut faire dire certaines choses illogiques et irrationnelles.
Tout le monde ne peut pas gagner ou devenir numéro un mondial.
fort possible mais ils font une carrière qui n’est pas à négliger que beaucoup d’entre nous reverrions d’avoir.
En tout cas ! Je suis content pour le Japon (Uda a l’air de bien continuer sa progression après son titre de champion du Japon)
Je pense que Harimoto,Uda,Togami sera une belle génération pour ce pays.
Car malheureusement, je crois que c’est la fin pour Mizutani (un de mes joueurs préférés pourtant)
Koki Niwa on en parle plus on sait jamais a quoi s’attendre …^^
Merci pour ton post ! Ça fait du bien à lire !
Réaction de OwlNavy: MA C GAUCHE EST SAUVÉE !
c’est tifaine qui doit être contente
Evidemment que tu as raison. Mais tu me fais penser au philosophe qui rentre dans le bar des sports et qui veut reprendre les ploucs qui analysent les derniers résultats. La plupart n’en pense pas un mot mais lancent la polémique pour provoquer la discussion entre deux tournées.
Rien de bien méchant.
« Ecoutez l impartial message d’un qui balance entre deux âges : le temps ne fait rien a l affaire … »
Je vous trouve bien durs les djeuns, personne n’a rien dit de bien méchant. La roue tourne et vous aussi vous serez un jour coincés dans les annees 2000-2010 ou 2020.
En ce qui me concerne, Cassin a fait un tres bon tournoi, eu égard a son niveau. Gauzy, pas terrible, mais il n a pas a rougir de sa defaite contre un très bon joueur.
Après, moi je suis pas du tout supporter dans l’âme, essayons de tolérer un peu tous les profils, non?
« Cueillez votre jeunesse ».
A vous lire les amis.
Cordialement,
Tartine.
En tout cas, il aura fait bien mieux que ce qu’on peut attendre de lui aux prochains championnats de France.
Il faut être franc l’Allemagne ! Va voir Timo Boll s’arrêtait bientôt .
L’Allemagne sera moins forte les prochaines années.
Les prochaines compétitions par équipes vont voir arrivées DUDA et QIU.
Nous aurons OVTCHAROV,FRANZISKA en fer de lance puis les autres.
Ben c’est déjà pas mal !
Me sentant un peu concerné par certains posts ci-dessus, plutôt moqueurs, je réponds : je considère bien sûr que Cassin a fait un excellent tournoi et je ne trouve pas du tout anormale sa défaite, en tant que telle, face au très bon et très expérimenté joueur qu’est Gardos. Ce qui m’interpelle c’est l’évolution du score à la belle. Je répète 5/5 puis 5/11… perte de six échanges d’affilée en conclusion du match… Ca m’interpelle… c’est tout… Quant à la référence avec Gatien, je l’ai faite car je crois que, d’une façon générale, il est toujours bon d’avoir des repaires quant on se pose des questions sur un thème. Et, comme repaire, celui de Gatien n’est quand-même pas le plus mauvais. Mais encore une fois : bravo Alexandre, continue ainsi et tu raviras tous les pongistes français…
Il te dit ca comme si on parlait de jean benoit , pierre hervé et maurice de la d3 de trifouilly les oies
Ovtcharov 11 mondial , franziska 14 , duda 48 qui cette année a battu falck , harimoto , lee sangsu etc
Et bon y a filus 36 mondial qu’il faut pas oublier
On s’en fou du classement mondial je parle de la possible fin de Boll qui a battu très souvent les Chinois ! La je parles de titres de victoires
Oui mais les chinois sont hors concours. Le plus important , ce sont les championnats d’Europe.
C’est comme la NBA en basket.
Han Ying qui sort Miu Hurricane Hirano 11/9 à la belle
Très beau match , bravo les filles !
Han Ying a très bien joué