Open de Hong Kong 2019

Ben j’ai peut être tort mais je trouve que les 3 joueurs chinois cités jouent plus en toucher et frappent moins que Kristian Karlsson, dont je trouve le jeu brutal et peu subtil.

dang qiu very match

3 « J'aime »

Bon, et bien oui, je suis inquiet pour Ma Te. Je viens de voir son match de ce matin en accéléré.
Déjà, il faudrait qu’il se mette en route plus rapidement, car bien mené dans ses deux premiers matchs.
Après, je découvre ce Skachkov qui, visiblement, a un passé récent de producteur/distributeur de châtaignes ! J’ai rarement vu Ma Te aussi vite débordé dans l’échange. Il a beaucoup subi la puissance du Russe avant de finalement se régler.
Kristian Karlsson n’est pas en reste en terme de puissance et il a un bon mental de Suédois. Il ne va pas attendre que Ma Te entre dans le match pour le punir.

Skachkov est un très bon joueur. Il sort moins mais reste redoutable, et il était dans les 30-70 pendant un bon moment. Il vient tout juste de remporter le championnat de France par équipe avec Morez !

2 « J'aime »

Merci ! Je ne l’avais jamais vu en vidéo avant aujourd’hui :wink:

Il a un jeu très sympa. Je l’ai jamais suivi de près, je ne sais pas ce qui lui manquait pour aller au-dessus. Mais je me suis souvent posé la question, parce qu’il envoie bien, comme tu as pu le constater. L’équipe russe était dangereuse avec lui, Shibaev, Smirnov.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on parle peu des Russes d’une manière générale. Or, si leur école de ping est aussi performante que la plupart des autres écoles de sport du pays, le championnat domestique doit réserver de bonnes surprises. A l’occasion, j’essaierai de regarder quelques vidéos pour voir comment ça joue là-bas

1 « J'aime »

Un peu HS mais Mr.ThePortal avait fait une petite série de vidéos sur la jeunesse russe :

Effectivement ça joue :smiley:

2 « J'aime »

Karlsson a l’habitude de massacrer les defenses que ce soit Gionis, Filus, Wang XI, Wang Yang…je pense que Ma Te risque de ramasser

1 « J'aime »

merci @Janvio. :wink: J’essaierai de regarder ça tard ce soir.

1 « J'aime »

Malgré ton pseudo, je me permets : “Ma Te va le faire, oiseau de mauvaise augure”, même si le kakapo est un oiseau terrestre bien incapable de voler il me semble. Au fait, pour l’anecdote, Ils font un travail formidable en N-Z pour sauver l’espèce. On évoque même une prochaine réintroduction dans son milieu naturel originel :slightly_smiling_face:

Ils essaient de faire pareil pour le defenseur mais l habitat naturel à un peu disparu.

5 « J'aime »

Haha , j’adore Ma Te mais je crains :)) le surnom me vient d’un voyage de 3 mois effectué dans les années 90 en Nouvelle Zélande justement. J’etais Alors tout beau comme un Kakapo:)) à Long Time ago

2 « J'aime »

Je sais pas si la question a déjà été posé mais est ce que quelqu’un a une solution pour regarder les matchs sur la table 1 en direct ? Depuis l’Open de Chine, je n’y arrive plus… j’ai essayé différents VPN mais rien n’y fait :cry:

A l’instant où je t’écris, la table 1 est ok sans VPN

Va y avoir du retard dans la programmation … environ 30mn sur la table 1

Pour moi c’est bon table 1 (ya ma chérie Minnie Soo qui joue). Sinon Samara est en train de se faire remonter par Yana Noskova table 4 :popcorn:

Edit : victoire de la Russe (59e) contre la Roumaine (27e) :clap:

Exact, le direct est maintenant disponible

J’apprécie aussi beaucoup Minnie Soo … :heart_eyes:

Ils ont beaucoup de retard non? Gauzy était programmé à 14h10.

c’est ce que je disais au-dessus. Les mecs démarrent sur les autres tables. Si Minnie Soo gagne 4/0, Simon entre en piste dans 10mn

Edit : 15mn d’attente supplémentaire