Open de Hong Kong 2019

" Hong-Kong Star " chantait France GALL .

Je trouve que ça va bien à LIN GY .

Harimoto a perdu ?

LGY, j’adore … Cela dit un peu radins à Hong Kong : 18 600 $ aux vainqueurs H et F, même pas 19 000 …

1 « J'aime »

oui Harimoto a perdu. Il aura raté un pénalty facile (pour lui) au 5è set qui pèse lourd lourd au final…

1 « J'aime »

Il a bloqué au mauvais moment,ensuite le moral l’à quitte😂

Qui est plus jeune que LGY…

Pour celles et ceux qui, comme moi, n’ont encore rien vu de cette journée de finales

ni la finale de double mixte disputée hier

5 « J'aime »

Bravo aux Chinois, 4/5 dans ces finales, en bricolant des doubles inhabituels en plus.
Pour ce qui concerne les non Chinois, j’appelle ça un petit camouflet chez les Hommes, un plus gros camouflet chez les filles. L’occasion était belle de décrocher un titre, qui plus est dans un gros tournoi, bien que non platinum.
Ben non, la détermination et le talent chinois ont encore pris le dessus.

2 « J'aime »

bof Harimoto n’était pas vraiment favori ni face à LIN Gaoyuan, ni face à LIANG Jingkun si ce dernier avait été là.

En finale Ito a été décevante, battue à plat de couture. il ne faut pas jeter pour autant son tournoi. Je crois que c’est la première fois qu’elle jouait WANG Yidi, je pense que la prochaine fois ce sera un tout autre match

1 « J'aime »

Ma remarque concerne tout autant les Japonais, Européens, Coréens, etc… Je ne dis pas qu’il faut balayer d’un revers de la main ce qui a été réalisé avant d’arriver en finales de cet Open. Je dis juste que la porte était entrouverte et que les Chinois n’ont finalement pas eu trop de mal à la fermer à double tour.
La défaite de Tomo face à LGY n’a rien de déshonorant. Le Chinois est vraiment très fort. Par contre, pour moi, Mima était clairement favorite face à WY, très inconstante dans ses résultats. Les Nippons connaissent Wang Yidi parce qu’elle a déjà affronté pas mal de Japonaises. Ito a été largement dominée et je trouve que son coach ne l’a pas beaucoup aidée.

L’an passé , dans cet Open , Wang Yidi avait gagné … le “U21” .

Quant à Lin Gaoyuan , la dernière fois qu’il a joué Harimoto , c’était en finale des Grandes Finales du Pro Tour . Harimoto avait gagné … 4/2 .

Ca me rend admiratif du chemin parcouru et par Wang et par Lin .

4 « J'aime »

C’est peu d’écrire que cette année LIN Gaoyuan brille en Pro Tour : quatre finales consécutives , deux gagnées - Hongrie et Hong Kong - deux perdues - Qatar et Chine . Perdues contre qui ? Pas moins … que Ma Long .

Ca donne beaucoup de crédit à la perception qu’a fait metalhead - et que je partage - des progrès du Chinois et du complet matcheur qu’il est devenu .

Comme Roothooft , j’apprécie le bonhomme et aime beaucoup le voir jouer . Qu’il gagne ou pas , tout est douceur chez lui .

2 « J'aime »

Bonjour,
Avec quoi joue Wang Yidi notamment en revers ?

J’aime aussi beaucoup ce joueur, son style et ce qu’il dégage.
J’avais craint qu’il n’ait une petite faiblesse sur le plan psychologique mais les dernières compétitions m’ont rassuré à ce sujet… je pense, en tout cas j’espère qu’on va le voir pour un moment parmi les meilleurs.

2 « J'aime »

Son fan’s club s’étoffe … comme son jeu … pour notre bonheur de pongistes et d’êtres sensibles .

Sa fluidité m’émerveille … C’est de loin mon joueur préféré chez les Chinois, avec Ma Long bien sûr …

Pour les fans de Lin, vous pouvez poster ses meilleures videos ici :
https://forum.tennis-de-table.com/t/lin-gaoyuan-best-of/18444/85

Oui, j’ai découvert ton sujet sur Lin Gaoyuan hier soir @anon62058358 :+1:

1 « J'aime »

avec Wang Chuqin dans son sillage , c’est pas demain qu’une nation pourra rivaliser.

1 « J'aime »