Les 2 premiers sets étaient cruciaux…A 0-2 pour Harimoto, je pense que…
1/4 … Ito Mima
1/4 … Harimoto Tomokazu
C’était … le quatrain du jour de Wang Manyu et de Ma Long .
C’est je pense nécessaire pour performer du mieux possible. Xu Xin a un tellement bon coup droit qu’il a tendance à très souvent prendre le pivot. c’est très souvent amplement suiffsant face à des européens mais contre ses compatriotes qui ont aussi d’énormes top spin coup droit, le fait de prendre le pivot, fait qu’il est prévisible et cela laisse la demi table coup droit complètement ouverte.
En plus son revers reste tout de même très bon, mais il n’a pas l’habitude de souvent l’utiliser lors de ses matchs et naturellement il va plutôt utiliser son coup droit.
C’est comme pour Ma Long qui depuis environ 3 ans, a passé un palier sur les grosses compétitions, avec le fait qu’il ose beaucoup plus prendre son revers. Avant, il avait tendance a trop souvent prendre le pivot et donner l’opportunité à son adversaire de le déborder plein coup droit.
D’ailleurs en porte plume, Wang Hao qui jouait énormément avec son revers était difficilement débordable. A part probablement par Zhang Jike qui était encore plus monstrueux en revers proche de la table.
Le dernier à qui on reconnaissait le meilleur CD du monde était, je crois, Wang Liqin.
merci pour la référence, faut que je regarde ça de près
En terme de ping pur, les niveaux sont proches (mais ML est au dessus), mais tactiquement et mentalement ML est vraiment monstrueux.
La tactique de HM l a bcp gêne dans le premier set (notamment jeu très court et services 2 rebonds parfaits). Des le second set il a commencé à s adapter. Troisième il commence à vraiment installer sa domination. Après ça semble plus ou moins inéluctable.
Je me regale à le voir jouer, plus maintenant que il y a 2 ou 3 ans quand il était plus dominant.
Ça ressemble plus à un Haïku … cette poésie japonaise qui se prête si bien à la traduction (not!)
C est un de mes préférés!!

Takkyu appréciera …pour les autres (moi y compris) ça va être plus tendu!
À quelle heure les finales ? Merci
13:00 et 13:50
Gatien … sensas coup droit aussi .
Merci beaucoup
Ma Long va avoir un temps de récupération assez bref avant la finale … et il a dû s’employer face au jeune Japonais … LGY va être un adversaire difficile, apte à beaucoup gêner ML …
Mouais j’aimerais croire comme vous que LGY va pouvoir lutter mais je sent que ca va être comme harimoto ou comme les cdm , ca lui tient tête un peu au début puis le dragon trouve le point faible dans l’armure du chevalier en face et l’espoir n’existe plus
Cela reste à démontrer à la table . C est du 50/50 je dirais
“Bonjour c’est Ma Long, je m’absente pendant 6 mois puis je reviens et je gagne l’Open du Qatar, les WTTC et me voici en finale de l’Open de Chine. Et vous ça va ?”
“T’inquiète, nous les jeunes, par respect pour toi et tes apôtres de la même génération, on vous donne encore l’occasion d’exister au plus haut niveau avant que vos corps meurtris ne signifient la fin de votre domination qui devient pénible”
Le seul qui peut vaincre ma long s’est le temps
Erreur! Le seul qui peut le battre c’est Chuck Norris!
ou John Wick
J’aurais misé un piece sur le Roi de la nuit dans Game of Thrones mais le pauvre a volé en éclat…