Open d'Australie 2017

11-9 et 2/0: à 9-9, Yoshida avait pourtant le service …

Oui c’est plus tout à fait pareil dans ce 2nd set , Yoshida est maintenant bien dans le match et Gauzy est en mode je joue pour faire le point de l’année :wink:

C’est quand même très sérieux et propre de la part de Gauzy.
Pour l’instant on sent qu’il a de meilleures armes que Yoshida

Oui, 11-9 et 3/0 Simon.

Bon ça c’est fait , au suivant :wink:

11-4 et victoire 4/0 de Simon (concentré et entreprenant tout du long).

1 « J'aime »

Presque trop facile , Yoshida absent au 1er set , le 2ème et 3ème set sérré mais qui bascule du côté du français plutôt logiquement et Yoshida qui balance le 4ème.

Waouh ! Zhang Qiang … prise porte-plume ! Je ne peux qu’être pour elle. Ce sera compliqué car elle joue Chen Meng … que j’apprécie aussi.

avec MIZUTANI out, GAUZY peut vraiment viser la victoire dans cet Open !!!

Station après station, c’est un chemin de croix (-7 -6 -5) pour miss Zhang ! Chen lit dans son jeu comme dans un livre grand ouvert …

1 « J'aime »

Zhang ai marre !!! se dit-elle

2 « J'aime »

Bah … qiang ça ne veut pas, ça ne veut pas !

2 « J'aime »

Service dans le filet de Zhang et victoire 4/0 (7 6 5 8) de la très régulière CHEN Meng (victoire, demie et finale dans les trois principaux Open du Qatar, de Chine et du Japon).

Miss Zhang - je trouve son visage charmant - n’est pas une jeunette, c’est pourtant la toute première fois que je la vois jouer.

1 « J'aime »

Les Japonais ont encore deux chances (Matsudaira et Oshima) pour se refaire. Jusque là et eu égard à leur délégation pléthorique, je trouve qu’ils ont raté leur coup. A savoir faire main basse sur le prize money … en l’absence des Chinois.

1 « J'aime »

ouais c’est une grosse désillusion pour les Japonais(e)s, ils voient des nouveaux Chinois(es) débarquer et ils/elles se font éclaté(e)s…

pour l’optique de Tokyo 2020, ça doit leur en mettre un gros coup au moral… mais c’est loin encore, je les vois se remotiver. J’y crois pour Hirano. elle a le temps d’étoffer sa panoplie, et elle a le talent et la motivation. Mais c’est clair qu’en continuant à jouer seulement de la façon qu’elle joue jusque là , elle ne pourra rien espérer contre les Chinoises

Elle matche bien la jeune japonaise Shibata Saki, mais bon, 2/0 (7 9) pour la Chinoise Gu Yuting !

Rappelons que chez les femmes, les chinoises n’étaient pas forcément absentes. Par contre, chez les hommes, en effet, la victoire semblait leur tendre les bras… mais c’est peut-être ça le problème. Ont-ils la force d’assumer le statut de favoris ? Sont-ils prêts à se dépasser face à des non-chinois ? Pour l’instant, on peut se poser la question…

Pression grosse et permanente de la Chinoise qui s’impose 4/0 (7 9 5 9) ! Peut-être pas … du Gu de son adversaire ( j’blague … ), mais bon …

Les Chinoises visaient à être quatre dans le dernier carré. Cible atteinte donc. Même pas sûr qu’il y ait de quoi s’en étonner …

1 « J'aime »

J’ai des doutes… j’ai vu Cho jouer et s’il a battu Mizutani, c’est pas un hasard, il était meilleur. D’ailleurs un mec qui s’appelle “cho !” Et qui cri allez quand il marque un point, c’est trop drôle, surtout qu’il est même pas français…
Bref Simon aurait tord de s’y croire. Si on en croit l’interview qu’il a donné après match, il sait déjà comment dépenser les 48000$ réservé au vainqueur. Le coréen, lui, dit qu’il va se concentrer à ne jouer que tous les points, un par un, dans son prochain match. Bref, j’ai ma petite idée sur l’identité du vainqueur de la demie. …

4 « J'aime »

match Freitas vs Oshima,
C’est assez incroyable de voir le nombre de fautes en remise de service faites par Freitas. En tout cas, la victoire était amplement méritée pour le japonais.