Open d'Australie 2017

Depuis 3 jours, l’open d’Australie a commencé avec deux français engagés (Simon Gauzy et Tristan Flore).
Les deux joueurs se sont qualifiés en double en quart de finale, tandis qu’en simple, Simon a gagné facilement 4-0 contre un joueur de Taipei tandis que Tristan a fait une excellente rencontre en battant Koki Niwa (n°09) 4-2 !!!
Bravo aux deux joueurs qui peuvent légitimement espérer accéder au tour suivant contre des joueurs à leur portée !

1 « J'aime »

L’open d’Australie était prévu du 4 au 7 juillet, il devrait donc plutôt avoir commencé aujourd’hui. En tout cas c’est super pour Tristan Flore !

1 « J'aime »

C’est le tableau principal qui commence aujourd’hui, les jours précédents c’était les qualifications :wink:

2 « J'aime »

Bien pour Flore !

belle balle de match !

3 « J'aime »

Belle performance !

Je crois bien que Tristan a joué … sans coach. Comme quoi …

Avant lui, toute l’équipe nationale féminine du Japon (Ishikawa, Hirano, Ito …) a plié lourdement face à ce qui pourrait être … l’équipe B de Chine. Comme quoi …

Bravo Tristan! Petit à petit il retrouve son niveau d’avant. Je continue à croire que c’est le plus grand potentiel français.

1 « J'aime »

Moi aussi …

Grosse perf pour Flore! Moi je trouve que pour passer un palier il lui manque un peu de puissance, en tout cas c’est le ressenti en vidéo. Techniquement c’est très fort, mais par rapport aux chinois/allemands ça me parait un peu gentil niveau puissance

Je ne sais pas si c’est “le” plus grand potentiel mais si il confirme, avec Gauzy et Lebesson, ça peut faire une équipe très très chiante à jouer. ça ne sera jamais l’assurance tout risque avec leurs styles de jeux, mais si pendant une semaine, ils sont les 3 en forme, ça peut faire très très mal.
J’étais à Nantes quand il est devenu Champion de France : il était tellement fort en service/remise/…

ah la comparaison avec les chinois, ça faisait longtemps … et coté puissance, autant je veux bien sur Ovcharov, autant Boll n’est pas un montre de puissance, Gauzy et Flore tiennent le top sur top sans trop de problème sur lui.

C’est pas une question de tenir le top sur top c’est une question qu’il est obligé de faire 3 tops de plus que certains pour finir le point. Fin bref c’est mon avis

La comparaison est peut-être un peu maladroite mais ce n’est pas pour autant que le point principal est à rejeter. Tristan doit gagner en puissance pour espérer grimper “tout en haut”. Si on parle de haut potentiel, il est logique qu’on évoque une comparaison avec les mecs du top 20, non ? Et dedans, à part une ou deux exceptions (qui compensent par d’autres qualités), tous les joueurs sont plus puissants.

Ca ne se voulait pas être rabaissant ou négativiste je pense…

Avec, sauf erreur, les huit heures de décalage, on aura demain:

  • 05:45 T1 Gauzy et Flore vs Chen C-A et Chiang H-C
  • 11:10 T1 Gauzy vs Gnanasekaran
  • 12:00 T2 Flore vs Drinkhall
1 « J'aime »

Je trouve que Yoshida Masaki joue vraiment fort en ce moment !
J’ai matté le classement Stiga ranking et il le mette super haut :wink:

et moi je vais volontairement faire un peu de provocation : Gagner en puissance pour tenir sur les chinois ? à quel prix ? tous les moyens sont bons pour ça ? hum… attention aux conséquences …

Et plus puissant c’est quoi ? avoir des muscles ou une balle qui va vite ? Flore a un physique exceptionnel, il est souple, adroit, ultra dynamique, se déplace très bien, … certes ce n’est pas le plus musclé mais sa balle est capable d’aller très vite.
Regardez son match sur Ma Long en Corée. Il contre top ne revers sur le coup droit de Ma Long, mais pas en puissance.
Et puis ses qualités sont ailleurs (service, remise, …), il y a risque à vouloir le transformer en ovtcharov. Niwa et d’autres n’ont pas besoin de ça.
Et le je redis, peut-on comparer un athlète français à un athlète chinois ?pas sur :wink:

2 « J'aime »

Je viens de regarder la Vidéo de Flore sur Niwa ! Sincèrement super niveau de Flore sur la totalité du match :wink: très très costaud sur presque tous les compartiments du jeu Chapeau
Par contre qu’est ce que ça m’insupporte cette attitude … De pleurer a chaque point perdu … Soit c’est la raquette soit c’est un filet Soit c’est les lampes du plafond !!! Il est ou le respect de l’adversaire qui sait jouer en face !!! Ca me gave bien en tout casss

1 « J'aime »

C’est fini pour le double français qui perd 1/3.

Que va-t-il leur rester si même en doubles les jeunes chinoises (deux droitières) se jouent littéralement des jeunes japonaises (une droitière + une gauchère) ?

WANG Manyu-CHEN Xington gagne 3/1 (-9 5 3 7) Ito Mima-Hayata Hina.

Chen Xington impeccable de présence et de percussion.

Je suis assez d’accord