On devient plus intelligent en jouant les picots !

Bonsoir à tous

J’ai gueulé et je gueulerai encore contre les PDM, les picots…et je ne prends pas encore de plaisir à jouer contre ces plaques. Néanmoins, je commence à réfléchir et maintenant quand je joue un picot, je change ma stratégie habituelle, j’essaye de mettre en place des schémas de jeu et quelques fois j’arrive à m’en sortir.

Par contre, dès que je repare dans le jeu systématique, service, top sans réfléchir : C’est mort.

J’en viens donc à la remarque que jouer contre un picot rend moins con ou plus intelligent…selon son appréciation.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Ouais mais ça c’est la règle. A chaque règle son exception : y a des mecs qui étaient cons comme des valises avant de jouer des picots. Et après en avoir joué… ben ils le sont toujours !

Moi je me souviens qu’avant de jouer des picots, mon QI était de 105. Après avoir joué des picots, il était à 58 tellement je devenais con quand je jouais contre eux. Quand j’en ai mis un, mon QI est monté à 172. Mais quand je joue un picot, mon QI varie entre 118 et 239, selon comment je me suis levé le matin.

Et si l’utilisateur du picot est de sexe féminin, là mon QI monte à 244, parce que je tiens à lui montrer au maximum mon intelligence. Parce que vu que en tant qu’utilisatrice de picot, elle est aussi très intelligente (présomption irréfragable je précise), donc je tente ma chance.

2 « J'aime »

C’est donc ça. Je ne peux malheureusement pas mettre de picot.

1 « J'aime »

C’est une barrière psychologique ça. Si t’en mets un ton QI peut gagner entre 50 et 77,3 points. Bon, si t’as 150 de QI à la base, t’es déjà bien loti, mais si tu es effectivement en-dessous de 40, là tu peux au moins te remettre à niveau.

1 « J'aime »

Je suis effectivement très intelligent c’est la raison pour laquelle je ne peux pas mettre de picot. :slight_smile:

Mon message était aussi sérieux que plaisantin, car c’est vrai que je prends aussi du plaisir à gagner un match en réfléchissant. Je ne prends de plaisir dans le jeu, mais je prends du plaisir à résoudre le problème qui m’est posé.

Vu mon niveau je ne rencontre que des joueurs qui utilisent le picot pour la gêne mais qui ne l’exploitent pas comme une arme pour finir les points. Je pense que dans les prochaines saisons je vais rencontrer de vrais joueurs de picot qui utilisent la plaque pour finir les points et là ça sera un autre challenge.

L’année dernière je n’étais pas prêt à ça lors de ma reprise du ping.

Faut réfléchir tout le temps pas que contre les picot lol, mais il y a des schémas qui marche bien après sa dépend si c’est des picot long ou mis long et du jeux de l’adversaire.

Killer tu devrais mettre moins de vidéo sur internet, car si je jouais contre toi, je saurais déjà quelle tactique employer
:slight_smile:

c’est pas grave j’aime les challenges lol. puis je te ferrais pleins de filet tu serrais dégouter lol.

1 « J'aime »

Ah d’accord, je me demandais d’où pouvais venir l’intelligence de jeu hors du commun de Killer. Maintenant je sais. Merci pour l’info.

De toute façon, il a plus d’un tour dans son sac ( et pas que des raquettes ) ! Il va te faire ses célèbres grigris et autres coups tordus venus de nul part … :grinning:

Oui j’ai cru comprendre Killer défie les lois de la statistique sur les grattes…ça fonctionne peut être en Ardèche, les vieilles croyances, les sorcières… :):slight_smile:
Mais dans ce cas il faut jouer au lotto et non au ping :slight_smile:

les deux c’est pas mal aussi j’ai gagner pas mal tirage (école, loto a l’école, tombola) j’ai de la chance pour les cartes aussi, j’ai toujours eu de la chance je remercie mes anges gardiens.
ps la première fois que j’ai jouer au loto j’ai gg 10 euros lol.

2 « J'aime »

N’est pas Gratteman qui veut. :wink:

Le mien avait petit message caché. :wink: Sous-entendu que pour jouer plus intelligemment contre un picot, rien ne vaut l’utilisation de ladite plaque par soi-même. Avant de mettre un picot, j’étais con comme une valise : si je jouais un picot, je tapais, et si ça passait pas, ben je tapais à nouveau sans réfléchir. Depuis que j’en ai mis un, ben je n’en perds plus beaucoup… et c’est rarement une partie de plaisir pour le picoteux.

Bon, la différence c’est que moi je suis devenu picoteux à part entière. Mais toi, rien ne t’empêche de te monter une raquette avec un picot et jouer avec de temps à autre, c’est très instructif. :slightly_smiling_face:

pour jouer les picots faut juste inverser son intelligence c’ est tout simple!:smiley:mais attention l’ inverse de l’ intelligence c’ est être con! faut bien garder la dite intelligence et l’ inverser :smiley:

Jouer un picot long, c’est facile, il faut jouer en touché et savoir comment la balle revient selon le coup joué.

Les joueurs qui disent “je n’ai pas de plaisir à jouer” ça me fait bien rigoler intérieurement, il vaut mieux remplacer par “je n’ai pas de plaisir à perdre” !! non ?

Parce que c’est marrant, ça ne m’est jamais arrivé qu’un adversaire me batte en disant à la fin “je n’ai pas eu de plaisir à gagner”.

J’ai 2 systèmes de jeu complétement opposés dans le style et j’ai autant de plaisir à jouer dans les deux ! (un en prise Otx “en crabe” et un autre en prise PP 1 face où j’attaque tout mais 2 à 3 classements en dessous).

Je ne sais si cela rend plus intelligent, mais cela oblige de réfléchir en jouant pour adapter sa tactique.
La preuve que cela ne rend pas tout le monde intelligent, une partie des joueurs ne savent pas s’adapter et continuent à râler sur les plaques “spéciales” sans remettre en question leur capacité de réfléchir et d’adapter leur jeu.

1 « J'aime »

Oh tiens, un topic pour moi :kissing:
Oui parce que quand j’étais encore un bébé poireau, la simple mention de “picot” me donnait de l’urticaire.

C’est simple, je faisais tout ce qu’il ne faut pas faire dessus : frapper comme une mule y compris sur la balle trompeuse qui monte un peu, pousser X fois de suite et mettre la balle au plafond, essayer à tout prix de jouer sur l’autre côté et se faire allumer (même par une mamie loisir).

J’en ai pété plus d’une raquette, et même déclaré forfait en compet’ si je repérais une PDM. J’étais jeune et con…
Maintenant je suis moins jeune (et toujours aussi con ?), mais jouer les PDM est devenu un vrai plaisir !

Faut dire que j’en ai bouffé à l’entraînement du picot. Mais violemment. Top sur chop, top sur bloc, poussette / top. Et puis avec le temps, la vocation m’est venue. Yes Sir ! J’ai aussi eu la chance de pouvoir m’entraîner avec plusieurs très bons joueurs, de vrais métronomes en défense.

Une fois que la mécanique est assimilée, c’est tout de suite plus simple… et je prends un malin plaisir a tenir la balle, varier, déplacer… les “picots par défaut” deviennent fous :smiley:

Même si j’ai tapé mes plus grosses perfs sur plaques spéciales (+500 et +400 sur def. PL, +300 sur def. anti classique), je me méfie quand même des utilisateurs avertis. Un très bon mi-long (612 je crois) avec super CD derrière m’a fait la peau l’année dernière xD

En fait, c’est que du travail ! Et avec des exos adaptés, c’est TRÈS instructif se s’entraîner sur PDM. Jouer ensuite contre des backsides donne un sentiment de sécurité grisant :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’aime bien ce sujet, il y a 2 ou 3 ans je n’arrivais pas a les jouer, je ne comprenais pas les effets, puis j’ai commencer a jouer contre un picoteux a l’entraînement qui a un bon jeu…et depuis, je suis très content d’en rencontrer car c’est des joueurs bien souvent surcôté (a mon niveau j’entends) qui ont une lacune du revers et donc quand tu as compris le principe bah tu joue a la baballe sur leur plaque (mou, coupé, toppé etc…)

Qd j’étais 9 j’ai battu un 13 avec picot, et quelques 11 avec plaques spéciales. Quand j’en vois arriver en championnat j’ai un peu le sourire au lèvres quand même, car ils m’ont déjà sauvés plusieurs journées de championnat les gars :blush:

Je suis un peu dans la même situation : ceux qui mettent un picot par défaut, je ne les perds pas. Après, quand leur picot est une partie intégrante de tout un système de jeu, c’est une autre difficulté. Je me souviens d’avoir joué un 14 avec un jeu dans le même style que le mien : tant que je l’enfermais dans son picot, je dominais l’échange, et là, il fallait prier pour que je fasse la faute. Mais le mec, pas con, il a été chercher le pivot, et là c’est moi qui me suis retrouvé en défense. Après un gros match, il m’a défait 11/8 à la belle. Deux défenseurs modernes qui s’affrontent, c’est assez original je vous avoue, mais je trouve que pour les deux adversaires, ce sont des matchs assez intellectuels.

Les défenseurs classiques qui coupent en CD, je déteste ça également. D’ailleurs, certains défenseurs que j’allumais sans difficulté dans le picot se sont mis à prendre le BS en chop CD, et là je devenais inexistant. C’est toujours le cas d’ailleurs ! :rofl:

Donc les picots par défaut, ça rime avec cadeau dès lors que tu sais les jouer. Les picots suite à un choix mûrement réfléchi, c’est autre chose. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »