Objectivement sans doute trop rapide pour nous ?

Ben tu vois, je ne joue pas avec un Vari Spin, mais pas avec un Tenergy non plus (j’ai essayé pourtant). Et je suis 15-16 depuis 1995.

Est-ce que je serais monté plus haut avec un matériel plus rapide ? Je n’en suis pas certain. Je pense même le contraire.

Maintenant les tenergy ne sont pas les plaques les plus rapides du marché… et de loin pas les plus catapultantes… c’est fou comme ces plaques sont considérées comme les plus exigeantes, performantes, comme si c’étaient les F1 du moment. Le fait que les pros jouent avec n’en fait pas des plaques surréalistes, d’autant qu’ils doivent les booster comme des cochons ce qui n’est pas le cas des joueurs lambdas. Ce qui devrait interpeller c’est plutôt que si les pros jouent avec ça et qu’en plus ils les boostent à fond, c’est qu’elles doivent présenter un rapport vitesse/contrôle plutôt bon, non ?
Tiens là je viens de recevoir un T64fx pour tester à la place de mon bryce highspeed. Je ne doute pas que le 64fx sera bien moins rapide…

3 « J'aime »

pour un jeune il faut qu’il ai un apprentissage avec des plaques lentes pour apprendre a bien toucher la balle et accélérer au bon moment…

c est la base…

4 « J'aime »

Dans l’absolu si, mais il y a tellement de paramètres qui vont venir contredire cela (interne : age, technique, motivation, implication, environnement perso, et externe : encadrement, structure, relance).

je suis 8 alors je suis bon? non soyons sérieux, au dessus de 10 ça commence à être moyen, au dessus de 15 on est bon au niveau départemental j’entends.soyons humbles.

2 « J'aime »

Je veux bien croire qu’au dessus d’un classement (16 ou +) le physique et la technique des adversaires nécessite des plaques plus rapides pour les mettre hors de portée ou les obliger à commettre la faute

mais avant je pense qu’on peut franchement compenser la “moindre vitesse” d’une plaque par le placement de la balle.

si quelqu’un (~10) n’arrive pas à marque des points avec une plaque équivalente en vitesse à un Mark V 1.8 ou 2mm c’est plutôt sa technique qu’il faut remettre en cause plutôt que la plaque.

2 « J'aime »

tu sais meme a 20… j ai un pot il est numéros il joue avec 2 mark V sur un tibhar 4 S

mais il place bien ses balles et tout ca

et tout le monde croit que les chinois ont des avions de chasse comme raquette …

Si la technique faisait tout…
Perso, je vois bien que ma technique est perfectible lors des séances de régu, ou lors des périodes d’adaptation où je suis bien souvent inférieur aux relanceurs. Mais je pense que j’ai surtout progressé en lecture de jeu et d’effet et ça se passe très bien en match, matériel rapide ou pas.

Je vois pas en quoi c’est différent de ce que j’ai écris :wink:

c été pour te dire que meme plus que niveau 10

Déjà tu ne joues pas avec un matériel que je qualifierais de rapide :wink:

Parce que je suis passé sur plus modéré :wink: ou que je ne peux mettre qu’une raquette dans mon profil :head_bandage:

Mais en fait à l’entrainement, je me pose de plus en plus la question, je ne vois pas de différences notables surtout en matchs.

le plus important la dedans et que l’on oublie souvent c’est le placement, replacement des jambes ainsi que la vision de jeux.

Quand je suis bien je peut mettre à l’ouest mon adversaire avec n’importe quel plaques sur un coup. Autant quand le cerveau est en perdition; le physique un peux juste et mon adversaire en place je peux bien avoir la raquette la plus rapide du monde l’échange dur et je fini par perdre le point. D’ailleurs ma balle va pas plus vite car le timing est pas bon.

Regarder panany il met beaucoup de poids dans la balle a un bon service mais la balle avance pas des masse malgré qu’il boost a donf.

mais c est ca ma balle est lourde mais elle va pas vite…

d ailleurs tu le regarde faire de la régularité je suis mauvais…
y a plein de 15 qui vont plus vite que moi…

et je te corrige sur 2 choses… ^^
je ne booste pas a fond…
et je sers mal… encore plus mal cette année ^^ il fut un temps ou je servais bien ^^

panany tu vieillis et en plus en balle P c’est plus compliqué.

pas spécialement la balle … mais bon service deja l année dernière c été laborieux… la maintenant j y arrive plus du tout je sais pas pk… je n ai plus de repère… ca fait 2 3 saison comme ca et ca va en s empirant … c est la vie :slight_smile:

C’est jusqu’à quand pour toi ?

C,est parce que tu ne t,attarde pas au bon point, dans le velo, c’est les braquets que tu emmene. Un pro va limiter aussi le poids qu’il emmene sur son velo en limitant les plateaux qu’il va mettre dessus. Et i lest tres probable que si tu prend le velo d,un pro avec les braquets qu’il a monté, tu va certainement avoir des surprises.

Idem pour le ping. ca sert a quoi un lance missile alors que statistiquement en dessous de 13 de toute facon il y a moins de points gagné en attaque que sur le reste du jeu.

Jouer avec un lance missile c’est jamais le jour (ou contre le joueur) contre qui tes attaques passent que le probleme se fait, c’est quand ca passe pas.

Sans compter que j,ai pu remarqué un effet cache misere et un effet boomerang avec du materiel tres rapide. tant que t,es en confiance et que tu monte la vitesse du materiel fait que tu vois pas les lacunes derriere que tu developpe, que se soit au niveau technique ou tactique.
Si on revient au velo et que t,emmene avec les braquets de ton champion, oui tant que tu part avec un legere descente pour te lancer et que t’es en ligne droite, ca va mais des que ton parcours va donner un depart en montée des bosses et des virages ou faut que tu freine aussi et que tu te relance derriere, la tes braquets tu va les trouver difficiles parce que tu as ni la technique du champion pour aborder les dis obstacles a la meme vitesse ni la contion pour pouvoir repartir de la meme facon.

1 « J'aime »

un vélo c’est plus complexe que ça, un cadre ç’a emmagasine de l’énergie et ça la restitue plus ou moins bien, ça négocie les virages plus ou moins bien, la rigidité des roues pour la précision en virage et bien d’autres choses, trop rigide ça ne pardonne rien, la géométrie est très complexe également etc… mais on dérive.

1 « J'aime »

Pour la route, je ne sais pas mais pour la descente/enduro : plus on prend du haut de gamme, mieux on se porte : plus léger, plus fiable, meilleurs composants, meilleure sensibilité aux réglages, montage souvent plus cohérents, …
Pour avoir roulé des vélos de pros, c’est 10 fois plus sécurisant qu’un vélo ordinaire…

et j’ai constaté ça aussi sur des arcs haut de gamme … si on respecte les puissances pour ne pas risquer la blessure, on peut tout à faire tirer du matériel de pro.

et je pense qu’il y a de moins en moins de lance missile sur le marché du ping… les plaques les plus récentes (stiga, butterfly, xiom, et même Banco) ne cherchent plus à imiter la colle…
Donc ce que la plupart des gens appellent lance-missile n’en est pas vraiment sur une bois ALL