Objectivement sans doute trop rapide pour nous ?

Oui, regarde un exemple à 3’:

Gatien le faisait souvent aussi. J’ai pas d’exemple récent en tête mais on le voit régulièrement.

Bon, là, c’est surtout ding yi qui saute ! :grinning:

Oui et ?
Bon j’ai rajouté “aussi” pour que ma phrase ne prête plus à confusion^^

Ok. Pardon. En tout cas, bonne explication, pour la hauteur de frappe.

1 « J'aime »

OK mais là les balles même si elles sont courte, elles lui arrivent dessus.

Je parlais plutot de ce cas :
à 6:09 : gauzy est gêné par le coin, et est à bout de bras en CD
et à 7:54 : il prend la balle du revers

Ca m’arrive souvent, l’adversaire pousse timide sur un service mou court, la balle monte et flotte un peu (surtout si je mets un peu de latéral), et retombe à 50cm du filet.

Ben si tu es gêné quand elle elle arrive là, plusieurs fois après ton service : tu peux anticiper ou au contraire, changer légèrement ton placement pour qu’elle arrive un peu ailleurs. ça a l’air con mais les mêmes cause produisent parfois les mêmes effets :wink:
Ensuite, tu peux flipper coup droit en éviter sa raquette, venir la prender en revers si tu aimes ça mais une bonne poussette longue au coude par exemple, à ton niveau (tu es 8 ?) , ça devrait suffire pour te donner le point ou te rendre un balle facile. Pas la peine de chercher le coup gagnant la dessus si tu n’est pas à l’aise, d’ailleurs Gauzy lui même n’essaye pas.

Mon pere avait se genre de probleme lié a un probleme d’epaule, il avait enormement de difficulté a jouer des balles dont le rebond depassait la hauteur d’epaule (et accessoirement les jeunes ont aussi se probleme) il faut que tu bouge, face bouger l’adversaire de maniere a prendre la balle soit plus tot derriere le rebond (efficace mais plus risqué), soit plus tard dans la phase descendante (puis essayer de reavancer pour la reprendre plus tot). En mixant le tout avec des amortis placé, il y a moyen de faire le point avec une bonne majorité au moins jusqu’a 13-14

Je crois que c’est ça le plus important.

J’ai aussi ce problème sur balle haute, je n’arrive pas à être fluide.

Sur ce genre de balle, tout le monde frappe facilement au sommet du rebond, je pensais que c’était un coup de base. Maintenant dans mon cas j’ai des pistes pour faire autre chose.

Pour frapper une balle haute il faut attendre qu’elle redescende au niveau de l’oreille

Ca dépend de la taille de tes oreilles … le prince Charles doit attendre plus longtemps … :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

moi aussi j ai du mal je m étais blesser la saison derniere en premiere phase… et depuis j ai peur de lever le bras pour frapper les balles haute des fois ca me met comme un petit coup de couteau dans l insertion …

panany, tu joues avec une plaque chinoise en cd.
Tous de joueurs chinois qui jouent avec une tenergy en revers tournent pour frapper avec leur autre plaque. (enfin je dis ça, j’ai pas un gros niveau et je ne me base que sur ce que j’ai pu voir).
As-tu essayé de tourner ta raquette et frapper avec le roundell (d’après ton profil) pour voir si c’est mieux ?
C’est peut être moins agressif pour le corps ?

oui oui j ai deja essayer :slight_smile: mais bon la c est vraiment physique et je ne me suis pas fait mal en tapant des balles hautes a la base j ai juste que j ai l articulation usé ^^

maintenant j ai c hangé je joue en rv avec un bryce highspeed

Pkoi t’as change du roundell soft au Bryce highspeed?

j avais envie de changer… j ai essayer c étais pas trop mal et voila ^^

Et du coup tu gagnes et perds sur quoi?
C’est quand même vachement différent les deux

oui mais… avec sa patte diabolique, notre ami panany n’a pas besoin d’être le roi de la comparaison et de l’analyse !

On essaie de temps en temps de le pousser à nous donner ses impressions, mais ça devient vite :
« c’est ça… »
« je sais pas trop… »
« bah j’essaie et si ça me convient c’est bon… »
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Si tu arrives à lui faire comparer les 2, tu es un champion, mouette !
:yum:

1 « J'aime »

Si on regarde bien, beaucoup de pros frappent alors que la balle est en phase montante en allant dessus au lieu de la laisser venir car de la sorte, tu laisses moins la balle prendre de l’effet et risquer d’être mal positionné. J’ai toujours eu du mal sur balle haute liftée et c’est vraiment un coup à travailler, aller vers la balle et la cogner quand elle monte.

1 « J'aime »

La rotation de la balle diminue durant la trajectoire. Par contre en la prenant phase montante on est bien sûr nettement plus près du filet, donc niveau angle de tir à hauteur de prise de balle identique on a beaucoup plus de marge.
Surtout si balle liftée en effet vu que la balle « saute vers l’avant au rebond » => on se retrouve plus loin si on attend.
Après pour prendre phase montante faut pas se louper sur l’anticipation du rebond justement.

et il faut aussi faire attention si on saute de ne pas se prendre la jambe ou le genou dans la table en retombant. Ca m’est déjà arrivé et ça craint.