Objectifs pour la saison prochaine

le ping est possible, mais bien sûr en faisant beaucoup de préventif. Soigner pour tomber dans le vert côté douleur, puis étirer / renforcer, et à la moindre alerte, repos !

j’ai repris le vélo l’an dernier avec un vélo de ville « en position facteur » donc debout, je vais moins vite mais c’est super côté confort et pas mal au dos du tout.

La course à pied, il faut oublier bien sûr, et la marche c’est peu et doucement au début. quand mon dos envoie une alerte, je prends les batons de marche nordique, ça repose le dos je trouve.

Les étirements pour moi, c’est le piriforme alors allongé sur mon canapé … donc facile à faire !

la musculation chez basic fit, c’est quand 0 douleur et ça me fait beaucoup de bien. Si douleur, c’est repos et marche lente pour guérir.
Cette semaine par ex j’y suis allé 3 fois 1 heure.

J’ai aussi un espalier où je m’étire plusieurs fois par jour en me suspendant tout simplement.

J’ai eu une opération du dos à 37 ans il y a 23 ans donc c’est possible de continuer le sport, mais en y passant beaucoup de temps, c’est vrai que c’est temporiphage mais comme je bosse à la maison je peux le faire.

Quelle ambition. C’est triste pour tes adversaires.

1 « J'aime »

Pourtant tu peux voir ça comme un encouragement à augmenter tes points !

Oui; Histoire de lui simplifier un peu la tâche ! :joy:

Mes points c’est une chose. En soi qu’il en ait plus que moi ou pas, je m’en fous d’une puissance…

Mais ce qui est nul, c’est l’état d’esprit quoi. Le mec a perdu volontairement plusieurs centaines de points cette saison, et compte réitérer son exploit cette année. Franchement, ne serait-ce que pour ses adversaires, c’est d’une nullité… Je ne vois aucun plaisir à gagner ni jouer des matchs comme ça.

Et tu imagines le truc : tu débarques en tournoi, tu fais ton truc, t’es en bonne position pour aller loin, et tu te fais barrer la route et sortir brutalement par un mec qui a perdu plusieurs centaines de points volontairement, et qui a décidé ce jour là qu’il allait jouer à son niveau réel. Bah c’est totalement injuste.
Des guignols comme ça, j’en ai déjà vu quelques uns en tournois, je t’assure que ça me fout en rogne. Pour les joueurs, et aussi les organisateurs.

Une seule solution pour toi @anon75794511, tu dois creuser l’écart pour que Robin ne te rattrape pas ! Inscris-toi aux indiv : avec le coeff, les descentes et 6 défaites minimum par tour : tu pourras contrer à souhait et tu maintiendras ton « avance » :sweat_smile:
Yes You can !

1 « J'aime »

J’ai déjà assez donné de ce côté là : -50 en une seule journée par équipes, il y a quelques années, avec une contre à 7. Et -105 en trois mois sur cette même période. Je traversais une période pas top. Ça m’a tellement fait chier que j’ai fait à peu près +100 en deux mois sur les tournois qui ont suivi. Mais comme c’était en cours de phase, ça n’avait pas eu d’incidence sur mes points de licence. Mais ça m’a vite gonflé.

Déjà que j’aime pas perdre quel que soit l’état d’esprit dans lequel je joue, très bon comme très mauvais, alors aller laisser volontairement mes matchs, c’est même pas la peine d’y penser. :upside_down_face:

Je suis pas le joueur le plus fin qui existe, mon humeur particulièrement volatile y étant pour beaucoup. J’ai bien conscience qu’à l’instant t ça me rend pas spécialement intelligent, que je mérite parfois des cartons, et que je peux paraître plus bête que je ne le suis réellement. Mais là, c’est au-dessus de mes forces.

1 « J'aime »

Mon premier objectif avant de parler de saison prochaine, c’est de JOUER tout simplement et me faire PLAISIR !

2 « J'aime »

C’était bien sûr un trait d’humour. Gagner ou perdre contre quelqu’un qui ne joue pas le jeu est une perte de temps, et croire qu’on est un justicier qui avance masqué quand on donne les points, c’est une connerie sans nom.
Le genre de comportement qui me ferait aller voir l’arbitre pour déclarer mon propre forfait.

S’il veut donner ses points, qu’il rentre dans l’espace de jeu et déclare forfait, que ce soit assumé jusqu’au bout

Objectif de la saison prochaine :

1. Changement de région et donc de club
  2. Reprise sérieuse après 12 ans d’arrêt (bon j’ai joué un mois avec le confinement), donc reprendre du plaisir dans les bases du tennis de table et retrouver rapidement la compétition.
    Je vais pas me fixer un objectif de point, mais je veux me confronter à des joueurs bien meilleurs que moi et être capable de m’adapter à tout type de jeu.
    Ah aussi un maximum de panier de balle et de service :wink:
1 « J'aime »

C’est pourtant souvent ça les tournois. Entre les jeunes en pleine bourre et les mecs qui ont eu beaucoup plus de points avant. :roll_eyes:
Peu de place pour le joueur basique qui joue juste son niveau. ( qui ne font plus les tournois à cause de cela )
Depuis qu’il existe un historique des points, je plaide pour des tableaux de tournoi du style ( - 1300 pts et n’ayant jamais eu plus de 1300 pts ). Ce qui serait assez facile à vérifier maintenant.

2 « J'aime »

Attends… Tu me parles de quelque chose qui n’a rien à voir. Les jeunes, ils sont en pleine bourre, ils sont donc sous-classés. Les anciens qui reprennent la raquette, et qui : ont été insuffisamment reclassés, pas reclassés car ont dû s’entrainer pour retrouver leur niveau d’antan, ou ceux dont un reclassement a été refusé, et ceux qui ne cassent pas assez de barres pour parler d’une possibilité de reclassement, ça n’a rien à voir. Surtout que celui qui reprend n’a pas toujours connaissance de son niveau réel.

Tu vas quand même pas me mettre ça au même plan qu’un guignol qui baisse volontairement sont classement et qui va décider de jouer son vrai niveau sur des mecs bien plus fort que lui, et de laisser le match à des joueurs plus faibles que lui ? Si ?

Des tournois j’en fais beaucoup. J’ai déjà contré sur des jeunes en pleine bourre, ou des anciens qui ont repris et qui jouaient au-dessus du niveau affiché. Et j’ai jamais gueulé contre ça, parce qu’il n’y a rien de faux dans l’attitude adverse.
J’ai jamais joué un de ces guignols qui balançaient leurs matchs et qui d’un seul coup jouent à leur vrai niveau. Par contre, j’ai des potes qui se sont déjà fait éliminer en tournoi sur des joueurs comme ça. A Clermont-Ferrand, on a eu un beau spécimen aussi qui a faussé plusieurs tableaux de cette façon, en n’ayant pas demandé son reclassement, alors qu’il jouait à l’étranger avec un classement qui indiquait son niveau réel.

Tu essayes juste de défendre RobindesPoints autant que possible, alors que tu sais qu’il est en tort, et que tu as tort.

1 « J'aime »

Pour les anciens, peu importe leur nombre de points. Moi, j’observe simplement qu’il y a très souvent des gars qui jouent bien mieux que leur classement. Et en discutant avec eux, ils te disent qu’ils ont déjà été bien plus forts mais qu’ils ont arrêté un peu la compétition ( tout en continuant à s’entraîner ).
Que ce soit volontaire ou non, ce n’est pas le problème. Le résultat est le même.

Bah si ils jouent très peu, ça fausse rien. Et si c’est nécessaire, tu formules une demande de reclassement, acceptée ou rejetée, et c’est tout.

Mais les types ne descendent pas leur classement volontairement.

Parce que je le dis, ces abrutis qui ont recours à ce genre de pratique, si j’étais organisateur de tournoi, à peine je verrais leur nom, ce serait refus d’inscription, sans aucune discussion possible.

Tu vois vraiment pas la différence entre un joueur qui affiche un faux classement malgré lui (jeune, ancien qui reprend après des années d’arrêt) et un mec qui cherche volontairement à fausser une rencontre, qui prend ses adversaires pour des cons, et qui joue sans la moindre once de morale sportive ? Parce que le résultat final, on s’en fout. C’est la façon de faire qui compte.

Parce que là, que ce soit clair, si un jour je joue un seul joueur comme ça, ça va extrêmement mal se passer.

Ben oui mais on fait quoi ? :thinking:
Comment veux-tu empêcher cela ? Si un mec se met à tout balancer, il a le droit.

La seule solution que je vois, c’est imposer de ne pas avoir eu un classement supérieur à la limite du tableau en question. Comme ça, le problème est réglé. Une fois que tu as eu un classement supérieur, tu ne peux plus t’inscrire dans un tableau inférieur.

Pour l’instant, le seul truc que je connaisse pour limiter ça, c’est refuser l’inscription en tournoi. Pour le reste, il n’y a rien à faire.

Mais parce que le règlement n’interdit pas ce genre de pratique il faudrait laisser filer ? Comme quoi, le dépassement de soi, le respect de l’adversaire, des organisateurs, ce n’est pas à la portée de tous.

Je suis désolé, mais ce n’est pas parce qu’en théorie tu as le droit de le faire qu’il faut le mettre en pratique.

Tout ce que ça montre, ce n’est rien de plus qu’un état d’esprit dégueulasse.

Tout ce que ça montre, c’est surtout l’absurdité du classement et des points. En fait, ça montre que c’est génial tant que tout le monde joue le jeu. Mais dès qu’un certain nombre s’en balancent , ça devient pervers.

De toute manière le spécimen dont tu parles malgré son nombre de point important, n’a absolument aucune des valeurs sportives que l’on retrouve dans le tennis de table.
En arriver a perdre volontairement des points… dans quel but ? A ce stade la il vaut mieux arrêter de jouer ou accepter de perdre du niveau au fur et à mesure.
J’avoue que cela doit être écoeurant pour un joueur qui va jouer face à un adversaire qui ne le respecte même pas, car la en l’occurence c’est du non respect.

Mais y a aucun système de classement qui ne permet pas de dérive. Et même sans classement, tu peux faire face à des dérives. Quelqu’un qui veut contourner un système y arrivera toujours.

Tout ça pour dire qu’au final, voir un mec qui se comporte comme un minable dans le genre de Robin, et qui est tout content de le dire, je comprends pas. Y a pas de quoi se vanter.

Et je suis même pas énervé, je suis juste quelque peu sidéré.

Jouer fort sur les fort et jouer faible sur les faibles, pour assurer une meilleure répartition des points entre les joueurs.

Y a plusieurs façons de ne pas respecter quelqu’un. Encore, quand c’est un joueur qui insulte, qui t’en met plein la poire, c’est irrespectueux, mais c’est du concret.

Là c’est qu’en plus c’est insidieux, parce qu’en gros ça se résume à : tu es faible, tiens je te file des points. Tu es fort, je vais te prendre tes points. Et accessoirement si c’est en tournoi, tu te retrouves éliminé face à un joueur que tu n’aurais normalement jamais dû rencontrer.

Je trouve ça humiliant pour le « faible », qui subit une fausse empathie, comme une forme de pitié, et parfaitement dégueulasse pour le « fort » qui s’entraîne, qui donne le meilleur de lui-même, pour au final voir ses efforts court-circuités par un mec qui se prend pour un justicier.