Objectifs pour la saison prochaine

Bonjour à tous,

Je ne sais pas dans quelles conditions on pourra pratiquer notre sport la saison prochaine. Mais je suis confiant pour le fait de pouvoir rejouer.
Quand je lis certaines idées de votre part, ça permet de voir que des solutions réelles existent !

Niveau objectif, ce sera de maintenir notre équipe fanion en R3 et continuer de progresser dans le système de jeu (j’essaie de devenir un défenseur « moderne »).

Ah oui et si mon picot pouvait ne pas être interdit ce serait cool, je dois en changer quasi chaque année avec les nouvelles listes homologuées :rofl:

1 « J'aime »

En championnat par équipe, devra-t-on tous avoir le même masque ?

extrait d’un article du Monde :

• L’immunité de groupe nous protégera-t-elle ?

Le chiffre d’au moins 60 % à 70 % de la population immunisée est avancé pour parvenir à une immunité de groupe. « C’est une hypothèse, car l’on sait que pour des maladies très contagieuses comme la rougeole, ce seuil est fixé à 95 % , prévient Odile Launay ( directrice du centre d’investigation clinique de vaccinologie Cochin-Pasteur (Paris)). Nous sommes encore très loin du compte et le virus continue de circuler. Avec un peu de chance, l’été fera encore chuter sa propagation qui a baissé avec le confinement. A l’automne, il faudra porter des masques – j’insiste –, tester et isoler les porteurs du SARS-CoV-2 afin d’éviter une nouvelle vague plus violente. »

1 « J'aime »

Bien trop d’inconnue pour l’instant pour se projeter et se donner des objectifs pour la saison prochaine.
Par contre je peux faire le bilan de celle-ci hélas raccourcie de quelques mois.
Voici quels étaient mes objectifs :

1. bonne ambiance à l’entrainement, moins en championnat (plus gros club, gestion des compositions d’équipe trop intelligente pour moi).
  2. Pas de panier de balle, peu d’exercice sur balle coupée. Par contre beaucoup de régularité, j’ai gagner pas mal d’aisance. Je commence à mieux adapter mes geste à l’effet de la balle. Physiquement toujours pas à 100% au niveau de mon coude. Je n’ai pas retrouvé mon revers de la saison dernière
  3. Objectif atteint de justesse. Solide sur moins bien classé, de beaux matchs contre 12/13 mais une seule victoire à ce niveau. Il me manque encore quelque chose (certaine un peu plus d’agressivité dans le petit jeu). Mon classement reflète en gros mon niveau actuel

Je fais mon petit bilan de la saison raccourcie.
Puis un point sur mon avenir pongiste lol.

Premièrement, je reprenais la compétition en championnat après une saison en tant que remplaçant.
J’ai été mis en R1… car les jeunes n’étaient pas encore au niveau pour prendre cette place…
Bilan phase 1 en R1 ^^ 1 Victoire et 14 Défaites très très dur mentalement de ne pas pouvoir concrétisé beaucoup de match à la belle ! (9 Belles perdues)
Il est évident qu’en phase 2 ils m’ont descendu en R3.
12 Victoires sur 12 Matchs ! Dont 2 perfs
Je pense que mon niveau actuel est plutôt R2 ( l’implication physique en balle plastique est trop dur pour moi en R1)
L’an prochain, je ne pense pas reprendre le championnat en tant que titulaire. Vraiment trop prenant entre mon boulot le Samedi les matchs le samedi soir ou le dimanche après midi. Cela ne me laisse vraiment pas beaucoup de week end de libre avec ma famille …
J’ai donc décidé de reprendre en prise porte plume et de m’inscrire aux indivs pour faire 4 tour si bien sur la saison est relancée !!! :wink:

3 « J'aime »

ben j’espère surtout qu’on pourra jouer au ping bientôt, parce que ça me manque vraiment !!!
j’ai trop hâte de reprendre l’entraînement et la compétition…

La motivation est toujours là, et les résultats de ces dernières saisons ont été encourageants. A titre individuel, quelques belles victoires en match officiel, contre des joueurs qui étaient hors de portée avant pour moi il y a quelques temps, et un niveau de technique en hausse. J’espère vraiment pouvoir aller régulièrement plus loin dans les tournois locaux. Arriver à sortir de poule et passer 1 ou 2 tours au moins, pour pouvoir défier les meilleurs.

Dans nos compétitions par équipe, dans notre ligue locale, il y a 6 divisions, et j’ai vécu la montée depuis la division 6 (la plus basse) jusque la division 2 (actuelle). J’ai vécu les désillusions et les dures défaites… au départ nous étions une équipe à base de vieux briscards et retraités, à part moi et un autre japonais, mais au fil du temps j’ai renforcé l’équipe en recrutant plein d’étrangers - surtout des français - si bien qu’il ne reste qu’un japonais en équipe 1, et que la moitié de l’équipe 2 est étrangère aussi… lol…

Nous avons encore un renfort pour la nouvelle saison, alors j’espère que nous arriverons au moins à nous maintenir en division 2 [ça joue entre 15 à 18 ? en moyenne], voire monter en division 1. Pour ma part, je suis a priori le maillon faible de l’équipe, mais j’espère bien m’entraîner pour mériter ma place sur le terrain.

J’ai fait aussi des démarches pour participer à des compétitions de la ligue régionale et au delà, qui sont beaucoup plus relevées. Ca va être un défi de bien y figurer et de ne pas trop me faire défoncer.

7 « J'aime »

Petit bilan sur la saison écoulée. Depuis mon séjour d’un mois à l’hôpital en réadaptation fonctionnelle en février 2019, j’applique consciencieusement les consignes données en pratiquant quotidiennement des exercices musculaires et des étirements, le bilan est plus que positif car j’ai retrouvé une bonne forme physique et ce qui va avec, c’est à dire de bonnes sensations au ping.

Ca fait aujourd’hui bientôt un an et demi que je me suis bloqué le dos pour la dernière fois alors que je n’avais pratiquement jamais dépassé 3 mois depuis 2006, autant dire que c’est un grand bonheur à 62 ans passés !

J’ai pu reprendre plus de 70 points en classement en une phase et demie à peine, c’est pour moi très encourageant et un très bon baromètre sur la forme du moment.

En par équipe, nous sommes une équipe de copains et nous nous sommes maintenus en R1 en première phase. Le club a connu beaucoup de blessures et de forfaits chez les joueurs et les joueuses, ce qui fait que nous étions assez mal partis en deuxième phase mais la saison étant tronquée, on ne saura jamais si on avait les moyens de nous maintenir.

En vétérans, 3ème aux individuels départementaux, 2ème aux régionaux, la forme revenant au fil des matchs, j’espérais beaucoup des France vétérans. Déjà en double faisant équipe avec Mariano Loukov Domoustchiev qui n’est objectivement pas le plus mauvais des coéquipiers en V3 ! D’ailleurs j’apprécie beaucoup le fait qu’il m’ait confirmé que nous jouerons ensemble aux prochains championnats de France vétérans, ce n’est que partie remise ! :wink:

Au niveau des objectifs pour la saison prochaine, comme tout le monde c’est bien difficile de se positionner aujourd’hui. Je ne suis pas trop optimiste sur une reprise, ce que je sais c’est que je ne mettrai clairement pas ma vie et celle de mes proches en danger en jouant au ping.

Il est urgent d’attendre … il va juste nous falloir être très patients et espérer qu’une réponse soit trouvée à ce virus.

6 « J'aime »

Super que tu aies trouvé une solution pour ton dos. Retrouver la santé quand on l avait perdue, c’est le pied.

Oui merci, je dois dire que ça fait extrêmement plaisir de retrouver des sensations perdues parce qu’inconsciemment, j’avais tendance à me modérer dans mes gestes et mes déplacements.

Petit à petit, je sens que j’ai beaucoup moins de réticences à bouger et à m’engager ce qui fait la différence dans le jeu, en plus avec la confiance, je tente plus de choses et je joue plus relâché ! :wink:

2 « J'aime »

Bah pour le moment se serait déjà bien de (sur)vivre…

2 « J'aime »

Moi j’aurais dit ça serait bien de (re)jouer déjà

4 « J'aime »

Ton message fait plaisir à lire d’abord pour toi.
Il me donne de l’espoir puisque je suis comme toi prisonnier de ce dos récalcitrant ( même si je ne suis pas encore du bon côté de la pente).
Le confinement m’a permis de me mettre à faire mes premiers vrais étirements…
Et cerise sur le gâteau, tu parles de Mariano qui est une vraie belle personne qui mérite du respect.
Bon et long Ping à toi :smirk:

2 « J'aime »

Merci tof25 ! Content pour toi que tu aies commencé ces exercices, ça devrait te permettre de sortir de tes problèmes avec un peu de constance. Tiens-moi au courant de la suite !

Mariano j’aimerai bien le connaître un peu plus effectivement ! :wink:

mon objectif unique la saison prochaine jouer sans trop de douleurs , avoir des tendons et des chevilles au top pour jouer sans le frein a main , apres si j arrive a faire ça le coté competitif gagner des matchs etc, c’est du bonus

1 « J'aime »

Jouer

2 « J'aime »

Jouer, me rassurer, confirmer. le reste viendra. :smirk:

je fais au total 1h d’étirements chaque jour et 1 à 2h de marche, plus depuis le début de l’année du renforcement musculaire dos abdos fessiers dans une salle de gym, et j’ai presque retrouvé mon dos de 20 ans alors que les conseils de toubibs c’était en gros rester dans mon lit …

l’hygiène alimentaire est très importante également. Pour ma part, je suis assez proche de l’esprit « regenere casasnovas » pas d’aliments transformés, légumes beaucoup, fruits, ne jamais surcharger la « chaudière alimentaire » avec des cochonneries.

3 « J'aime »

Pour l’ année prochaine mon 1er objectif sera d’ avoir moins de points que filou.
Ca risque déja de prendre un certain temps, et encore j’ ai fait une très bonne saison l’ an dernier ( bien qu’ écourtée ).

2 « J'aime »

Je suis étonné que des médecins aient pu te tenir ce genre de propos. C’est tout le contraire qu’il faut faire…
Mais pas n’importe comment bien entendu …

2 « J'aime »

Mais les activités sont restreintes : du Ping ça engendre de la douleur, du vélo de route, la position n’est pas idéale d’après mon kiné, la course à pied on en parle même pas … Même la marche après deux heures ça devient compliqué…
mis à part les étirements, gym posturale … il n’y a pas 36 activités possibles …

Ce n’est pas trop violent pour le dos ?