Objectifs pour la saison prochaine

Mon objectif, pour la saison prochaine, sera de jouer. Lors de la saison 2018-2019, j’ai fait un mini-break avec le ping. Je n’ai joué vraiment qu’à partir d’avril. Sur le moment, j’en avais besoin mais je me suis rendu compte que c’était une erreur.
Cette année, malgré le fait que je ne récupère pas mon niveau d’il y a encore 3 ans, j’ai repris plaisir à jouer, faire des tournois ect… En plus, j’ai fait un sans faute niveau attitude. Aucun pétage de plomb ou matchs balancés.
Enfin bref, vivement la reprise ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est-ce que avec le coronavirus qui circulera peut-être encore la saison prochaine certains points de règlement changeront?est ce que l’arbitre pourra encore toucher le manche de nos raquettes?

De toute façon, si tu redoutes encore le virus lors de la prochaine saison, il vaut mieux ne pas jouer. C’est clair. En ce qui me concerne , étant à risques, je ne jouerais que si tout danger est écarté. Sinon, j’attends le vaccin. Il ne faut pas attendre de nouvelles règles.

2 « J'aime »

Nouvelle regle : tout joueur transmettant le virus perd automatiquement le set. L arbitre bénéficiera des tests dernier cri!

1 « J'aime »

Mais non enfin… le test sera à l’entrée de la salle, pour éviter tout désagrément.

pour l’obtention de la licence il faudra un certificat médical et un test de séropositivité .

Pour ma part : Jouer, déjà. (En loisirs, ou reprendre le championnat par équipe)
Car c’est flou. On sait juste que les compét’ (et de facto les entraînements ?) sont interdits jusqu’au 31 juin.

Après, en septembre…même avec les « gestes barrières », no comment : les services tous les 2 points, avec une balle gorgée de sueur etc…

Quand on compare çà avec le bridge, où quelqu’un a réussi à attraper le covid en y jouant…un jeu de carte c’est moins « transmissible » qu’une balle de ping pour moi.

Après, l’histoire où l’arbitre touche le manche de la raquette, je ne l’ai jamais vu.
En général c’est plutôt l’adversaire qui demande avec quoi tu joues et regardes si besoin la raquette de l’autre.
(Sauf moi quand j’arbitre, si je suis intrigué par des coups, services etc…j’ai tendance à regarder le matos du joueur, surtout si je sais que je le jouerai dans la soirée ! mais je ne fais çà que si je sens l’adversaire « dangereux », çà paraît un peu condescendant de le dire :sweat_smile:.)

Mais plus globalement, j’attends de voir ce que la FFTT a prévu, et les effectifs de certains clubs, qui à mon avis vont aller en chute libre. (il y a pas que le Ping, je pense aux danses de société etc…où les contacts sont poussés, il y aura « un avant et un après » non ?)

Et à titre personnel, m’améliorer en tant que joueur (pas forcément niveau points puisque je joue assez souvent « en contre/moins bien classés »).

2 « J'aime »

Et le judo ou la lutte, ils pensent reprendre en 2024 pour les JO de Paris.

Sauf que rien empêche cet arbitre d’avoir 2 gants. Il a juste a en enlever un s’il doit jouer[quote=« Filou16, post:670, topic:16518 »]
paierai une bière aux forumeurs présents sous fourniture de leur pseudo
[/quote]

Dommage pour certains qui auront donc pas de biere après avoir donné leur pseudo

Ouh ça balance dis donc ! Tu penses à qui là tout de suite ? :joy:

Zorro ?

Aussi gros troll soit-il, je lui en paierais une quand même ! Je l’aime bien dans le fond, même si j’ai plus d’une occasion de lever les yeux au ciel.

1 « J'aime »

Et c’est réciproque ! :wink:

la ligue des pays de Loire prend les devants
https://oxi90.com/QLCCYSN08/D395D96A07C3448093B36065416DD999.php

2 « J'aime »

Rien n’empêche de toucher la balle, il faudra juste ne pas se toucher la bouche/ le nez/les yeux entre les points.
La solution pourrait être :

• gel hydroalcoolique en entrant ET sortant de la zone de jeu
  • mettre un bandeau au front pour récupérer la sueur et éviter quelle coule dans les yeux : donc pas besoin de mettre les mains.
  • mettre un bandeau au poignet pour s’essuyer le visage sans y mettre les mains
  • éloigner la table de l’arbitre ou masque pour l’arbitre (position statique avec des joueurs qui souffle comme des phoques donc risque)
  • ne pas se croiser au changement de cotés (chacun de son coté de la table)

Ce n’est pas tellement sur la partie sportive qui m’inquiète, car il y a toujours des solutions pour une aire de jeu définie à part peut-être le double!
Par contre, probablement plus casse-croûte et de 3ème mi-temps : on perdra en convivialité.

Mais déjà pour moi :

• l’objectif N°1 : reprise des entraînements pour continuer à « essayer » de m’améliorer
  • N°2 faire quelques matchs de championnat

Pour info le bridge se joue souvent sur des tables assez petite (type table de bar carré) pour 4 joueurs, donc la distance est très loin d’être 1,5m!
image

Une table de tennis de table c’est plus de 2,5 de long!

Excellente initiative même si j’ai du mal à voir sur quoi cela peut aboutir. :roll_eyes:
En fait, personne ne sait ce qui va se passer.

C’est touchant cet amour pongistique ! Je suis tout près de :cry:

Dans les relations humaines, je me mets vraiment pas de pression, et je me prends très peu la tête avec les gens. Il y a des gens à qui je ne paierais pas de bière (pas sur ce forum en tout cas), mais j’en compte peu.

Ceci dit… il est très clair que je n’en paierais pas à celle qui m’a insulté lors de la dernière journée par équipe de la première phase. Ainsi qu’à d’autres, mais ça reste assez limité.

1 « J'aime »

Ben faut savoir :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai cru comprendre que tu en payais une à une majorité de forumeurs :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est bien là le problème, ne plus faire certains gestes « acquis » que l’on faisait naturellement au ping comme en dehors … et qui risquent de nuire.
De la même façon qu’en transpirant à l’entraînement et en utilisant des balles qui trainent dans la salle ou qui ont été utilisées auparavant ça peut être un risque …

Ceci dit, mon unique et seul objectif sera de pouvoir rejouer si mon dos me le permet…un peu d’entrainement rt en match si c’est possible…

2 « J'aime »