Bon, pour l’instant je sens chez vous que le moral n’est pas au beau fixe. Il semblerait que le côté compétition ne soit plus votre priorité. Inquiétant tout ça. Allez, il faut se reprendre. Les objectifs sont importants pour relancer tout ça.
Mon objectif : essayer d’être moins nul que les autres quand ça reprendra
Pourquoi ? Tu es du genre à perdre rapidement du niveau quand tu arrêtes longtemps ?
Arrête Greg, t’es pas aussi mauvais que tu veux bien le dire, mais si tu te faisais un peu plus confiance tu pourrais bien mieux jouer.
Mon objectif à la reprise sera simplement le même que cette saison : jouer le maintien en R2, et plus si affinités.
Je ne devrais normalement pas trop avoir perdu à la reprise.
Perso, y’aura un travail physique avant de reprendre le ping, notamment d’endurance
Je pense que le travail physique sera important pour tout le monde après une si longue inactivité. Il faudra d’ailleurs recommencer doucement et progressivement , surtout pour les vieux.
Le footing est un bon exercice !
Oh, je sais pas trop à quoi m’attendre… Ce qui est sûr c’est que les premières parties seront bizarres, pour tout le monde. Pas de compétition pendant longtemps ça risque d’être difficile de reprendre efficacement, pour tout le monde
Merci @anon75794511 mais là c’était surtout du sarcasme ^^
J’ai pas beaucoup confiance en mon jeu c’est sûr, mais je jouais mieux avant le confinement, donc je suis encore en progression. On verra où ça me mène, mais vu que je rentre en Master et que j’aurais moins de temps de jeu ce sera + difficile
Mais j’ai hâte de reprendre un peu, ca manque
Oui, mais attention, le footing c’est de l’endurance alors que le ping est nettement plus violent au niveau de l’effort. Donc un peu d’endurance au départ, ok. Mais reprendre le ping avec une intensité modérée au début. Et monter en puissance progressivement. Et bien penser à l’échauffement à chaque séance.
Oui c’est vrai j’ai fait un entrainement au robot avec le cardio et je suis monté à 180 puls c’est pas mal. Maintenant en course à pied c’est facile de faire monter le coeur avec quelques petits exercices.
A nos petits niveau, je pense que les aptitudes naturelles, adresse, reflexe, bonne main…sont beaucoup importantes que le physique pur. C’est plus ma technique qui me limite que mon physique.
Moi je fais attention. J’ai tendance à toper comme Timo Boll si je me laisse aller. Alors je me modère et je tope comme Filou16 pour ne pas me faire mal.
Oui je m’engage comme si j’avais 20 ans, mais le dos me laisse dire que je n’ai plus 20 ans, je vais devoir revoir ma copie.
Voilà, comme moi.
Mais quelques fois, ça fait plaisir de se croire encore jeune, même si ça ne dure qu’un 1/4 d’heure.
Avec le geste que j’ai, tu vas en perdre ton bras !
Ah ok. Donc ce n’est pas le bon exemple.
Alors on va dire un top à la Homer alors.
Ça dépend des joueurs … Moi c est exactement l inverse …
Ça ne risque pas, j’ai un geste de squasheur quand je tope.
C’est vrai que globalement ça manque d’optimisme. Haut les coeurs, les gars et les filles !
Mes objectifs pour 2020-2021 :
Objectif 1 : jouer
Objectif 2 : jouer dans une équipe sympa
Objectif 3 : retrouver une bonne condition physique
Je vois un point positif : comme j’ai encore du chemin avant de retrouver une bonne condition qui me permette de ne pas perdre physiquement, il se peut que mes adversaires fassent une partie du chemin en sens inverse. Je ne le leur souhaite pas, c’est un constat.
Objectif 4 : retrouver (ou presque) mon niveau d’antan (11-12). 9-10 je serais déjà content. Pour le moment je joue 8-9.
Objectif 5 : retrouver le classement qui va avec.
Ce qui est long car je ne fais pas d’individuels ni tous les matchs par équipe. En repartant de 500, j’approche les 700.
Objectif 6 : finir les matchs avant 13 heures, pour pas rater le déjeuner…
je crois que l’objectif commun pourrait se résumer au maintien … en vie
il faut quand même essayer de rester optimiste, des milliers de chercheurs cherchent sur notre planète et à force de chercher, parfois on trouve …
Sinon, c’est sûr que les vétérans ne seront pas hyper chauds pour reprendre la compet, moi le premier.
Mais personne n’a de boule de crystal et il peut y avoir un miracle à venir, non ?
Profiter de ma retraite, avec ma petite famille, tranquille, bouger un peu tous les jours (vélo, marche, natation + jouer au ping bien entendu), un peu de moto aussi, passer de bons moments avec mes amis.