Objectifs pour la saison prochaine

Merci,j’ai du en connaître,quelques années à l’ASPTT Paris,mais bon ça date de 40 ans lol

Après une phase complète, les résultats sont les suivants :

  • Par équipe, nous remontons en R2 après une descente vraiment injuste, mais méritée quelque part. Gros point positif, et l’objectif pour la phase à venir sera le maintien. Nous n’aurons certainement pas la prétention de jouer plus. Nous retrouvons donc notre niveau une phase après l’avoir quitté. On va tâcher d’y rester ! Gros point positif de la phase

  • Individuellement, c’est une toute autre histoire. C’est un Filou16 très mal en point dans sa tête qui a joué cette première phase, avec une entrée progressive dans ce qui ressemble à une dépression pour des raisons extérieures au ping. Tout en ayant péniblement joué les journées par équipes, l’envie de jouer s’est estompée au fil de la phase malgré moi, et l’envie de me battre à la table aussi. Je vais donc finir la phase autour des 1350, loin des 14 que j’étais au bord d’atteindre en novembre. J’ai enchaîné les contres à 10/11 sur le mois de décembre, et je termine avec un bilan individuel assez catastrophique, des défaites inhabituelles, et je finis la phase horriblement frustré.

Et je rentre à l’instant du squash, sport dans lequel je trouve un grand plaisir à jouer, sauf qu’à la première manche, 5/4 pour moi, je me suis éclaté le pied droit contre un mur latéral après une balle difficile de mon adversaire, et j’ai maintenant beaucoup de mal à marcher. Si ça ne me vaut au final qu’un beau bleu, je serai vite remis, si c’est plus grave que ça, pas sûr que je puisse jouer en début de phase. C’est peut-être ce qui peut m’arriver de mieux ceci dit… mais bon, si je ne peux pas jouer au ping, a fortiori au squash non plus…
Allez, point positif, j’ai tout de même réussi à gagner ce match de squash par 4 manches à 3, alors que je menais 4/1 malgré ma blessure, mais je parvenais à gagner en jouant tout en toucher et en anticipant tout, quitte à moins chercher à beugner, pour ne pas trop avoir à me déplacer, et me déplacer en douceur. Les quelques fois où j’ai couru, j’ai senti un truc se déplacer dans mon pied, et j’avais de plus en plus mal, ça rassurait pas trop. A 4/1, je perds les deux manches suivantes 11/2 et 11/7, un truc comme ça, je ne pouvais juste plus du tout me déplacer.

@anon75794511 sa va allez tu va te remettre, que se soit psychique et physique tu va te soigner.

Physiquement je m’en remettrai. C’est certes invalidant pour le coup, mais ce sera à une durée variable selon ce que c’est. Je ne pense pas que ce soit plus grave que ça, mais comme je ne sais pas vraiment ce que je me suis fait, pour l’instant je m’attends à un peu tout. Et si c’est plus grave qu’un bleu, tant pis, ce sera juste du repos un peu plus long.

Pour ce qui est dans la tête, je m’en remettrai aussi. Mais comme ça me prends depuis fin août/début septembre, ce sera un peu plus compliqué. Reste qu’en ce moment, je fais beaucoup pour que ça aille mieux. J’espère juste que je sortirai au plus vite de ce cercle vicieux, et que je retrouverai le goût des choses, dont l’envie de jouer au ping. Sans compter que ma situation personnelle devrait s’améliorer au mieux dans les semaines à venir, au pire dans les mois à venir. Donc je vais finir par sortir la tête de l’eau.

Pour cette deuxième phase, les objectifs seront donc :

  • Maintien en R2 à titre collectif, on en a largement les moyens, même avec un joueur comme moi dans les effectifs
  • Individuellement, régler au plus vite mes problèmes personnels, retrouver le plaisir de jouer, l’envie de me battre, et pouvoir me rapprocher de nouveau des 14, et passer enfin le cap.
3 « J'aime »

Oui sa va le faire.

1 « J'aime »

Bon courage @anon75794511 :wink:

2 « J'aime »

Objectif pour la phase2,ne pas changer de matériel pendant toute la phase et personnellement perdre du poids.

2 « J'aime »

Maigrir après les fêtes.

2 « J'aime »

Pour la prochaine saison VAMOS 16 pour moi.

Atteindre 15 en première phase à été un exploit alors 16 en seconde serait un miracle mais bon j y crois quand même :joy:

1 « J'aime »

T’en es capable ! Mais il va peut-être falloir faire les indivs ou des tournois en plus du championnat pour aller à la pêche aux points :wink:

Je pense que je vais faire le tournoi de Montlucon et celui de Bourges :blush:

Mais le dernier tournoi que j ai fait 'année dernière j en ai bavé physiquement le second jour C était vraiment abusé, je pouvais plus plier les jambes (déjà que je les plié pas beaucoup :joy:)

1 « J'aime »

en compétition par équipes, jouer en équipe 1 et monter de division (il n’y a que 2 tournois dans l’année dans la ligue locale et 2 autres en ligue du grand Tokyo)

à titre individuel essayer de gagner 2 bons matches au moins aux CDM vétérans, et essayer d’aller plus loin dans les tableaux de mes tournois.

au plan technique, mes carences sont surtout service/retour/3è balle. donc je vais essayer de persévérer et faire un gros travail de ce côté là. Si il y a des progrès de ce côté là, il ne fait guère de doutes que je gagnerai beaucoup plus de bons matchs.

enfin en tant que supporter, apporter mon soutien à Mima et Tomo et leurs équipiers !!

Mon objectif perso pour l’année était de prendre 1 classement (7=>8) et mon objectif par équipe en phase 1 était de jouer la montée en D2 pour jouer des joueurs plus forts en phase 2.
Les 2 objectifs sont remplis : D2 et 8 (je suis passé de 719 à 800 tout pile)
Donc, objectif phase 2 maintenir l’équipe en D2 ce qui va être dur je pense.
Au niveau perso, rester 8 en fin d’année en accord avec mon objectif initial.
Et surtout ne pas faire d’essai de nouvelles plaques :wink:
J’ai pas craqué avant la fin de la phase 1, donc espoir…

L’objectif de fin de saison ne sera pas rempli (passer 9), j’ai été un peu présomptueux en début d’année, le niveau à pas mal changé en 15 ans !

Moi j’espérais rapprocher de 17 et je me suis surtout rapproché de 15… :grin:

3 « J'aime »

On dirait pas que c est pas ton classement qu elle vient de voir Anelo!
Bon moi mes objectifs ca va etre

  1. recommencer a jouer
  2. garder mon calme si je suis assez con pour reprendre la compet …
  3. me remettre en forme/perte de poids

PS: garder mon calme … je suis allé voir un tournoi veteran hier … rien que voir les services du gars qui a gagné (assez fort par ailleurs). C etait les services annees 70/80. Je sers direct dans la main (fermee bien sur):persevere::persevere::persevere:

8 « J'aime »

Passer 16.

1 « J'aime »

Deuxième phase ! Garder ma raquette pendant les 7 rencontres de r3 :grin: et oui fini pour moi la r1 il faut être franc j’ai plus le même physique que y a 10 ans :sob: arrêter de croire que je peux un jour devenir bon en coup droit lol et croire que je suis toujours aussi fort avec mon top revers :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »
  • Le plus important pour moi : garder cette bonne ambiance au club.
  • Toujours prendre du plaisir à jouer à l’entraînement, mais aussi en match ; ce qui n’a pas forcément toujours été le cas.
  • Arrêtez de râler sur les balles volées… de focaliser sur un service caché ou pas lancé… y’a un travail mental à faire là… travailler les fins de sets.
  • Aider mon équipe à (au moins) se maintenir en R3 voire remonter en R2 (au vu de notre poule, ça va être compliqué)
  • Les points… Je m’en fous un peu maintenant … mais bon… on va dire essayer de stopper l’hémorragie ? (1632 --> 1354)
  • Perdre un peu de poids ne serait pas du luxe également…
6 « J'aime »