Objectifs pour la saison prochaine

Moi je m entraîne APRÈS m être couche, pendant le sommeil … et j arrive à atteindre un niveau de malade. La nuit dernière j ai mis 4-0 à Ma Long, il a mangé grave sur mes services!
Plus sérieusement, je pense que ça aide de voir des vidéos. Je n ai pu en voir que très peu quand j etais jeune (pas internet, cassettes VHS!!!) .
Travailler des gestes à blanc (après OU avant😊) C est utile pour disséquer un geste et intégrer la bonne gestuelle sans la pression/pollution de la balle.

2 « J'aime »

Ben Johan Derit a progressé par le biais des vidéos notamment. Mais il a aussi des prédispositions de dingue. Tout le monde n’arrive pas dans les 200/180 français en 6 ans à peine.

Tout à fait! Et c’est dommage que dès que quelqu’un manifeste un peu d’ambition sportive, raisonnable, et sans paraître allumé… Il faut qu’il y ait plus de commentaires pour le dissuader que pour l’encourager!

3 « J'aime »

Toutafe, c est sympa d avoir de nouveaux membres du forum motivés.

Disons que ça change des geignards qu’on peut trouver sur ce forum (et à la table) et des bouffons de mon calibre.

Désolé si j’ai créer un mauvais débat …
A la base je voulais juste partager ma motivation pour se sport et pouvoir discuter tranquillement avec des personnes passionnées :sweat_smile::pleading_face:

Quand je parle d’analyse de match c’est surtout pour détailler les gestes mais aussi la prise de décision.
Du genre " sur un service comme celui ci il est apparemment préférable d’attaquer directement ou remise courte etc…" Regarder leurs schéma tactique contre des gaucher etc… Je regarde surtout les joueurs qui semble avoir un style de jeu proche du miens " défense , attaque , prêt de la table , loin etc…"
Et sa me permet déjà d’avoir quelque automatisme sans m’en rendre compte. Puis si les personnes pense que je vise trop haut c’est pas très grave si je fini 6 au lieu de 7 cette année cela voudras dire que je doit encore plus et mieux m’entraîner , personnellement la progression lente mais fructueuse me dérange pas :grin: j’adore la compétition que se soit dans les jeu ou au sport et même pour quelque truc débile j’adore me dépasser c’est comme sa que je prend ma part de plaisir :smile:

4 « J'aime »

T’inquiète pour les grincheux, bienvenu à toi…

Mon objectif cette année rendre service du mieux possible à mon nouveau club dans la bonne humeur et le plaisir qui me permet de continuer depuis toutes ces saisons

2 « J'aime »

Attention aux troisième mi temps jean Michel​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Ma long était surement dans un cauchemar :rofl::rofl:

Honnêtement il en menait pas large.

1 « J'aime »

Tu te trompes sur Ma Long, c’est… Dieu! :wink:

1 « J'aime »

Pour revenir rapidement sur le sujet :

  • Maintien dans notre division en British League
  • Faire tourner l’effectif et aider les jeunes à progresser en local League
  • Sur le plan perso, être plus actif en revers dans l’échange et travailler la tenue de balle et le timing, en me précipitant moins
  • Essayer un revêtement chinois dans le CD :blush:

Pas trop ambitieux car un peu moins de temps pour m’entraîner !

5 « J'aime »

Mes objectifs sont :

  • pouvoir jouer tous les matchs de compétition par équipe si ma santé le permet

  • gagner en assurance sur quelques coups techniques en ciblant quelques uns. Faire peu mais le faire bien

  • prendre du plaisir

  • faire une saison avec le même équipement

Ben moi, j’ai eu la démarche inverse. C’est parce que j’en avais marre de ne pas être sûr d’être en forme et motivé à chaque rencontre pour jouer dans des conditions optimales que j’ai décidé de ne pas m’engager à l’année dans une équipe. Depuis toujours, je mets un point d’honneur à me préparer de la meilleure des façons possibles afin de faire de mon mieux pour l’équipe. Quand je m’engage dans quelque chose, je le fais à fond. Je suis incapable de m’engager à la légère et de jouer en dilettante dans une équipe. ( ne pas s’entraîner et se préparer, s’absenter selon mes autres activités, balancer des matches quand ça va pas, … )

La santé n’est pas quelque chose que tu peux prédire à 100%. Il faut l’accepter.

Je rejoins Toccata. Surtout sur la santé ! Il ne faut pas hésiter à en parler à tes coéquipiers.

Bon ben pour la reprise ça démarre mal ! Je termine aux alentours de 19h, arrivée 30 minutes plus tard, je n’ai pu m’entraîner qu’une heure, tout ça pour ramasser la balle, ne pas bouger, et ne pas toucher une balle. Bon, il est vrai que je n’ai pas pris le temps de m’échauffer correctement, que ça fait 2/3 mois que j’ai pas touché une raquette, et que mon VIP remplace pour la première fois mon 868 red, donc en plus le rendu est différent. Ceci dit, mieux vaut que ça se passe comme ça maintenant qu’à la reprise du championnat.

Allez, j’y retourne demain, comme j’ai un créneau très favorable (20h - 22h, ce qui colle extrêmement bien), et je vais continuer à récupérer mon rythme et mon niveau de jeu de fin de saison !

Sa va revenir faut laisser le temps de s y remettre de bien sentir se qu on fait de bien bouger etc. Plus de bien sentir le new revêtements etc.